Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anges et les Démons de Babylon, Tome 1 : La Plume Noire



Description ajoutée par Lykoos 2018-01-01T21:15:10+01:00

Résumé

Série Les Anges et les Démons de Babylon de JM Wolf

LA PLUME NOIRE

Archange transformé en Archidémon, Bastion « Belial » McDowell reste avec les souvenirs horribles des erreurs qu’il a commises qui lui ont non seulement coûté ses ailes blanches, mais qui ont également causé la mort de son amant. Égaré parmi les humains dans l’espoir de trouver un moyen de regagner sa place dans le Royaume de Lumière, un accident tragique impliquant un garçon de onze ans change toute sa vie. Veillant sur cet enfant dans l’ombre pendant dix ans, Bastion le regarde grandir et devenir un magnifique jeune homme et lutte avec son besoin de se faire enfin connaître. Bastion est-il réellement prêt à laisser partir son passé pour faire de cet humain son tout ? D’autant plus que l’humain ressemble trait pour trait à son amant déchu.

La vie de Scott Grayson, âgé de vingt-et-un ans, est devenue un véritable enfer depuis l’accident, lorsqu’il avait onze ans, qui lui a enlevé sa mère. Enfermé chez lui comme un prisonnier avec un père abusif, Scott n’est plus qu’une coquille vide, trébuchant dans la vie, jusqu’à ce qu’il soit sauvé d’une agression dans une allée par un homme mystérieux avec un manteau noir et des yeux aussi bleus que de la glace et qui a laissé une plume noire pour qu’il se souvienne de lui. Après avoir découvert un étrange café appelé « Les Anges du Paradis » en suivant la direction prise par son sauveur, Scott décide de revenir et finit par rencontrer Bastion, le propriétaire sombre et sexy, dont les yeux ressemblent à ceux de l’homme au manteau noir.

Le destin a réuni ces deux êtres et les secrets de Bastion deviennent de plus en plus difficiles à cacher à Scott. Surtout lorsqu’une prophétie annonce une guerre imminente dans laquelle Bastion et Scott auront un rôle à jouer. Bastion pourra-t-il accepter les ténèbres qu’il renie afin de garder Scott à l’abri de l’armée de démons qui les pourchasse ? Et Scott pourra-t-il trouver la force nécessaire en lui pour accomplir son rôle dans la prophétie et se battre auprès du démon auquel son cœur appartient ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Scott longeait les ruines fumantes de ce qui, jadis, avait été la demeure familiale, quand un des policiers l’arrêta à mi-chemin.

— Whoa, gamin ! Recule. C’est bien trop dangereux, dit-il.

— Monsieur, c’est la maison de mon père ! s’exclama Scott, alors que Bastion le retenait.

L’officier l’examina d’un air interrogateur.

— Vous êtes Scott Grayson ?

— Oui, monsieur.

Le policier remarqua enfin Bastion qui se tenait derrière lui.

— Et qui êtes-vous ?

Il posa une main sur l’épaule de Scott.

— Bastion McDowell. Scott vit avec moi.

— Je vois. Monsieur Grayson, je suis l’officier Green. Cela vous dérange-t-il si je vous pose quelques questions ?

Le jeune homme se tourna vers Bastion, à qui il lança un coup d’œil inquiet.

— Cela a-t-il un rapport avec l’incendie ?

— Oui. Nous pensons que ce n’était pas un accident.

— Qu’est-ce qui vous fait croire ça ? intervint Bastion.

Le regard de l’officier Green passa successivement de Scott à Bastion, avant de leur faire signe de le suivre. Ils se baissèrent pour passer sous le cordon de sécurité et il les guida vers le côté de la maison brûlée. Ils s’arrêtèrent devant un mur qu’il indiqua aux deux hommes. Quand Scott aperçut ce que Green voulait qu’il voie, ses yeux s’écarquillèrent d’horreur.

Les restes du pan de mur tenaient encore debout, et ses rebords étaient carbonisés. En plein centre se trouvait un message écrit en rouge… avec du sang. Il put lire : « Je t’avais dit que je le trouverais ». Scott recula, le visage grimaçant de douleur et de peur. L’officier Green avait raison, ce n’était pas un incendie accidentel. C’était un homicide. Il se tourna vers Bastion, à la recherche d’un peu de réconfort, or le démon semblait tout aussi hanté.

— Nous avons envoyé le sang au labo pour analyses. Nous n’en sommes pas certains pour le moment, cependant nous soupçonnons qu’il appartenait à Daniel Grayson.

Scott se tourna vers Green.

— Des idées quant à la personne qui a fait cela ?

— Aucune. Cet avertissement signifie-t-il quelque chose pour l’un ou l’autre d’entre vous ? demanda le policier.

*Ils m’ont trouvé. Ils savent qui je suis, mais… comment ? Mastema et les démons qui l’accompagnaient sont tous morts. Belzébuth a-t-il parlé de moi à Lucifer ?*

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/02/28/les-anges-et-les-demons-de-babylon-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Men Over The Rainbow pour ce Service Press et pour leur confiance.

Scott est loin d’avoir une vie de rêve. Battu par son père qui l’empêche d’avoir la vie dont il rêve, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Par hasard il va croiser la route d’un homme qui porte un long manteau noir et qui va le sauver de jeunes qui se font trop insistant. De cette rencontre, Scott ne gardera qu’une étrange plume noire. Bastion McDowell, plus connu sous le nom de Belial, ne souhaite qu’une chose : récupérer ses anciennes ailes blanches. Mais malgré ce qu’il tout, il ne peut s’empêcher de rester proche de Scott, un humain. Ils ne viennent pas du même monde pourtant le destin va les réunir. Mais à quel prix ?

Les démons et les anges font partie de mes créatures fantastiques favorites. Enfin surtout les démons. Dans tous les cas avoir une histoire sur Belial est juste un rêve ! Alors bien sûr j’ai foncé sur l’occasion de lire ce livre, et je ne regrette pas mon choix.

Scott est un jeune garçon touchant qui a une vie horrible. Dès les premières pages ont à envie de le libérer de cette « prison » qu’est sa maison. De l’autre côté nous avons Belial, ou plutôt Bastion, qui est un ange déchu qui souhaite récupérer ses ailes blanches par-dessus tout. Il les a perdus en même temps que son ancien amant : Phoenix. Il n’a jamais pu tirer un trait sur cette partie de sa vie et selon le ronge encore. Pourtant malgré tout Scott l’attire plus que de raison et même si rester à ses côtés peu provoqués sa perte il veut tenter l’expérience.

Bien sûr ce qui est au centre de cette histoire c’est la relation interdite entre Bastion et Scott. Entre un humain perdu et un démon en quête de rédemption. Une relation qui est loin d’être facile, bien qu’elle démarre au premier regard. J’ai vraiment bien aimé suivre ce couple, même si parfois j’avais envie de frapper Bastion car qu’est-ce qu’il peut être têtu ! Et même s’il finit toujours par se rattraper, parfois il aurait mérité une petite correction. Il n’y a cependant pas que l’histoire d’amour dans ce livre. Il s’agit aussi d’une guerre en approche où l’un des protagonistes principal n’est autre que Lucifer. Ce n’est pas le seul nom connu qui apparaît dans cette histoire et c’est aussi ce qui m’a donné envie de dévorer chaque page sans m’arrêter !

Au final le seul détail qui fait que ce n’est pas un coup de cœur c’est la personnalité de Bastion. J’adore son personnage, mais il fait trop… humain ? Comprenait moi, c’est un ancien ange devenu démon très ancien et puissant pourtant ses réactions sont parfois digne d’un personnage comme Scott. C’est un dire d’un adolescent humain. Après ça ne m’a pas gêné plus que ça dans le sens où il est amoureux, et c’est bien connu : l’amour rend fou. Enfin, il me semble que c’est ce que l’on dit. En tout cas j’ai adoré ce livre et ce petit détail n’a pas vraiment entaché ma lecture car j’ai fini par m’y faire. Je n’ai plus qu’à attendre le prochain tome pour pouvoir, à nouveau, m’en prendre à Bastion pour cette fin cruelle qu’il nous offre !

Afficher en entier
Pas apprécié

Très déçue.

Avec sa magnifique couverture et son synopsis entraînant j'en attendais beaucoup plus que ça.

J'ai trouvé cela creux. Le scénario de base était un bonne idée mais manquait vraiment d'originalité. Aucune surprise, aucun suspense, je savais ce qui allait se passer avec un ou deux chapitres d'avance.

J'ai bien aimé le personnage de Scott (courageux, intelligent et possédant une grande force intérieure) par contre le personnage de Bastion m'a gavé. Je m'explique : Cet ange déchu qui doit être vieux de plusieurs millénaires agit comme un ados de 16 ans qui n'a aucun bon sens. Alors qu'ils sont menacés par plusieurs ennemis qui les surpassent en force et en nombre il ne fait rien pour augmenter leur chance de survivre. En fait il ne fait rien du tout. Du début à la fin il ne fait que perdre les combats jusqu'à ce qu'un ami intervienne et par la suite ne prend aucune mesure pour renverser la balance. Au final c'est Scott qui, désobéissant à Bastion, s'entraîne au combat et se renforce (physiquement mais aussi mentalement en prenant de l'assurance).

Bref, tout au long de l'histoire Bastion ne veux pas perdre son "petit-ami" (sérieux petit-ami ? Ça se dit encore après plusieurs siècles passés sur terre ? Bon admettons...) et dit qu'il va le protéger mais ne fait rien pour, il n'écoute même pas les conseils de ses amis qui sont plus puissant que lui.

Ensuite des situations complètements incohérentes comme le combat de Bastion contre le démon Ornias : Spoiler(cliquez pour révéler)Bastion est en train de se faire laminer quand Scott (ayant réussi à se libérer de ses chaînes) fait tomber Ornias en lui sautant dessus. Scott se précipite alors sur Bastion et ils commencent à se bécoter et se dire des mots d'amours,... Ok....Il fait quoi Ornias ? il les laisse faire ? Il fait une pause ? Et alors que Bastion galérait, un coup de pied de Scott (un humain) met le démon au tapis. WTF !

Donc voilà un livre que j'ai eu beaucoup de mal à finir et dont je ne lirais certainement pas la suite. Vraiment dommage pour une fois qu'on avait un vrai pavé (725 pages sur Calibre).

Afficher en entier

Date de sortie

Les Anges et les Démons de Babylon, Tome 1 : La Plume Noire

  • France : 2018-02-20 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Angels and Demons of Babylon, Book 1 : The Black Feather - Anglais
  • The Black Feather (The Angels and Demons of Babylon #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode