Les Belles, Tome 2 : The Everlasting Rose

Description ajoutée par Aur31 2018-07-17T11:33:06+02:00

With a price on her head, the evil Queen Sophia out for blood, and no idea who to trust, Camellia Beaureguard, the former favorite Belle, must race against time to find the ailing Princess Charlotte, who has disappeared without a trace. Sophia's imperial forces will stop at nothing to keep Camille, her sister Edel, and her loyal guard, Rémy, from returning Charlotte to the palace and her rightful place as queen. With the help of an underground resistance movement called the Iron Ladies--a society that rejects beauty treatments entirely--and the backing of alternative newspaper the Spider's Web, Camille uses her powers, her connections, and her cunning to outwit her greatest nemesis, Sophia, and halt her attempt to restore peace to Orléans. But sometimes, enemies lurk in the most unexpected places, forcing Camille to decide just how much she's willing to sacrifice to save her people.

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la date de sortie de ce tome ? :-)

Le monde présenté dans Les Belles m'avait assez intrigué pour me donner envie de lire ce second tome, avec l'envie d'en apprendre plus sur l'histoire et le fonctionnement de cet univers où la beauté est maîtresse. Au final, je me suis un peu ennuyée et reste sur ma faim.

On retrouve Camille et Rémy, ainsi qu'Edel, en fuite, avec l'objectif de retrouver Charlotte pour qu'elle prennent la place sur le trône qui lui revient. Et j'ai trouvé toute l'intrigue plate, redondante, ennuyante. Ils courent d'un endroit à un autre, mais le schéma est toujours le même, et aucune situation n'a vraiment le temps de se construire ou de durer. Le suspens n'a pas le temps de monter, le soulagement n'a pas le temps de s'installer. On passe d'une situation à une autre. Je comprends que le temps pour les personnages est compté, mais j'avais l'impression que l'auteur voulait simplement rapidement en finir. Il y a, je trouve, aussi une certaine simplicité dans les événements qui arrivent, à part peut-être une chose vers la fin qui a prit une tournure que je n'attendais pas.

Cela mène a une frustration de mon côté, car je trouve que l'on ne prend pas le temps d'apprendre à mieux connaitre l'univers et l'histoire d'Orléans, la famille royale, l'origine des Belles ou de la rébellion. J'ai trouvé ça dommage car l'univers a beaucoup de potentiel.

Enfin, je n'ai pas trouvé que les personnages évoluaient. Camille ne semble pas grandir ou apprendre des événements. Remy est peu présent, mais la romance joue un rôle important tout de même. Cette romance, que je trouve trop rapide et manquant de fondations, même si elle commence un peu dans le premier tome. Auguste aussi apparaît, mais malheureusement n'est pas approfondi, alors que je pense que cela aurait pu être intéressant de plus détailler ses intentions.

En bref, je n'ai pas détesté ma lecture, j'ai passé un relativement bon moment, mais il y a un grand manque d'approfondissement et le rythme est trop rapide à mes yeux. Je finirais tout de même la trilogie, car j'apprécie l'univers et la réflexion que cela créé en moi sur l'importance de la beauté dans la société.

Bonjour,

Un sortie française du tome 2 est-elle prévue ?

Les gens aiment aussi

Les Belles, Tome 2 : The Everlasting Rose

• USA : 2019-03-05 (English)