Les Chroniques de Victor Pelham, Tome 2 : La Particule d'Ixzaluoh

Maintenant âgé de vingt ans, Victor occupe ses journées en donnant des leçons privées de piano et en se produisant régulièrement dans un cabaret de la cité fortifiée de Québec. N’ayant pas oublié ses jeunes confrères et consœurs londoniens de l’infernal orphelinat Saint-John, le jeune homme est même parvenu, au courant des dernières années, à acheter l’établissement avec l’idée d’y changer drastiquement sa nature. C’est en revenant chez lui un soir comme les autres, à son domicile à Québec, que la vie de Victor sera profondément bouleversée. Le meurtre d’un vieil ami, qui était sur le point de trouver une toute nouvelle source d’énergie, lancera notre protagoniste sur les traces d’un assassin invisible qui le mènera jusqu’à Belize, en Amérique Centrale. Accompagné de vieux et nouveaux alliés, Victor devra élucider le mystère du meurtre de son ami… ainsi que celui de la découverte de la particule d’Ixzaluoh dans une aventure à en couper le souffle.

Un sourire s’afficha sur le visage de Gabriel alors qu’il remettait soigneusement la lettre dans son enveloppe, avant de la glisser dans son veston. Son regard égayé se perdit au loin, à travers les toits des maisons anglaises aux angles bien droits qui défilaient à grande vitesse. Le jeune homme se leva et se dirigea vers la salle de bain, dans laquelle il se soulagea et s’épongea le visage. Se regardant dans le miroir, il vit un visage aux yeux verts, portant une fine barbe de deux jours qui masquait partiellement ses joues creuses et son menton. Gabriel retourna à sa banquette et s’y installa. Le reste du trajet s’écoula rapidement ; il le passa à songer à une nouvelle pièce de piano qu’il était en train de composer.

Au bout d’une demi-heure, les freins du train crissèrent, annonçant la fin du trajet. Gabriel saisit son veston, qu’il posa sur son avant-bras, et prit sa canne. Courtois, il laissa passer un couple de personnes âgées qui le remercièrent d’un sourire bienveillant.

— Vous êtes un ange, monsieur Lupin, commenta la vieille dame, dont le sourire débordait d’énergie, alors qu’elle passait devant Gabriel.

— Marthe, voyons, intervint son mari, un vieil homme au visage rond et à la moustache touffue. Laisse donc ce jeune garçon, il doit entendre ça tous les jours ! Pardonnez-la, ajouta-t-il à l’intention de Gabriel qui, lui, semblait amusé.

— Oh, Rupert ! lança la dame d’un ton honteux. Ne sois pas déplaisant !

Personnellement, je trouve que LA PARTICULE D’IXZALUOH est meilleure que le premier tome parce que ce deuxième tome a moins de longueurs. On retrouve la plupart des alliés de Victor qui sont dans le premier tome, par contre d’autres viennent se rajouter à la très longue liste de personnages.

Un des meilleurs romans de science-fiction du monde. Conseillé à tous!

Belle continuiter du tome 2. L'hisoire et les personnages sont très bien élaborer

Les Chroniques de Victor Pelham, Tome 2 : La Particule d'Ixzaluoh

• France : 2010-07-22 - Poche (Français)

Fru l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T22:10:43+02:00
naila l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T15:47:09+02:00