Mickey Haller, Tome 5 : Les Dieux du verdict

Description ajoutée par Justine1598 2015-11-12T19:27:06+01:00

Mickey Haller, avocat déprimé, défend un homme accusé du meurtre d'une prostituée qu'il connaissait et a peut être mise en danger. De plus, certaines personnes de l'ordre violentes et malhonnêtes avertissent l'avocat de ne pas se mêler de leurs affaires. Tiraillé par les erreurs commises dans son passé et le présent implacable, l'avocat devra mobiliser toute son énergie pour faire face.

J’avais prévu de passer toute la journée au tribunal. Soudain libre, je me retrouvai sans clients à voir, sans procureurs à travailler au corps ni endroit où aller. Je quittai le bâtiment et descendis Temple Street jusqu’à la 1re Rue. Au coin de cette dernière se trouvait une poubelle. Je sortis mon mouchoir, le portai à mes lèvres et y crachai toutes les cochonneries que j’avais encore dans la bouche. Et le jetai enfin.

Je pris à droite dans la 1re Rue et vis les Town Cars rangées le long du trottoir. Véritable cortège funèbre, il y en avait six les unes derrière les autres, leurs chauffeurs rassemblés pour bavarder de choses et d’autres. On dit qu’imiter est la forme la plus sincère de flatterie qui soit, mais depuis la sortie du film, tout un tas d’avocats du type La Défense Lincoln étaient apparus et se pressaient devant les tribunaux de Los Angeles. J’en étais tout à la fois fier et agacé.

Fan des livres de Connelly. Je crois que j'accroche plus à la série Bosch, mais c'est quand même pas mal!

Toujours du suspense !

Allez vite la suite

malgré un scénario un peu confus, on retrouve un maitre Haller en grande forme, bien que pêchant par excès de confiance. Ce qui lui vaudra des tourments.

Je trouve la fin un peu trop rapide et avec des incohérences quand au traitement d'un supposé accusé.

J'espère que le prochaine tome sera sur Bosh que je préfère à Mickey.

Une nouvelle audience pour Mickey Haller, le demi-frère d’Harry Bosch, qui se révèle compliquée lorsqu’il essaye d’innocenter l’un de ses clients jugé pour meurtre. Haller va se démener pour faire exposer la vérité au tribunal – et pour le coup il va y avoir de l’explosif dans ce nouvel opus de l’avocat préféré de Michael Connelly. Même si je l’ai moins apprécié que les épisodes précédents, on passe toujours un bon moment avec l’avocat à la Lincoln.

Michael Connelly nous propose une histoire parfois confuse, surtout dans les détails reliant les éléments d’enquête et les interactions des nombreux personnages. Si l’on se donne la peine de bien vouloir tout comprendre, cela nécessite de relire quelques passages.

Heureusement, Michael Haller est un personnage extrêmement attachant, et l’on suit avec intérêt son affaire et la tactique employée en dehors et pendant le procès. Bien entouré par une équipe soudée et consciencieuse, il défend un homme accusé du meurtre d’une ancienne cliente et prostituée notoire.

L’ambiance de prétoire est excellente et l’on se prendrait presque pour un des dieux du verdict.

J'adore les affaires de Maitre Haller !!! Encore un roman qu'on dévore sans s'arrêter. Je suis fan des rebondissement comme il y a , on a l'impression d'être au tribunal avec tout les personnages.

Encore un très bon Connelly, décidément je suis vraiment une adepte de son style ! Un roman policier (ou plutôt un polar judiciaire) bien écrit, captivant et efficace !

Bonne histoire mais parfois c'était un peu brouillon , j'ai eu par moment un peu de mal à rester accroché. Connelly ecrit d'habitude des romans plus énergique avec plus de suspens.

Que ce soit avec Bosh ou Haller en personnage central, Connelly est d'une redoutable efficacité. On aime ou non, pour ma part, je n'en rate aucun !

mitigé,pour ma part un peu long le deroulement du procès.

un peu difficile de croire q 'un avocat va prendre autant de liberté.

bref , je lirai un autre de connelly pour mieux l'evaluer.

Passionnant. Les rouages des manipulations sont bien rendues et on accompagne avec plaisir le personnage de Haller entre sentiment de culpabilité et rage de vaincre.

Mickey Haller, Tome 5 : Les Dieux du verdict

• France : 2015-09-30 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T17:28:13+01:00

• The Gods of Guilt - Anglais