Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nibelungen, Tome 1 : Les Marcheurs de brume



Description ajoutée par alyrae 2022-07-18T08:40:35+02:00

Résumé

Pour rendre la vue à son frère Ulrik, Rikke est prête à tout. Abandonner ses rêves, vendre tout ce qu'elle possède, traverser les montagnes, prendre tous les risques... Rien ne l'effraie. Pas même les Nibelungen, ces monstres peuplant la brume qui recouvre les vallées.

Comme nombre d'autres voyageurs, la jeune fille confie sa vie et celle d'Ulrik à un guide, l'un de ceux qui affrontent sans cesse les dangers du Nibel : Answald Friedhart. Celui dont on raconte qu'il y a survécu deux jours sans perdre la raison. Celui dont le visage est à jamais marqué par les Nibelungen.

Mais le péril peut surgir à tout moment, et pas toujours d'où on le pense. Car la brume semble avoir sa volonté propre. Face à elle, le courage d'un seul homme pourrait s'avérer bien dérisoire... Et si c'était au contraire l'unique rempart possible ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Le Nibel corrompait les esprits, rendait fous ceux qui le respiraient, quand ses terribles habitants ne massacraient pas simplement les pauvres hères qui se laissaient prendre au piège. Il empêchait toute entreprise vers la surface du monde depuis des décennies, peut-être même des siècles. Le Nibel et ses créatures jaillies des cauchemars. Vague après vague, il fallait patienter, observer les mouvements du ciel, guetter les signes appelant à s’engager sur les routes ou, au contraire, à se hisser sur les plus hauts sommets pour se préserver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pour commencer, l’univers de ce livre n’a rien à voir avec celui de la série Cauchemars. Ici, on ne se retrouve pas dans un monde que l’on connaît. Pour survivre face au Nibel qui est une brume, les habitants ont dû fuir les plaines et construire des villes dans la hauteur des montagnes où le brouillard ne les atteint pas (je ne regarderai plus le brouillard de la même façon, c’est certains…). Une fois que tu es “pris au piège” dans le Nibel, tu es foutu(e).

Au cours de ma lecture, je me suis rendue compte qu’on ne suivait pas un seul personnage principal. En effet, même si le narrateur est omniscient, nous suivons à chaque chapitre un personnage en particulier : Rikke, Ulrik, Olfram ou Answald. En général, je n’aime pas ce genre de narration parce que j’ai souvent du mal à savoir avec qui je suis (ici, étant donné qu’on a un point de vue externe, eh bien le prénom du personnage est clairement dit assez vite), mais aussi parce qu’on a parfois du mal à situer l’action (a-t-elle lieu avant le chapitre précédent ? Après ? En même temps ?). Cela dit, ça ne m’a pas vraiment dérangée ici, peut-être parce que le changement s’opère dès les premiers chapitres et que celui-ci te permet d’en découvrir plus sur chacun des personnages (tu comprends un peu mieux son histoire, ses sentiments, ses réactions).

Les chapitres du livre sont parfois (trop) longs et, très honnêtement, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Il faut le temps de poser le contexte, de présenter les personnages et j’ai eu mal avec toutes les descriptions (j’ai besoin d’action !). D’ailleurs, c’est vrai que dès que l’histoire a commencé à bouger (notamment à partir du voyage vers Gildurg), là j’ai été prise dans l’aventure et j’ai eu du mal à décrocher. Deux passages m’ont fait stressé mine de rien 😮

Même si le livre ne fait que 200 pages, je me suis attachée aux personnages et j’avoue m’être retrouvée dans certaines de leurs remarques/façons de voir les choses.

Concernant mon avis final du livre, je dois dire que j’étais peu emballée au début, puis, au fur et à mesure, je me suis laissée transporter. Ce n’est pas un coup de cœur et il est bien loin dernière Cauchemars, saga pour laquelle j’ai eu un réel coup de foudre. Néanmoins, étant donné la façon dont ce tome se termine, je ne peux pas m’arrêter là ! (Tu sais, c’est le genre de fin où tu sautes directement sur le tome suivant pour connaître la suite tellement elle est soudaine et inattendue et que tu veux absolument savoir ce que deviennent les personnages!).

Afficher en entier
Diamant

Excellent, comme tout ce que j’ai lu de cette auteure.

Au début, il s’agit d’un périple en montagne, dangereux car la montagne est régulièrement envie par une brume qui abrite des monstres.

On côtoie le guide, un jeune aveugle et sa sœur dévouée et, un évêque fanatique.

Ensuite, le récit se transforme en thriller.

Très bien écrit, le suspense et la tension arrivent à un moment inattendu et vous laissent bouche bée. Le livre se termine sur un cliff hanger désespérant 😩.

J’espère que la suite ne tardera pas trop ! 😉

Afficher en entier
Or

Une belle réussite avec cette nouvelle série de Sophie Fischer!

J’ai vraiment apprécié ma lecture. L’auteure réussi encore une fois avec brio à nous immiscer dans ses aventures en plus de nous faire tomber en amour avec ses protagonistes!

Les marcheurs de Brume est un roman intriguant, sombre et innovant. On ne peut rester indifférent à cet univers mystérieux. Beaucoup de questionnement persiste sur les origines de la brume.

Nos trois protagonistes principaux, qui se découvriront à travers cette aventure, tenteront par leur propre moyen de survivre dans ce monde dangereux où la mort les guettent chaque jour.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont bien construits, attachants et touchants.

J'ai apprécié le fait que l'auteure traite d'un handicap en l'alliant au fantastique ! Une intrigue très bien écrite, prenante et addictive ! Un roman qui change de ce que j'ai l'habitude de lire !

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est fluide, agréable à lire et qui à réussi à m'emporter dans son histoire.

N'hésitez pas à découvrir ce roman qui vaut vraiment le détour !

Afficher en entier
Diamant

Après avoir lu les deux premiers tomes de Cauchemars, j'ai évidemment commencé à suivre Sophie dans ses projets et je me suis précipitée sur les Marcheurs de Brume dès que j'ai vu que le livre était disponible.

Encore une fois, elle nous offre une écriture magnifique ainsi qu'un travail sur les relations complet et complexe. J'ai adoré, encore une fois, son talent pour créer des éléments novateurs : le Nibel et les Nibelungen notamment.

Naturellement, j'ai à présent hâte de connaître la suite ! Cette fin est terrible entre Olfram, Elias qui disparaît (qui est-il ? D'où vient-il ? Va-t-il revenir ??) et bien entendu le trio Answald/Rikke/Ulrik. Mais aussi frère Eberhard, qui les protégeait.

Excellent moment de lecture !

Afficher en entier
Or

Excellente histoire, originale et bien tournée. Les personnages sont attachants. J'aurais bien aimé que ce soit plus long ârce qu'il y a des questions sans réponse. Peut-être un tome 2 en vue ?

Afficher en entier
Or

Ce livre est une très bonne surprise ! Je l’avais acheté par dépit parce que je ne trouvais rien d’autre à lire (désolé Sophie).

Quoiqu’il en soit je n’ai pas vu arriver la dernière page. Les personnages sont vraiment attachants. Je percevais, au fil des lignes, la psychologie de Rikke et Ulrich. Ce n’est vraiment qu’à la fin qu’ils se dévoilent.

Je me suis retrouvé sur les chemins avec eux, vivre leurs angoisses lors du périple entre deux villes. Parfois le suspens est insoutenable, bien sûr les héros ne pouvaient pas mourir mais quand même … je n’ai pas lâché le livre avant la dernière ligne.

Cet ouvrage ne fait que 200 pages mais sincèrement j’ai mis autant de temps à le lire qu’un 300 à 350 pages tellement il est dense (dans le bon sens).

Une seule chose me chagrine : la fin ! Elle est brutale et frustrante, ça méritait quelques pages de plus.

En tout cas, Sophie Fischer nous offre une belle histoire agréable à lire, je vous le conseille chaudement !!! J’espère qu’il y aura une suite.

Par Yannick sur prose-cafe.fr

Afficher en entier

Date de sortie

Nibelungen, Tome 1 : Les Marcheurs de brume

  • France : 2020-05-15 (Français)

Activité récente

Nafi03 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T02:26:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode