Les Néo-Gaïens, Tome 4 : La Nouvelle Ère

Description ajoutée par Romance_Flo 2017-12-10T11:19:57+01:00

La fin de l’Ordre est proche. Tous nos amis doivent se séparer pour accomplir leur part dans l’ultime affrontement contre Edmond Martin et ses sbires. D’un côté, Léa, Smith et Cassius se dirigent vers le nord pour éliminer leur plus grand ennemi en personne. De leur côté, Matt, Marco, BigD, Keira et bien d’autres se rendent en Italie pour détruire le centre de reproduction forcée où est emprisonnée la sœur de Ryley. C’est dans ce genre de moments, ceux où la vie et la mort sont si proches, où nous ne savons pas qui va l’emporter, que les sentiments se déchaînent et que les âmes sœurs se dévoilent.

J’entre dans ma chambre avec un sentiment qui m’est peu commun : de la colère. Cassius est comme une épine dans mon pied. Impossible de m’en dépêtrer. En même temps, je ne supporte pas le fait qu’il ne m’apprécie pas.

Je l’invective de mille qualificatifs peu glorieux alors que je me débarrasse de mes fringues, déchirant au passage une couture de mon haut.

Je ne suis plus vêtue que de ma petite culotte quand je me sens partir. Je n’ai que le temps de m’étendre sur le lit avant que mon esprit ne s’égare dans les limbes de mon subconscient.

Je suis perdue dans une forêt. Je cours sans oser me retourner, car je sais que l’ennemi est juste derrière, prêt à m’arracher la vie avec un plaisir sadique. Je suis seule, j’ai peur, j’ai froid et je suis blessée. Rien de bien grave, mais ça pourrait signer mon arrêt de mort dans de pareilles conditions.

C’est à cet instant que je le sens… mon loup. Il apparaît et me sauve d’une triste fin en me tirant vers un abri. Il a du mal à me communiquer sa chaleur, car mes vêtements sont trempés. Alors, il me déshabille et se couche à mes côtés. Il est doux. Il est chaud. Il est vivant. Mes dents se mettent à claquer et cela résonne dans toute ma tête comme des coups de marteau. Ma vision se brouille et je commence à manquer d’air.

Cela ne ressemble à rien d’habituel. Je ne me sens pas bien. Cette transe ne me plaît pas. Je dois me réveiller… Seulement, je n’y parviens pas. Un élément m’en empêche. Je crie et hurle encore plus fort dans l’espoir fou que cela puisse changer la donne. Le loup à côté de moi, mon protecteur le plus fidèle, s’éloigne et m’abandonne lui aussi à mon sort.

Du moins, c’est ce que je crois avant de le voir revenir sous sa forme humaine. Il est habillé comme dans la réalité, avec son treillis et ses rangers noirs. Il n’a plus son haut. Et une chose est sûre : la vision de ses pectoraux et de ses abdominaux a le mérite de m’ancrer sur ses paroles :

« Léa. Réveille-toi. »

J’essaye, mais la douleur dans ma tête m’empêche de me concentrer sur le reste, le plus important… à savoir ma survie. Je vais me perdre à jamais dans les limbes ! Cette pensée ne me fait pas aussi peur qu’elle le devrait, surtout avec un tel spécimen à mes côtés.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/01/les-neo-gaiens-tome-4-la-nouvelle-ere-florence-gerard/

Un changement pour ce tome qui marque la fin de la saga, nous allons suivre l’histoire de deux couples en parallèle : un M/M avec Matt et Marco (et je ne sais pas vous, mais j’étais très curieuse de savoir comment ça aller se terminer entre eux donc je suis super contente de les retrouver !) et un M/F avec Léa et Cassius.

Chaque histoire nous montre un pan de la lutte contre l’Ordre et amène son petit truc en plus : Matt et Marco nous poussent à parler de tolérance, d’amour inéluctable et plus fort que tout. Ils m’ont touchée par leur force et leur abnégation à sauver l’autre ! Léa et Cassius mettent, quant à eux, totalement en scène le principe des âmes sœurs qui se reconnaissent. Mention spéciale pour le don de Cassius qui m’a beaucoup plu. Un personnage énigmatique qui se révèle (un peu) pour notre plus grand plaisir.

Quatre personnages qui se complètent bien et apportent beaucoup d’émotions. J’ai totalement dévoré ce tome : l’alternance entre les deux histoires rajoute de l’intensité et du suspens, cela nous pousse à tourner les pages encore et encore. Le découpage des chapitres est vraiment fait pour nous captiver !

Une très jolie découverte avec cette saga de Florence Gérard, elle a vraiment réussi à m’emmener dans son univers et j’ai adoré suivre les Mods en quête de justice et d’égalité. Je recommande sans hésiter aux fans de dystopies et de personnages avec des dons spéciaux !

Un dernier tome pour terminé la saga et qui se trouve dans la même continuité que les précédents. L'histoire se concentre sur les histoires d'amours et le dénouement se déroule trop rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, j'ai trouvé ridicule que des personnes soit prêt à perdre la guerre pour une histoire d'homophobie.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté à reprendre ma lecture. En effet, l'auteure reprend à un moment critique de l'histoire que nous avons bien en tête, tout en nous rappelant certains détails importants du récit pour que nous ne nous perdions pas. Ainsi, nous débutons notre lecture assez rapidement et facilement, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages de ce dernier tome sont assurément mes préférés de la saga. Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour m'attacher à eux car ils sont tout simplement adorables, tolérants et courageux malgré leurs blessures, autant physiques que mentales. Ils nous montrent que les préjugés ne veulent rien dire. Que nous sommes libre d'aimer qui nous voulons, et que de toute manière cela ne se contrôle pas. Le bonheur est accessible à tous, pas seulement à certains qui s'estiment au-dessus des autres. J'ai sincèrement passé d'agréables moments à leurs côtés lors de ma lecture.

L’histoire est toujours aussi originale avec un univers bien imaginé et bien décrit ainsi que des idées ficelées comme il le faut ; cela rend l'histoire intéressante et captivante. Même si c'est peu, j'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus sur ce monde dans ce deuxième tome. Cela nous donne envie de continuer notre lecture afin de voir comment cela va se terminer.

Ensuite, l'action est également très présente dans l'histoire, tout comme les rebondissements et les retournements de situation; cela attise sans cesse notre curiosité et nous intrigue. Nous n'avons qu'une envie, poursuivre notre lecture. Surtout qu'il se passe tellement de choses que vous n'avons jamais le temps de nous ennuyer. En effet, ce qui est vraiment super dans ce livre, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose, tout le long du récit. Nous avons toujours l'impression d'être à bout de souffle. De même que nous sommes sans cesse pris dans l'histoire et dans l'attente de ce qu'il va se passer ensuite.

La fin, même si je l'ai trouvée quelque peu bâclée et facile, vu le temps qu'il a fallu pour la préparer, m'a beaucoup plu. Elle montre que tout le monde mérite le bonheur et que la différence ne définit pas une personne. Que ce n'est pas un argument pour exclure des personnes de la société. Chacun est différent des autres au final, donc tout le monde mérite de vivre comme il l'entend et avec qui il souhaite. Cela conclut magnifiquement bien la saga.

L'écriture est toujours aussi simple mais agréable à lire et douce ; elle convient tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, mais je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux, dans certains passages plus que d'autres, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes. Cependant, j'ai trouvé que cela était mieux que dans les tomes précédents, ce qui est une très bonne chose.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce quatrième et dernier tome qui conclut magnifiquement la saga, même si ce ne fut pas un coup de cœur. J'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur ces personnages qui sont devenus principaux dans ce tome, tout en ayant toujours des nouvelles sur ceux des tomes précédents. L'action toujours omniprésente nous permet d'être captivés par l'histoire aussi originale que sympathique. En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture et vous la recommande, surtout si vous êtes fans de fantastique/science-fiction ainsi que de romance.

Pour plus de chroniques :

Les Néo-Gaïens, Tome 4 : La Nouvelle Ère

• France : 2017-12-14 (Français)