Le Code arcane, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2014-12-03T18:07:06+01:00

Une histoire captivante écrite par des auteurs américains reconnus : intrigue, amour et danger se mêlent dans un monde où la sorcellerie est intimement liée à la science...

Blaise, un paria qui était autrefois un membre respecté du Conseil des Sorciers, a passé l’année précédente à développer un objet magique spécial. Son objectif est de permettre à tout le monde de pratiquer la magie afin qu’elle ne soit plus réservée à l’élite des sorciers. Le résultat de sa quête est pour le moins inattendu : au lieu de créer un objet, il l’a créée, Elle.

Elle, c’est Gala et elle est tout sauf inanimée. Elle est née dans le Domaine des Sorts et elle est belle et très intelligente. Personne ne sait de quoi elle est capable. Elle ferait n’importe quoi pour pouvoir découvrir le monde... Elle abandonnerait même l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse.

Augusta, une puissante sorcière et autrefois la fiancée de Blaise, considère que celui-ci fait preuve de la pire des arrogances et que Gala est une abomination qu’il faut exterminer. Dans sa quête pour sauver l’espèce humaine, Augusta se forge de nouvelles alliances et s’implique dans un réseau d’intrigues qui s’étire au-delà de tout ce qu’ils peuvent imaginer. Elle devra peut-être même se confier à Barson, son nouvel amant, un guerrier qui pourrait bien avoir des plans à lui...

Extrait ajouté par MayuS 2015-07-25T11:15:18+02:00

- Alors, de quoi avait l'air le Domaine des Sorts ? demanda-t-il, toujours en la regardant avec ce sourire. Je n'arrive pas à imaginer comment c'est là bas... Sa voix s'éteignit et Gala comprit qu'il espérait qu'elle lui en parlerait.

Elle y réfléchit, essayant de trouver la meilleure manière de l'expliquer.

- C'est très... différent, finit-elle par dire. Je ne sais pas vraiment comment te le décrire. Il n'y avait pas beaucoup de temps entre les visions, et quand je n'avais pas une vision, je ne pouvais pas utiliser les sens humains. C'est comme s'il y avait des flashs de lumière, de son, de goût et d'odeur, mais qu'ils me parvenaient autrement. Je ne pouvais jamais les analyser complètement avant d'être absorbée par une autre vision. Et puis je fus tirée jusqu'ici.

- T'irée jusqu'ici ?

- Oui, c'est l'impression que ça donnait, dit Gala. C'était comme si quelque chose m'avait attiré jusqu'ici, dans cet endroit que tu appelles le Domaine Physique. Elle s'arrêta un instant. Tiré jusqu'à toi.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-15T19:07:22+02:00

Mon choix dans "pas apprécié"

- Histoire inexistante et ennuyeuse

- Personnages insipides

- Je n'accroche pas du tout avec l'écriture très scolaire

Commentaire ajouté par IphigenieB 2021-04-05T15:45:19+02:00

Petit à petit, on se laisse prendre au charme (certes stéréotypé) du principal protagoniste, le sorcier Blaise, et à sa « créature » Gala, rassemblant tout l’idéal et la beauté du monde.

Gala reflète tous les espoirs, les rêves d’un monde meilleur, est dotée d’un caractère bien trempé la détachant de son statut premier, un être au départ immatériel, et devenant un humain à part entière.

Le récit, sur fond historique féodal, est écrit de manière originale qui lui donne une atmosphère à la fois fantastique, irréelle mais bien ancrée dans les émotions réelles.

Il se lit facilement, sans ennui.

Je ne connaissais pas cet auteur, je n'ai pas regretté cette première lecture et découverte.

Commentaire ajouté par aurline 2021-02-02T19:11:06+01:00

Une lecture fluide j ai uecdu mal à rentrer dans l histoire mais gala et son créateur on reussieca m y embarquer il me tarde de lire la suite

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-04T14:59:25+02:00

Une lecture distrayante, rien de bien original mais c'est pas mal écrit et on a envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Stephane-39 2020-04-25T19:12:00+02:00

J'adore ce genre d'histoire et je la trouve correctement écrite.

Commentaire ajouté par Lamissa 2019-02-25T16:43:57+01:00

On se laisse facilement emporté dans le cours de l'histoire. C'est cool d'avoir plusieurs point de vus( Gala, Blaise...) Je vous le conseille ! La création de Blaise , cette créature appelée Gala sorti tout droit de la magie d'un sorcier est un bon moment de lecture facile à lire on ne se prend pas la tête. Gala est un être attachant , elle veut découvrir le monde mais ne fait que des boulettes lorsqu'elle voit une injustice et crée des dégâts qu'elle n'arrive pas toujours à maîtriser. Dommage que ce ne soit pas mieux écrit. Ça laisse à désirer ! D'ailleurs je viens de le rétrograder car même si c'est inventif, c'est indigne d'un auteur ! et que le tome 2 dont j'ai fait une critique est une catastrophe !!!

Commentaire ajouté par Bialla 2018-12-31T09:37:14+01:00

L'histoire est intéressante. Notamment la façon de voir de GALA, l'être non humain.

Cependant l'écriture reste un peu grossière, l'histoire reste un peu cousue de fil blanc.

Il y a de l'idée, mais l'écriture est à approfondir

Commentaire ajouté par annafsb 2018-09-24T09:35:18+02:00

L'histoire en elle-même est intéressante et aurait pu vraiment me plaire mais je n'ai absolument pas accroché aux personnages. Je les ai trouvé ternes, sans profondeur. Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai trouvé l'intrigue plate. Les descriptions restaient en surface, les dialogues aussi. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans le récit comme je peux le faire avec la plupart des livres. Du coup, je ne pense pas que je lirai le tome suivant car j'ai eu du mal à finir celui-ci.

Commentaire ajouté par elviraC 2018-09-08T11:08:51+02:00

Un peu simpliste. Je ne sais pas si j'aurai le courage de lire la suite ! des sorciers, pourquoi pas? L'allusion à l'Ancien Régime et à la Revolution française étant très présente, j'ai été un peu agacée. mais la lecture de ce roman est légère et permet de passer un moment agréable même si les caractères des personnages sont un peu trop figés : le génial sorcier idéaliste, la création de ce sorcier naïve aux pouvoirs immenses , la sorcière attachée à son statut et à ses privilèges. Une intrigue simple : le Bien triomphera-t-il du Mal? Hyper classique !!!

Commentaire ajouté par wade74 2018-08-04T12:12:09+02:00

Un bon moment de lecture avec des personnage haut en couleur.

Le Code arcane, Tome 1

• France : 2015-01-05 (Français)

• The Sorcery Code - Anglais