Les Royaumes oubliés - La séquence d'Elminster, Tome 2 : Elminster à Myth Drannor

Elu de Mystra, le jeune Elminster est chargé d'une mission par sa déesse. Au mépris du danger, il devra se rendre à Cormanthyr, la fabuleuse cité des elfes, et fraterniser avec le peuple le plus xénophobe des Royaumes. S'il rencontre des difficultés en chemin, à lui de se débrouiller. Et un aller simple pour Cormanthyr ! pense le jeune mage, non sans amertume. La vie n'est pas drôle tous les jours, et Mystra n'a pas daigné lui dire ce qu'il était censé faire chez ces fichues Oreilles Pointues...

Comme on connaît ses dieux, on les adore ! D'ici que le pauvre garçon en ait pour vingt ans avant de savoir de quoi il retourne !

ltargrim était protégé par son bouclier invisible. Il contre-attaqua…

… Le dragon vaincu disparut, terrassé par la magie du Couronnal.

Le calme revenu, le vieil elfe passa une main tremblante dans sa crinière blanche. Accablé, il s’agenouilla près de la défunte.

— Oh, Lyntra…

Des volutes de fumée enveloppèrent la dépouille ensanglantée.

Ses sorts de protection perturbés, Eltargrim entendit au loin des éclats de rire et la musique sauvage que les Erladden affectionnaient.

Il regarda la lune et déclara d’une voix rauque :

— On se souviendra de toi avec honneur.

Sur ces mots, seul au monde, il laissa libre cours à son chagrin.

LE personnage d'Elminster est tres interessant de par sa "gros billité" mais au final l'univers des elfes est compliqué. On ne comprend pas tout ce qui se passe mais à la fin Elminster gagne toujours

Bon tome 2 même si je préférais Elminster plus jeune. Ce livre ne pm'a pas beaucoup marqué mais je me spoiviens du agréable lecture.

je n"est pas apprécier ce livre je n"est pas suis l"apprécier je ne l"est meme pas fini!donc je souhaite que seux qui le lise ou qui vont le lire l"apprecirons!!

Milady a annoncé la réédition de ce tome pour le 18 mars 2011.

• France : 2000-04-27 - Poche (Français)

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T14:21:42+02:00
Gamboys l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T19:54:23+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T07:52:28+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T12:24:01+02:00

• Elminster in Myth Drannor - Anglais