L'Ogre, Partie 4

Description ajoutée par Asscaarby 2022-09-27T20:51:28+02:00

Cette fois, la situation semble désespérée. Le petit Quentin se retrouve à la merci de ses nouveaux tuteurs qui révèlent toute l'étendue de leur cruauté.

France doit faire face aux conséquences de son internement, mais également de ses erreurs passées.

Corentin continue de se débattre dans la toile du Cercle, tandis que Kader, toujours déterminé à faire cesser cet infâme trafic, poursuit son enquête. Sa rencontre avec une victime du réseau mettra au jour l'impensable...

Commentaire ajouté par Viktoriya13 2023-11-21T12:59:17+01:00

L'Ogre Tome 4 est un livre captivant qui nous plonge dans un univers sombre et intense.

Cet opus se démarque des précédents en atteignant de nouveaux sommets de cruauté, torture, viol et inhumanité.

L'auteur réussit à maintenir notre intérêt tout au long de l'histoire, nous poussant à tourner les pages aussi vite que possible.

La plume immersive de l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages de manière saisissante, nous plongeant au cœur de leur angoisse et de leur terreur.

Ce livre est si addictif que dès la fin du tome 4, on a déjà hâte de se jeter sur le cinquième pour découvrir la suite de cette intrigue captivante.

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-07-16T21:17:10+02:00

📖Ormal. Tandis que France tente tant bien que mal de se sortir de sa situation actuelle, Corentin ouvre petit à petit les yeux sur sa situation. Kader, de son côté, continue ses recherches jusqu'à ce qu'il rencontre Naomie qui lui relate son histoire. Et le Cercle qui voit revenir un disparu depuis sept ans…

***

✒️𝑳𝒂 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒆𝒕𝒆 𝑻𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒊𝒕𝒆𝒏𝒄𝒊𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒂𝒎𝒏𝒆 𝒂 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒊𝒍 𝒊𝒈𝒏𝒐𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆.

🍭Vengeance et colère… Deux termes qui rongent l'âme humaine. Y a-t-il un échappatoire à ces sentiments qui nous rongent, qui grattent notre âme et qui condamnent notre cœur ? Raconter son histoire, la revivre et faire la paix avec son passé… Mais nos émotions prennent souvent le dessus sur toute logique…

📜Dans ce tome IV, l'horreur prend toute son ampleur. Impossible de rester insensible aux tourments de nos personnages. Une histoire d'enfant qui vous donnera envie de balancer votre vaisselle à travers la pièce, des personnages sans cœur et sans empathie qui ne valent pas mieux qu'un insecte sous votre chaussure…

Ce tome IV est encore une fois une pure réussite et je m'impatiente quant à lire la suite 🖤

Commentaire ajouté par Sophie-581 2023-06-23T16:33:39+02:00

Si j ose je dirais quel plaisir de retrouver la plume de l auteur. Cet opus redonne du souffle à la série et nous replonge presque avec délice dans l horreur.

Nous retrouvons France , Quentin et Corentin dans leur lutte ou leurs dérives.

Nous retrouvons Kader, le seul survivant de l ogre lors de la tuerie du château.

Nous retrouvons L ogre et surtout nous en apprenons plus sur ce groupuscule si mystérieux.

Je ne vais rien dévoiler de l histoire, mais j ai vraiment apprécié ce tome qui nous plonge dans les méandres de ce groupuscule.

Chaque chapitre concerne un personnage et nous passons de l un à l autre aisément. Ça permet de reprendre son souffle quelques secondes avant de replonger dans l atrocité.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous avez le coeur bien accroché, venez découvrir cet auteur et plongez dans l horreur.

Belles lectures à tous

Commentaire ajouté par Vadorina 2022-10-22T10:18:46+02:00

Alors là, waouh. L''Ogre 4 nous fait descendre dans les tréfonds de la vilénie humaine. Comment des personnes "respectables " peuvent commettre de tels actes sur des enfants innocents. L'auteur pousse loin certaines descriptions et quand on parle de public averti, il faut le croire. Je me suis donc plongée à nouveaux dans la quête de vérité de Kader, dans la manipulation faite sur Quentin et sa maman, dans le manque de force du père mais surtout dans les esprits tordus des tortionnaires. Et en plus, la fin... non mais... il arrive quand le tome 5 afin d'avoir le dénouement. Que vont devenir les personnages principaux ? Car évidemment l'auteur a terminé leurs derniers chapitres respectifs par "...". Merci Louis de Mauboy pour ce roman très noir qui m'a fait frissonner, limite pleurer et même donné envie de vomir (les chapitres avec une astérisque sont vraiment à éviter en mangeant ou même après avoir mangé. Vivement la suite !

L'Ogre, Partie 4

• France : 2022-06-30 (Français)

Mokalys l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T17:49:04+02:00