Death Note : Black Edition, Tome 6

Description ajoutée par Gkone 2011-05-06T21:54:03+02:00

Intégrale regroupant les tomes 11 et 12

Tome 11

Par l'intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l'intrigue sont maintenant tous réunis dans l'archipel. Quelle direction les événements vont-ils prendre ?

Tome 12

Le dénouement est proche pour Light et Near qui vont enfin s'affronter ! Quelles stratégies ces deux esprits hors du commun ont-ils donc élaborées pour prendre le dessus sur leur adversaire ? Dernier chapitre pour le Death Note qui se refermera définitivement après cet ultime duel !

Extrait ajouté par Loumiel 2019-02-13T12:02:20+01:00

"Light Yagami... Kira. Nous y voilà.

Kira disparaîtra aujourd'hui."

"Near.. Tu es de loin inférieur à L.

Tu n'as pas le droit de porter le masque de L."

Ainsi se termine cette histoire ! J'ai beaucoup aimé ce manga qui aura su me captiver du début à la fin ! Attention, spoilers à suivre...

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout ce que Light/Kira a fait, j'ai toujours trouvé que sa cause était noble, même si vers la fin sa nouvelle notoriété lui est un peu montée à la tête, j'ai été vraiment attristée par sa mort à la fin !! Déjà la mort de L m'avait surprise, mais là, c'était inattendu.

Dans l'ensemble ce manga aura été une vraie réussite, je rajouterai : heureusement qu'il était aussi captivant car parfois il y avait énormément de texte à lire, et en général ça me gêne dans un manga.

Une réussite et une enquête rondement menée durant l'ensemble du manga !

une conclusion que beaucoup n'aime pas mais que je trouve brillante : les deux cotés ont gagné et perdu à la fois, ohba nous montre une fin de conflit grisé pour un duel qui pour chaque part semblait séparé ente noir et blanc

Une fin magistrale pour une série magistrale ! Near, bien qu'il ne soit pas tout à fait aussi fort que L, a un raisonnement très poussé, et c'en est presque humoristique de voir que Light et Near arrivent à réfléchir de la même façon, que l'un a deviné systématiquement ce que l'autre va faire... c'est presque trop facile, jusqu'à ce que... l'un se fasse finalement piéger ! Ce tome se lit à toute vitesse, le dessin est impeccable de précision, et nous assistons enfin au dénouement de cette poursuite contre Kira ! J'adore et je conseille vivement !

Spoiler(cliquez pour révéler)Personne n'oubliera Kira malgré sa mort, et moi, je n'oublierai pas cette histoire bien qu'elle soit finit.

Toujours une bonne suite dans cette black edition de qualité.

J'ai repris la saga 10 ans après l'avoir commencé (en devenant parents on a beaucoup moins de temps pour lire malheureusement...)

Et que dire... Ce dernier tome m'a tenu en haleine, meme si je trouve que ça commençais a tourner un peu en rond depuis le tome précédent. Et j'avoue que la fin m'a littéralement déçue!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Near et Mello ne sont clairement pas à la hauteur même s'ils s'y mettent a deux pour finalement coincer Kira. Et Light/Kira nous avait habitué a beaucoup mieux au niveau de son machiavélisme, de son idéologie,

de son reve de monde soumis a sa volonté. Certes il arrive a rebondir sur chaque "découvertes" de Near,

mais cette fin n'en est pas une pour moi. Matsuda qui retourne sa veste au dernier moment et qui finalement devient plus sombre en quelques minutes, et se retourne contre Kira, non ça fait vraiment baclé!

Bref, ce dernier tome me laisse un arrière gout amer, un gout d'inachevé... Dommage, le début de la série était pourtant prometteur!

Commentaire ajouté par Youlaye 2017-07-12T19:38:45+02:00

Très bon tome, même si je regrette depuis quelques tomes Spoiler(cliquez pour révéler)la présence de L qui est pour moi indétrônable et irremplaçable (Near n'est pas du tout à la hauteur de L à mon sens).

Ce manga a été juste une révélation pour moi, je l'ai adoré même si j'ai préféré les sept premier tome, cependant je trouve bien l'idée que Spoiler(cliquez pour révéler)light meurt à la fin pour monter qu'il y'a toujours une justice et des lois que l'on ne peut enfreindre.

Une série magnifique! Le suspense reste jusqu'au bout!

Spoiler(cliquez pour révéler) Light n'arrive pas à se qu'il veut et meurt mais c'est peut être mieux pour les autres. Mais Kira, lui sera toujours la.

Commentaire ajouté par Gyna 2015-05-08T19:51:49+02:00

La fin est là le suspens est tombé. Une vrai petite merveille cette série.

Jennym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T23:06:51+01:00

• Death Note, Tomes 11 & 12 - Français