Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ombre, Tome 1 : Les Liens de l'Ombre



Description ajoutée par Melou78 2015-07-22T09:55:25+02:00

Résumé

Mort: Certaines personnes feraient n'importe quoi pour l'éviter. Même échanger leur âme immortelle contre une existence infinie.

Spectres: Secrètement, inexorablement, ils infiltrent notre monde, suçant l'essence de victimes qui ne se doutent de rien par leur hideuse parodie d'un baiser.

Segue: Adam Thorne a fondé l'Institut Segue pour étudier et détruire son monstre de frère, mais la clé de son succès repose entre les mains pâles et menues d'une femme en fuite. Il y a quelque chose d'envoûtant et de différent chez Talia O'Brien, sa sensualité inconsciente, sa façon mystérieuse de se glisser dans l'Ombre.

Twilight: C'est l'endroit entre la vie et ce qui arrive ensuite - une forêt sombre et fantaisiste, remplie de beauté, de péril, de mystère. Et Talia est sur le point d'ouvrir la porte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

« Abigail l’avait prévenu qu’il n’avait pas encore connu de véritable frayeur. Il aurait dû l’écouter quand il en avait la chance. La véritable peur n’a rien à voir avec ce qui peut vous arriver, si pénible ou vil que ce puisse être. La véritable frayeur, c’est ce qui peut arriver à quelqu’un que vous aimez. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Tout simplement fascinant! Entraînant. Un premier tome surprenant.

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Un parfait entre-deux, doux et entraînant!

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Afficher en entier
Lu aussi

Bouquin dont j'ai mis un temps fou à lire, tant j'ai eu du mal à me plonger dedans. L'histoire de fond n'est pas trop mal mais pas suffisamment exploitée à mon goût. C'est comme si l'auteur vous présentait au début un personnage important, l'Homme de l'ombre en l'occurrence, espérant appâter le lecteur, puis elle nous fait faire un saut sans le futur, mettant de côté de perso pour se concentrer sur deux autres. Car selon moi ce personnage là est très important. L'auteur aurait dû exploiter un peu plus son rôle, sa faiblesse qu'il a eu au tout premier chapitre, pour étayer son sujet principal. Au lieu de cela elle s'est reportée sur Talia, extension de l'Homme de l'ombre sur laquelle toute l'histoire repose. Certes Talia en est le perso principal, mais pas que.

Quant aux reste personnages comme Adam, par exemple. Et bien il manque comme un petit quelque chose pour les rendre attachants, selon mon avis toujours.

Afficher en entier
Bronze

L'idée du livres est originale et me plaît beaucoup. Mais j'ai du mal à visualiser les "ombres" de Talia. Je ne sais pas trop si elle devient invisible et voit le monde comme avec un filtre. Ou bien si les ombres formes un mur opaque autour d'elle, mais dans ce cas ces ennemis remarqueraient cette obscurité soudaine non ?

C'est un détail de description, qui me dérange un peu, sinon les personnages et le déroulement des évènements est digne de ce genre de roman.

Afficher en entier
Lu aussi

Sans intérêt.

Cela faisait plusieurs mois que ce roman traînait dans ma bibliothèque sans que je me décide à le lire. Il faut dire que le résumé est très énigmatique et pas particulièrement alléchant.

Mais je me suis quand même lancée et je n'ai absolument pas accroché.

L'histoire est banale et sans originalité mais cela aurait encore pu passer si la traduction n'était pas aussi catastrophique.

Bon sang, j'ai eu l'impression de lire une traduction google. Les phrases ne veulent rien dire. Il y a des fautes de conjugaison, de grammaire, de syntaxe. Et certains mots ne sont même pas dans le bon sens ! Ah non vraiment je donne un zéro pointé à la maison d'édition.

Ce n'est pas une lecture que je recommande.

Afficher en entier
Diamant

Je suis littéralement tombée en amour avec ce livre. C'est exactement mon genre de livre: Bien pensé et élaboré, de la romance et une touche de sensualité,sans qu'il y en est trop, du paranormal tout de même assez "réaliste" et un roman remplit d'émotions contradictoires. Le monde original dans le quel Erin Kellison nous embarque m'a laissé bouleversé et septique. Adam, créateur de l'institut Segue, cherche un moyen de tuer son frère, Jacob, un spectre, et essaye de trouver de quelle maniere il en est devenu un. C'est ainsi qu'il rencontre Talia, qui, grâce à sa thèse sur la Mort Imminente, pourrait répondre a plusieurs de ses questions. Cette femme mystérieuse a également une étrange capacité a se cacher dans l'ombre. Ainsi, tout les deux découvrent un monde parallèle appelé le crépuscule.

Un. Vrai. Coup. De. Coeur. D'abord l'histoire attachante de l'amitié d'Adam et de Custo, puis celle triste avec Jacob et celle romantique avec Talia. L'auteure nous transmet habillement ses pensées d'une manière poétique mais tout de meme facile a comprendre et nous fait ressentir des émotions hautes en intensité. Oh et les personnages sont tout simplement sensationnels. Le seul point qui m'a déçue est la traduction. Certaines phrases étaient presque illisibles. C'est si dommage pour cette si bonne histoire...

Afficher en entier
Argent

Le résumé a été déclencheur pour moi en plus de la couverture je l’avoue : j’avais envie d’un BitLit sur les Spectres, thème peu développé dans la catégorie, et de sensualité à fleur de peau, ce que la couverture pouvait me vendre. Que nenni… du coup je suis déçue de ne pas y avoir trouvé ce que je voulais et d’un autre côté surprise car je me suis accrochée à l’histoire plus atypique.

Tout commence avec L’Homme de l’Ombre et sa rencontre avec Kathleen. Une romance interdite qui sera lourde de conséquence.

Puis Talia, 26 ans plus tard, une chercheuse sur la Mort Imminente, que d’étranges créatures recherchent et qui sont prêtes à tout pour cela. Adam Thorne veut l’embaucher dans son équipe mais pour cela il va falloir la retrouver et la convaincre de ses projets.

Talia est une jeune fille avec des dons particuliers qui peuvent faire pencher la balance dans la guerre déclarée contre le Démon et ses Spectres.

L’auteure fait évoluer son personnage de peureuse au départ envers ce nouveau monde qu’elle découvre, vers une plus grande maîtrise d’elle-même, de ses ressentis, de son don. Seul Adam permet cette affirmation de soi. A eux deux, ils élaborent des hypothèses, poursuivis par ces étranges créatures, dont son frère n’est pas le pire. Aucun répit ne leur est accordé, l’histoire en est trépidante.

Leur romance est en dent de scie : n’est ce pas plutôt de l’opportunisme ? Adam s’en défend mais Talia doute. Ici pas de scènes d’amour érotiques comme on peut en retrouver dans les Bitlit en général.

Oui l’histoire ne connait pas de temps mort, on s’accroche à Custo, le meilleur ami d’Adam, pour ce qu’il subit, on voudrait en savoir beaucoup plus sur cet Homme de l’Ombre et son attachement à Talia, on se crispe devant Jacob, ce frère inhumain.

Romance, caractère des personnages, cruauté des Spectres, rien n’est épargné à la lectrice que je suis mais le tout convergeant vers une fin à la hauteur du livre, allant toujours crescendo.

Le gros bémol de cette édition epub que j’ai lu : la très mauvaise traduction qui en a été faite, une traduction souvent littérale de l’anglais vers le français, où mes yeux et ma compréhension se perdaient. J’ai souvent ronchonné auprès de phrases qui ne voulaient rien dire, de mots accolés. Heureusement que l’histoire a réussi à compenser cette malheureuse transcription.

http://saginlibrio.over-blog.com/2016/04/les-liens-de-l-ombre-tome-1-serie-l-ombre-de-erin-kellison.html

Afficher en entier
Bronze

bonne histoire voyons voir le reste ,certaine partie son vraiment bonne d'autre pas encore au point .

Afficher en entier
Or

Dans la solitude de sa chambre, elle laisse courir son imagination sur la toile qui prend vie sous Son regard. Elle le sent, l'appelle, le prie, le supplie. Elle n'en peut plus de l'attendre, de lutter, se battre contre ce qui la ronge depuis toujours. Il l'observe depuis longtemps, à travers le voile du monde qui les sépare, tout son être se tend vers elle, si fort qu'il n'aspire qu'à briser les règles. Le Seigneur du Crépuscule envie son humanité et sa mortalité qui la rend encore plus belle. Jusqu'au jour où il franchit le pas, répond à ses prières, peu importe le prix à payer pour ce moment béni volé au nez et à la barbe du temps et des convenances, car il le chérira à jamais. Mais chaque acte contre l'ordre établi peut avoir des conséquences bien plus terribles que les pires que l'on a imaginées, surtout lorsqu'Il n'a plus aucun contrôle sur ce qu'Il a engendré. Quel prologue!!!

C'est d'une plume intense et poétique qu'Erin Kellison nous entraine dans son monde onirique peuplé de cauchemars immondes. Un grand chapeau à la traductrice qui a fait un super boulot, pourtant parfois inadapté à un lectorat français, mais sur lequel on passe malgré tout. Les associations de mots sont malheureuses et les expressions canadiennes nous égarent par moment, rendant certains passages ardus d'autant que l'univers de l'auteur sort des sentiers battus. Un air d'urban fantasy teinté de légende celtique, de philosophie et de métaphysique pour un contexte assez paranormal duquel se dégage autant de beauté et de douceur que de laideur, de violence et d'horreurs. Des personnages forts avec ce qu'il faut de fragilité ou de faiblesses, loin d'être lisses, avec chacun leurs petits travers mais pétris de bonnes intentions qui les poussent vers des extrêmes dangereux et inacceptables.

Lui, Adam Thorne, fondateur d'un complexe scientifique dont les recherches tendent à éradiquer la nouvelle menace qui dévore petit à petit les Etats-unis, comme une gangrène bien trop prolifique: les spectres. Un homme brillant, athlétique, déterminé, qui traine un lourd fardeau, une plaie béante qui suppure et le nargue dans un de ses cachots: Jacob.

Elle, Dr Talia O'Brien, une vivacité d'esprit originale, un cerveau peu commun qui emprunte des chemins détournés pour aboutir à des conclusions novatrices motivées par des faits indéniables. Il la veut dans son équipe, depuis qu'il a lu sa thèse sur les morts imminentes, mais elle lui échappe, traquée mais protégée par un pouvoir stupéfiant. Leur histoire est impossible, leur collaboration douloureuse mais bénéfique pour chacun.

C'est une lecture surprenante et terriblement addictive, tous les éléments sont savamment dosés avec ce qu'il faut d'analyses psychologiques, de détails dans chaque scène d'action, de rebondissements imprévisibles sur fond de romance nécessaire au dépassement de soi. C'est aussi un excellent scénario qui mériterait d'être porté à l'écran.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome très intéressant du point de vue de l'histoire. L'auteure a créé tout un univers merveilleux avec les Ombres, le Crépuscule et les fées.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Talia qui évolue et gagne de la confiance en elle tout au long du livre. Elle est courageuse et ne se laisse pas abattre.

J'ai aussi apprécié Adam mais moins que les personnages masculins habituels. Il s'améliore surtout vers la fin.

Un premier tome très bon dont je lirais la suite sur Custo (la fin du livre laisse à présager une suite encore mieux que le premier tome).

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Ombre, Tome 1 : Les Liens de l'Ombre

  • France : 2015-07-17 (Français)
  • Canada : 2015-06-15 (Français)
  • USA : 2010-06-29 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Shadow, Book 1 : Shadow Bound - Anglais
  • Zwielichtlande #1 : Schattentochter - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 14
Note globale 5.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode