Love and reggae

Description ajoutée par beginningofthestory 2023-05-28T22:04:38+02:00

Après plusieurs drames familiaux, Mélissa a besoin de changer d'air. Poussée par sa meilleure amie Pauline, la trentenaire se décide pour un voyage improvisé. Ce sera la Jamaïque !

Au programme : l'horizon bleu azuré de la mer des Caraïbes, road trip dans les plus beaux endroits de l’île, Bob Marley dans les oreilles. À peine ses bagages posés, la belle brune fait la connaissance de son guide. Il ressemble étrangement à son premier amour, Nicolas, disparu un soir avec sa famille il y a vingt ans, sans laisser de traces. Malgré les paysages paradisiaques, Mélissa ne peut s’empêcher de repenser à ce moment terrible où elle a su qu’il ne reviendrait pas. Mais le passé peut resurgir, même à des milliers de kilomètres de votre quotidien...

Ce voyage pourrait aussi bien être une quête pour se retrouver que pour retrouver un être cher. Car en Jamaïque, pour Mélissa, les secrets n'auront plus leur place.

"One love, one heart

Let's get together and feel all right"

One Love, Bob Marley

Commentaire ajouté par PtitLoup 2023-07-17T15:13:18+02:00

J’aime bien lire d’autres avis que le mien concernant mes lectures. Soit je les lis avant de choisir le livre, soit je les lis quand j’ai fini, cela dépend. Ce livre a d’assez bons commentaires même s’il y en a peu et il est assez bien noté. Par conséquent, je me sens un peu mal à l’aise parce que je vais aller un peu à contre courant. Je n’ai pas apprécié ma lecture… Je n’ai pas détesté non plus, mais rien qui me laisse un super souvenir. Je suis simplement passé à la lecture suivante.

Il n’y a rien de dramatique en soit, bien sûr. Ce n’est que mon avis !

Tout d’abord, il y a un problème avec la couverture du roman. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans l’édition, mais à un moment donné, il faudrait quand même avoir lu le livre ! Mélissa nous est présentée comme d’origine martiniquaise et le jeune homme avec des longs cheveux… On est loin du couple sur la couverture du roman !

L’histoire commence quand Mélissa et Nicolas sont adolescents et amoureux. Ils se cachent des membres de la famille de la jeune fille car ils sont témoins de Jéhovah. Pour être honnête, je n’ai pas bien compris ce que ça venait faire ici, mais bon, pourquoi pas? Nicolas disparaît du jour au lendemain, sans donné de nouvelle.

Vingt ans plus tard, Mélissa part en Jamaïque sur les conseils de son amie Pauline. Elle a vécu plusieurs drames familiaux. Et c’est vrai qu’il ne doit pas être facile de se relever après ce qu’elle a vécu. Pourquoi lui infliger autant ? Comment profiter de ses vacances dans ces conditions? Et puis bon, on ne connaît pas son métier, elle part comme ça du jour au lendemain. Sans information sur sa vie à ce stade du roman, ce n’est pas forcément réaliste. Sur place, elle rencontre Damian, son guide, qui lui rappelle Nicolas, son amour de jeunesse.

Concernant les personnages, je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que Mélissa n’a pas eu de chance dans sa vie, surtout la dernière année, mais qu’elle oublie vite son chagrin en vacances ! Pourquoi lui faire affronter tant d’épreuves et lui faire tout oublier aussitôt? Ce n’est pas très crédible. Et concernant Damian, je n’ai tout simplement pas apprécié ce personnage. Je n’ai pas aimé la façon dont il parle, il est trop vulgaire. Je ne peux pas expliquer les autres raisons sans spoiler alors je n’en dirai pas plus.

L’intrigue est plutôt bien menée mais il y a trop de rebondissements, et parfois vraiment tirés par les cheveux. J’ai trouvé certains passages trop répétitifs. Et je n’ai pas du tout aimé la fin… Je n’ai pas apprécié non plus les scènes coquines. Elles sont trop détaillées. J’aurai préféré un peu de finesse. Et ce n’est pas parce que l’histoire se passe en Jamaïque qu’il faut que tout le monde fume des joints, c’est tellement cliché! Et je ne parle pas du marabout….

Par contre, j’ai vraiment apprécié que l’histoire se passe en Jamaïque. Les descriptions des paysages donnent vraiment envie d’y aller. Ça a l’air superbe!

Conclusion :

Trop de détails que je n’ai pas appréciés…

Commentaire ajouté par aureliebooks 2023-06-04T20:06:09+02:00

J’ai aimé ce voyage à travers la Jamaïque. Les thèmes abordés sont différents de ce qu’on peut lire habituellement et ça fait beaucoup de bien.

• On fait la rencontre de Mélissa, une belle jeune femme que la vie n’as pas épargnée. Sa meilleure amie Pauline va la pousser à faire un voyage improvisé vers … la Jamaïque.

• Quel bonheur de voir des paysages paradisiaques, de découvrir la culture et d’écouter les classiques de Bob Marley et bien d’autres chansons qui m’ont accompagnées tout mon adolescence et qu’est-ce que ça m’as fait plaisir ❤️

• On fera également la rencontre de Nicolas et Joshua les guides touristiques de Mélissa durant son voyage.

• Mais le passé de Mélissa l’a rattrapera jusqu’en Jamaïque. Pour son plus grand bonheur … ou pas.

• C’est une très belle découverte que je vous recommande fortement. J’ai passé un agréable moment avec eux et j’ai eu du mal à les laisser ❤️

Coup de cœur ♥️

J'ai passé un bon moment avec ce livre, la plume de l'auteure est très fluide, ça se lit tout seul.

🌸 Il s'agit d'un roman basé sur le thème de la seconde chance, les retrouvailles, sous le soleil de la Jamaïque ☀️

Quoi de mieux en ce début de saison estivale qu'une lecture pleine de soleil et de magnifiques paysages. L'auteure nous décrit tellement bien les lieux que j'ai eu l'impression d'être partie en voyage.

🌸 Melissa, 36 ans, est une jeune femme qui après avoir eu son lot de drames familliaux, arrive a un point de sa vie où elle souhaite faire un break. Poussée par sa meilleure amie Pauline (que j'ai adoré ! ) elle va donc se retrouver pour 15 jours en Jamaïque.

Mais bien évidemment tout ne se passera pas comme prévu, si au départ elle compte profiter, visiter à l'aide du guide de l'agence, Joshua (que j'ai trouvé terriblement attachant) une rencontre va tous faire basculer, elle va se retrouver face à son passé 20 ans plus tôt. Comment gérer cette situation, elle qui ne pensait plus revoir cet homme qui a tant compté pour elle.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, le fait aussi que les protagonistes soit plus "âgés" que dans les romances que je lis habituellement m'a beaucoup plu. C'est une belle histoire, légère, ensoleillée, sur fond musical.

Ce roman m'a fait voyager, j'ai adoré ça. Attendez vous à partir dans un road trip pour la Jamaïque. Entre le soleil, la mer bleue des Caraïbes et bien évidemment sur un fond de Bob Marley, vous ne pouvez que vous évader avec ce roman.

" 𝑶𝒏𝒆 𝒍𝒐𝒗𝒆, 𝒐𝒏𝒆 𝒉𝒆𝒂𝒓𝒕 "

Love and reggae

• France : 2023-05-28 (Français)