Mafalda, Tome 3 : Mafalda revient

Description ajoutée par x-Key 2012-02-08T11:54:35+01:00

Mafalda est une petite fille, personnage principal de l'historieta du même nom créée en 1964 par Quino. Comme son auteur, Mafalda est argentine, elle est issue de la classe moyenne. Mafalda est très populaire en Amérique latine et en Europe.

Bande dessinée à caractère plutôt politique, Mafalda se démarque toutefois par un trait d'humour extrêmement subtil, propre à Quino. De plus, la fillette est entourée de plusieurs personnages, très caricaturaux et de points de vue très opposés sur le monde en général. Parmi eux, certains sont incontournables, comme Manolito, le garçon le plus capitaliste de toute l'Argentine, ou encore Susanita, la gamine se voulant indépendante, mais totalement soumise à son futur mari et à ses futurs enfants.

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-05T14:52:39+02:00

Susanita : "Pourquoi diable les adultes passent-ils leur temps à dire des choses incompréhensibles ?"

Mafalda : "C'est très simple Susanita ! Quand tu arrives au cinéma et que le film est déjà commencé, tu comprends ?"

Susanita : "Non."

Mafalda : "Avec les adultes c'est pareil ! Comment les comprendre ? Quand nous arrivons ils ont déjà commencé depuis longtemps !"

Commentaire ajouté par Troulala 2018-09-11T19:22:15+02:00

Mafalda est une petite fille très drôle qui nous apprend beaucoup en politique avec une vision catastrophique du monde

J'adore

Commentaire ajouté par evalivres 2016-12-04T12:24:56+01:00

En fait, je crois que j'adore Mafalda décryptée par ma prof d'espagnol. Car, en album, j'ai rien compris! Je pense qu'il faut pas mal de culture et de références sur la politique ou l'histoire hispanique pour bien maîtriser cet humour.

J'avoue m'être lassée très vite. Dommage.

Commentaire ajouté par loise 2016-07-28T16:04:25+02:00

J'ai bien aimé cette bande dessinée, elle est drôle et rapide à lire.

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2015-10-23T13:46:05+02:00

Plus je lis Mafalda, plus j'aime !!! Encore un tome qui m'a bien fait rire, mais qui montre aussi la situation du monde, malheureusement encore actuelle !

Commentaire ajouté par Shiny 2014-11-15T21:01:18+01:00

Mafalda revient encore pour vous faire rire encore plus!

Commentaire ajouté par liza88000 2013-10-27T10:30:56+01:00

toujours aussi drole et cette fois si comme on peut le voir sur la couverture il y aura des moments a la mer ....

Commentaire ajouté par ewaly 2013-06-25T10:27:16+02:00

Ce qui est simpa avec ses personnages c'est que l'on arrive facilement à les reproduire pour ceux qui aiment le dessin!

Mafalda revient, c'est le cas de le dire.Et toujours aussi drôle.

Mafalda, Tome 3 : Mafalda revient

• France : 2001-03-21 - Poche (Français)

Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T12:06:17+02:00
carolyo l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T15:24:59+02:00
Rooibos l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-26T15:12:29+01:00

Quiz terminés récemment