Marie-Anne, fille du roi, tome 2 : Un traître à Versailles

La cour a suivi le roi à la guerre. Versailles vidé de ses habitants, Marie-Anne et Louis sont seuls. Ils profitent de leur liberté pour partir à la découverte du château et du parc. Mais à plusieurs reprises, Marie-Anne surprend d'étranges conversations. Un complot semble se nouer : le roi est en danger, la monarchie est menacée. La jeune princesse mène l'enquête...

A ce moment-là, mon regard est attiré par une étoffe rouge bougeante à côté d'un bosquet, à quelques pas de la ménagerie dont les bâtiments se dressent non loin de la berge. Je reconnais Mme Desfossé. Un homme se tient à son côté. Elle est sans doute partie à notre recherche. Au cri de Louis, elle s'est tournée dans notre directionet essaie de cacher l'homme avec lequel elle parle. Pourquoi donc ?

J'ai adoré les aventures de Marie-Anne, le roman est simple mais fluide.

Une très bonne série jeunesse. J'ai énormément apprécié ces lectures, j'ai aimé les personnages et la construction du récit. J'ai adoré la profondeur historique et l'apport pédagogique.

Vraiment top !

Une lecture très rapide et très sympathique. Evidemment, le personnage de Marie-Anne est quelque peu naïve et crédule pendant le déroulé de l'histoire, mais au vu de son âge et de sa condition, cela n'est pas bien surprenant. Et bien sûr, l'intrigue que cela semble se passer de manière facile alors que la réalité historique a prouvé que dévoiler un complot n'est pas si facile que cela. Néanmoins, les personnages restent attachants tous autant qu'ils soient et laissent bien entrevoir l'atmosphère que nous pouvons imaginé à Versailles.

Un complot semble se nouer : le roi est en danger, la monarchie est menacée.

Une héroïne assez puérile, qui ne l'était pourtant pas lors du premier tome, une grand déception...

Bonne intrigue qui intéresse les jeunes lecteurs sur l’histoire de la France.

Un livre vraiment bien. J'ai bien aimé l'intrigue de l'histoire.

Encore un super tome ! C'est un livre que j'avais lu en une heure à peu près.

Toujours aussi bon que le premier tome! Marie Anne est très attachante et Louis également. C'est vraiment une belle histoire à la cour de Versailles comme on les aime. Avec l'écriture tellement belle de l'auteure! Super impression.

La petite princesse parfaite qui réussit à déjouer un complot... Combien de fois on a lu cette histoire quelque part déjà?

Marie-Anne, fille du roi, tome 2 : Un traître à Versailles

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Eraciel l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T12:16:47+02:00