Marilyn Manson , L'âge d'or des ténèbres, la naissance de l'Antéchrist

Marilyn, comme Monroe. Manson, comme Charles. Du mariage de l'icône glamour et du gourou sanguinaire est né cette créature atypique et inquiétante de la scène rock internationale. Depuis le début des années 1990, Marilyn Manson défraie la chronique en bousculant tous les codes. S'inspirant des looks de ses premières idoles, Kiss, Iron Maiden, David Bowie ou Black Sabbath, il s'est créé un personnage fascinant et dérangeant. Regard double et trouble, lèvres sanglantes, teint blafard. Il est le pire cauchemar de l'Amérique bien pensante, intarissable source de son inspiration mais aussi de ses problèmes. Ainsi il fut tenu pour responsable du massacre de Columbine, où en 1999, deux lycéens, fans de hard rock, ont tué treize personnes avant de retourner l'arme contre eux.

Sur scène, il brûle des Bibles et la bannière étoilée, mime des actes sexuels, se scarifie ou encore crache sur la foule. De l'extrême provocation, Marilyn Manson a fait l'image gothique trash de son groupe. Mais depuis les outrances de ses débuts, et après six albums culte, ce "révérend" de l'église de Satan a su évoluer vers un univers artistique singulier, inspiré de l'esprit cabaret du Berlin décadent des années 1930. Une vision du monde que Brian Warner -sa véritable identité- partage avec son égérie Dita Von Teese. Artiste complet, poète, peintre, acteur, cet "Antéchrist Superstar" déchaîne des hordes de fans, joue à guichet fermé sur toute la planète. Prochains rendez-vous, un nouvel album original et un film pour la fin de l'année. En 160 pages et plus de 300 photos souvent inédites, entrez sans crainte dans l'Age d'or des Ténèbres.

Béatrice Nouveau, journaliste, écrivain, a déjà publié de nombreux livres albums sur l'univers musical, dont Mylène Farmer, l'ange rouge, Britney Spears, Pop Princess ou Robbie Williams, No Regrets. Elle est aussi l'auteur d'ouvrages sur les mouvements de mode et de déco, comme Jean's, 150 ans de légende avec Marithé + François Girbaud.

Un livre sympa à découvrir, avec la particularité d'avoir deux parties à lire, à la moitié il faut le retourner pour continuer la lecture. J'ai préféré la partie "La naissance de l'Antéchrist", qui développait plus le côté musical, avec les différents membres du groupe.

Un superbe livre magnifiquement illustré retraçant l'histoire de Marilyn Manson de sa jeunesse à l'envol de sa carrière.

très joli livre pleins de belles photos sur marilyn manson,ce qui est marrant avec celui là c'est qu'à la moitiè du livre il faut le retourner et le lire dans l'autre sens !