Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par marion13

Extraits de livres par marion13

Commentaires de livres appréciés par marion13

Extraits de livres appréciés par marion13

« — Qu’est-ce qui peut marcher, Eden ?
Sa proximité me fait tourner la tête. Il sait exactement de quoi je parle, il veut me l’entendre dire.
Et c’est si facile à dire, puisque pour une fois, cette pensée ne me rend pas nerveuse et ne m’effraie pas. En fait, elle m’excite.
— Nous.
Maintenant. C’est l’instant parfait que j’attendais. Situation, ambiance, timing, c’est ma chance. C’est ma prochaine fois.
Une main sur sa joue, j’attire son visage au mien, et je me lance. Je n’y pense même pas, je le fais, c’est tout. Je ferme les yeux et mes lèvres trouvent les siennes, en douceur. »

Avez vous apprécié cet extrait ? +2
«  Tu m’as sauvé, Sofia. Tu m’as sauvé de moi-même. Tu m’as donné la possibilité de ressentir à nouveau, de croire en la bonté et en la lumière même dans les moments les plus sombres. J’ai consacré ma vie à accomplir la prophétie. Le remède pourrait être le véritable sanctuaire de mon espèce, mais je sais qu’il n’est pas le mien. Ton sourire, ton cœur, ta vie, ton amour… Sofia, mon véritable sanctuaire, c’est toi.  »
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
«  Est-ce que tu me détestes, Ingrid ? » ai-je murmuré à son oreille.
– Non, Sofia.
– Alors est-ce que tu m’aimes ?
Elle s’est tue un moment et j’ai eu l’impression que mon cœur s’était arrêté.
– Je ne sais pas.
Sa réponse m’a brisé le cœur, mais elle était honnête.
« Je veux que tu saches que j’aurais aimé que les choses soient différentes. J’aurais aimé être différente. Je n’aurais jamais dû vous abandonner, ton père et toi. »
J’ai reculé, hochant la tête.
– D’accord.
– Allez, Ingrid, a dit Aiden, en la prenant par le bras et la poussant vers le trou. Ça suffit.
En voyant la façon dont Ingrid l’a regardé, j’ai réalisé à quel point elle l’aimait.
– Dis mon nom, s’il te plaît.
Le visage d’Aiden s’est contracté. Il la regardait avec un mélange d’affection et de mépris.
– Allez, Camilla. »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« – Je ne me suis jamais excusé de t’avoir abandonnée. J’ai cru que c’était la meilleure chose à faire. Je sais que ça n’excuse pas le fait que je n’aie pas été là pour toi, mais je ne pouvais pas te regarder sans penser à ta mère. Je ne pouvais pas même me trouver dans la même pièce que toi. Après t’avoir confiée aux Hudson… je me suis englouti dans mon travail avec les chasseurs. Je ne voulais pas que tu fasses partie de cet univers. J’ai pensé que tu serais plus en sécurité avec eux. J’ai pensé que peut-être… peut-être, tu aurais un semblant de vie normale. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« À ce moment-là, je me suis juré de toujours rester fidèle à Derek, quoi qu’il m’en coûte.
Que le château de sable s’effondre. Sur ses ruines, je construirai une forteresse que les vagues ne pourront jamais détruire. »

Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« J’ai fait un pas en avant, les poings serrés pour lui indiquer qu’il avait dépassé les bornes.
– Je l’aime. Tu es très bien placé pour comprendre l’ampleur de cette déclaration. Elle est la femme que j’aime, et si jamais tu oses la toucher, tu peux être certain que je me retournerai contre toi. »

Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Audacieusement, j’ai posé ma main sur celle du vampire avant de répondre.
– Parce que… je ne crois pas que tu sois réellement esclave de tes pulsions. Je crois que tu peux les contrôler.
Il me regardait avec une telle intensité que je me suis mise à douter de ma réponse. J’ai tressailli lorsqu’il a frôlé ma joue de sa main glaciale. Au début, je ne comprenais pas ce qu’il faisait, mais il a replacé une mèche de cheveux derrière mon oreille et baissé le bras à nouveau.
– Tu es merveilleuse.
J’ai froncé les sourcils. On m’avait qualifiée de beaucoup d’adjectifs dans ma vie, mais « merveilleuse » n’en faisait pas partie.
– Pas comparée à toi. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
« — J’ai tout perdu ! (J’ai crié d’une voix si forte et aiguë que j’en ai mal à la gorge. Si seulement j’avais encore le seau pour le lui lancer à la figure !) Ma famille ! Ma maison ! Mon meilleur ami ! La personne que j’aimais le plus au monde ! (J’ai l’impression que ma poitrine va exploser, que trop d’émotions sont confinées dans un espace trop étroit. Je serre les poings si fort que mes ongles menacent de trouer mes paumes.) Tout m’a été arraché ! Tu as une idée de ce que ça fait ? »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle me déshabillait et faisait l'amour avec son passé. Je la pénétrais et faisais l'amour à mes fantômes. Ce n'était pas bien, et pourtant quelque part cela avait du sens. Son âme portait des cicatrices de ses blessures, la mienne était réduite en cendres.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Ce n’était rien. Là, là j’avais le coeur brisé. La douleur dans la poitrine et derrière les yeux. La conscience que plus rien ne sera jamais pareil. Tout est relatif, je suppose. On se figure qu’on connaît l’amour, qu’on connaît la véritable souffrance, mais c’est faux. On ignore tout. »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« L’électricité grésille entre nous. Le souffle court, je veux protester, le repousser, parce que c’est mal. Mais je ne bouge pas. Parce que j’aime la sensation de sa peau contre la mienne.
Mes yeux n’arrivent pas à faire le point. Il doit sentir ma raideur parce qu’il se met à me caresser les hanches. Il respire calmement, son parfum mentholé me captive, m’attire et me charme. Il approche ses lèvres de mon visage, jusqu’au coin de ma bouche. Là, il s’arrête.
— Laisse-moi t’embrasser, murmure-t-il.
Son souffle est chaud contre ma joue, plein d’appréhension.
— Mais tu es mon demi-frère… »

Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 12-09-2016
« Il m’a avoué que lorsqu’on a diagnostiqué la myopathie à Bailey, la terre s’est arrêtée de tourner, comme si elle avait gelé sur place. Il m’a dit qu’Angie et lui ne savaient pas s’ils seraient de nouveau heureux un jour. Je me suis posé la même question au cours de l’année qui vient de s’écouler. Mais il m’a avoué aussi qu’avec le recul ce qui était la pire chose de leur vie était devenu un merveilleux cadeau. Bailey lui a appris à aimer et à relativiser, à vivre dans l’instant, à dire tout le temps « je t’aime » et à le penser vraiment. Et à être reconnaissant pour chaque jour vécu. Il a appris la patience et la persévérance »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. Cela exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. d'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a conne, à tous ceux qu'on a aimés. Mais pas toujours.
Parfois le courage c'est juste de serrer les dents contre la souffrance et de s'efforcer d'avancer au jour le jour lentement vers une vie meilleure.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Il percevait en elle les traces énergétiques de l’Ancien. Et il se douta également qu’il avait agi ainsi pour la protéger, pour lui éviter de prendre le risque de s’impliquer dans une situation manifestement si périlleuse, voire désespérée, que l’Ancien y avait perdu la vie.
Le roi savait aussi que sa sœur était en train de mourir. En quittant la pièce et en se précipitant dans l’escalier à la recherche d’un médecin, il sentit que ce qui lui restait d’énergie vitale était en train de s’estomper. Malheureusement, il n’y en avait qu’un de présent, et il était en train de s’occuper de Gideon. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Elle avait aussi prêté une attention tranquille et prudente à Elijah. Même si elle n’avait rien dit ou fait le laissant entendre, Noah avait le sentiment qu’elle savait que celui-ci avait été à la tête du groupe de guerriers qui avait enfin vaincu son père, treize ans plus tôt. Cette bataille avait été la dernière, et avait coûté la vie au roi, permettant ainsi à Siena de lui succéder. Noah ne pouvait s’empêcher de se demander de quelle façon une autre femme qu’elle aurait réagi en se retrouvant nez à nez avec l’homme qui avait exécuté son père. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Un coup de tonnerre a fait trembler la maison et j’ai sursauté. Du coup, Archer a fait un pas vers moi.
– Qu’est-ce que tu fais là ?
– Tu n’aimes pas les orages.
Confuse, je me suis tapé la tête du poing.
– Tu as fait un kilomètre et demi sous cette pluie parce que je n’aime pas les orages ?
Il a hésité une seconde en baissant le regard, sourcils froncés. Puis il m’a regardée et a dit tout simplement Oui. Puis il s’est tu. Son expression m’a fait de la peine.
– Je sais que je suis sans doute la dernière personne que tu veux voir en ce moment, mais je me suis dit que si je restais assis sur ton porche, tu n’aurais plus peur. Tu ne serais plus seule.
Oh Seigneur ! Je n’ai pu m’en empêcher, mon visage s’est chiffonné et je me suis mise à pleurer. Archer a fait un pas vers moi en hésitant, puis m’a demandé silencieusement la permission, en me regardant."
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
« Pour me changer les idées, j’observe les visages des joueurs. Silas reste de marbre, mais je sais qu’il m’a reconnue. Je m’oblige à ne pas détourner immédiatement les yeux, comme s’il n’était qu’un parmi tant d’autres. Puis je continue à contempler l’équipe sans la voir, jusqu’à ce que…
Je me fige.
Il y a un autre regard rivé au mien.
Pas celui de Silas, ni celui de Levi.
Celui de Carson.
Ses cheveux, assombris par la sueur, se dressent comme s’il venait d’y passer la main. Il se tient face à mon père, mais ses yeux d’un bleu d’acier sont vrillés sur moi.
Si j’en crois ses mâchoires serrées, et sa façon d’enfoncer son casque dans le sol, il est en colère.
Tous mes espoirs, toute ma détermination fondent comme neige au soleil. La brèche en moi devient un gouffre.
Mon père congédie l’équipe et Carson se relève. Soudain, la fureur déferle en moi comme un ouragan. Sans attendre mon père, sans attendre quoi que ce soit, je file. »

Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 06-07-2016
« Toute à ma fascination, je faillis manquer la discussion qui faisait rage entre le mystérieux inconnu au dragon et Max.
— Alors, la vue te plaît ? Mes nichons sont à la hauteur de tes espérances ?
Cette voix. Oh, non, cette voix ! Basse, froide, menaçante. Je ne la connaissais que trop. Tellement réfrigérante qu’elle pouvait éteindre un volcan en éruption.
Oh, Bon Dieu ! Mais pourquoi vous acharnez-vous ainsi sur moi ? Qu’est-ce que je vous ai fait ? Seigneur… mais qu’est-ce que je vous ai fait pour mériter ça ?
— Ly’… c’est pas du tout ce que tu crois… vraiment pas…, bredouilla Max, d’une voix hachée.
— Oh, vraiment ? Tu ne voulais pas voir mes nichons, alors ?
Un silence gêné suivit.
— Non, bien sûr que non…, bafouilla le blond, visiblement à deux doigts de l’infarctus.
Je contournai Ly’, pour voir ce qu’il se passait, et surtout, surtout, pour ne plus être tentée par ce maudit dragon qui m’appelait aussi certainement qu’un chant de sirènes envoûtait les marins égarés. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Ce type fouine autour de nous depuis trop longtemps, cela commence à bien faire.
— Que peut-il bien savoir ?
— Il ne peut rien savoir, coupa abruptement Samuel. Quand nous changeons, nous le faisons toujours prudemment et quand nous sommes seuls. Ce type a une odeur suffisamment caractéristique pour que chacun de nous puisse le repérer. Il ne peut pas nous avoir vus.
— Alors que croit-il avoir découvert ?
— Je n’en sais fichtrement rien.
— Il était sûr de lui, intervins-je, et il a dit qu’il reviendrait bien accompagné
— Qu’il vienne, on se fera un plaisir de le recevoir, grogna le Tigre. Et de lui soutirer tout ce qu’il sait."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Je regardais, effarée, le magnifique dragonon qui s'était écroulé aux pieds de notre visiteuse. Il se redressa gauchement, secouant la tête avec vigueur et agacement. Il recula de quelques pas et regarda Circé, qui le fixait, les sourcils levés, les paupières papillonnant d'incrédulité.
— Un... un... c'est... un... un... c'est un... un...
Franck claqua violemment la porte d'entrée.
— Je... je crois que je devrais m'en aller maintenant.
— Et moi, je crois qu'il est trop tard pour ça, répliqua-t-il brutalement. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Apparemment, Samuel devrait revoir son système.

Feulement. Deuxième sommation.

La lumière s’alluma dans le hall.

— Que se passe-t-il ? demanda Franck du haut de l’escalier.

— Samuel a entendu quelqu’un dehors.

— Merde.

Il dévala les marches et fut à mes côtés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il poussa l’interrupteur des lumières du jardin, ce que je n’avais pas osé faire. »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Je dardai un regard furieux sur les revenants.

Disparaissez !

La dernière fois que j'avais cru voir quelque chose, je m'étais effondrée, et il m'avait fallu près de trois semaines pour me relever. Je ne permettrais pas que cela se renouvelle.

Disparaissez !

Je formulai clairement cet ordre, mais ne parvins pas à le faire franchir mes lèvres. Je devais à tout prix chasser ces créatures inventées par mon esprit malade, mais ma langue lourde et désobéissante s'y refusait. Il me fallut donc subir, une fois de plus, le rappel de ce que j'avais perdu.

Mes yeux se remplirent de larmes, et la digue, qui les tenaient en respect depuis si longtemps, explosa soudainement. Mes genoux lâchèrent et je m'affalai dans le hall.

Je pleurai, les yeux fixés sur les intrus imaginaires.

Mes bras s'enroulèrent de leur propre chef autour de mon corps en une misérable tentative de réconfort. Je sanglotai lamentablement, sans parvenir à me ressaisir. J'étais tout simplement incapable de faire quoi que ce soit.

Avec précaution, l'un d'eux s'agenouilla devant moi.

— Elie, murmura-t-il avec hésitation. »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Le cri désespéré de Shay retentit au moment même où Ren se mettait à hurler à la mort.
Je fermai les yeux et laissai le spectre m'engloutir. Souffrance.
L'obscurité déferlait sur ma peau; j'avais l'impression qu'un millier de petites agrafes chauffées à blanc s'étaient logées dans ma chair. Lentement, elles se mirent à tirer, arrachant ma peau de mes muscles. Je m'époumonais, et pourtant je n'entendais rien. Pas même le son de ma propre agonie. On m'écartelait. J'étais en feu.
Et puis, plus rien. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Je me transformai et secouai la tête. Je ne me sentais pas à l’aise dans ma forme humaine quand le danger était si proche.
– Ça va ? demanda Connor.
– Ce n’est pas normal, dis-je en parcourant la petite pièce du regard. Ce loup ne devrait pas être là.
– Pourquoi ? demanda Monroe. Ce qui n’aurait pas été normal, c’est qu’il n’y ait aucun Protecteur posté ici. À vrai dire, je suis même surpris qu’il n’y en ait eu qu’un.
– Non, dis-je, luttant contre les vagues de nausée qui secouaient mon estomac. Je parle de ce loup en particulier. Je le connais »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« – Calla, Calla, répéta-t-il à voix basse, comme une incantation. Qu’y a-t-il ? Qu’est-ce que j’ai fait ?
J’avais les yeux fixés sur lui, les crocs dehors.
– S’il te plaît, transforme-toi, dit-il d’une voix tremblante. Quoi que j’aie fait, je suis désolé.
J’ai humé l’air à la recherche d’autres personnes, de signes m’indiquant qu’il s’agissait d’un piège. En vain : nous étions seuls. J’examinai son visage, mais ne trouvai aucune trace de trahison dans son expression craintive. À contrecœur, j’ai à nouveau changé de forme. Il relâcha brusquement son souffle et fit un pas vers moi. Je reculai d’un bond.
– Reste où tu es.
Il se figea.
– Calla, que se passe-t-il ?
J’ai secoué la tête.
– C’est moi qui pose les questions maintenant . "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Les quatre comparses reculèrent pour mieux apprécier leur travail. La prisonnière sanglotait, le visage maculé de maquillage. Elle ressemblait au personnage masqué du film Sinister. Ses vêtements luxueux étaient tachés et en lambeaux, on aurait dit une survivante d’un ouragan. Ses cheveux avaient l’air d’avoir été coupés à la tondeuse à gazon. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +4


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode