Le Sanctuaire, Tome 2 : Le Seul Jour Facile

Description ajoutée par ga65 2015-07-18T07:03:00+02:00

Une jeune fille morte, un témoin apeuré et deux hommes formés en tant que Navy Seals. Que ce soit pour rechercher la justice ou la vengeance, la confrontation finale entre eux sera extrême - explosive.

Dale Mc Intyre, ancien Navy Seal, travaille pour le Sanctuaire. Il est près d'obtenir la preuve dont il a besoin pour prouver que la mort d'Elisabeth Costain a été ordonnée... jusqu'à ce que quelqu'un se mette en travers de son chemin.

Joseph Kinnon, Navy Seal actif, est de retour sur le sol américain pour la première fois depuis des mois et on lui apprend la tragique nouvelle : sa demi-sœur est morte, abattue dans une ruelle par un agresseur inconnu. Il est déterminé à trouver qui l'a tuée... jusqu'à ce que ce quelqu'un se mette en travers de son chemin.

Ils veulent tous les deux que la famille Bullen paie, mais l'un veut la justice et l'autre, la vengeance. Ce qui se passe entre eux, cependant, n'a rien à voir ni avec l'un, ni avec l'autre.

Bon sang! Son cerveau avait besoin d'oxygène, mais il manquait de souffle. Joseph Kinnon, homme dur, habillé de noir des pieds à la tête avec sa main qui caressait sa queue était probablement la chose la plus érotique que Dale avait jamais vue. Il pouvait s'imaginer incliner sa tête, se pencher en avant et lécher, sucer la queue qui se révélait alors que le tissu bougeait un peu plus.

Un deuxième tome assez similaire au premier. Je lui reproche un peu les mêmes choses : l’histoire est très rapide, les dénouements assez brusques et la romance semble un peu surgir d’un coup. J’aime vraiment bien l’idée de base mais elle n’est vraiment pas assez travaillée ...

Bon après ça se lit très vite. C’est de la lecture facile. Ça détend. J’ai bien aimé certains nouveaux personnages, ça me rend curieuse.

On se retrouve directement à la suite du premier tome, et cela semble être pareil pour les prochains, donc je lirai la suite pour avoir le fin mot de l’histoire.

J'ai bien aimé ce tome 2 avec cette romance entre un ancien SEAL et un SEAL en activité. On ressort un peu frustré de cette fin qui n'est en fait que le commencement de leur relation. Malheureusement, il y a un autre tome qui leur est consacré mais il n'est pas traduit.

Alors là il me manque de la romance, mais bon ça se lit facilement. Peut-être trop d'ailleurs. Pas vraiment d’intérêt.

Un deuxième tome très décevant. Il ne s'y passe pas grand chose, ni du point de vue de l'histoire qui sert de fil rouge à la série, ni du point de vue sentimental... J'espère que le tome 3 sera meilleur.....

A l’inverse du tome 1, manque de romance. Le caractère des personnages n’est pas assez développé.

Un deuxième tome dans lequel l'enquête du premier se poursuis. On fait connaissance avec Joseph, un SEAL, qui va prendre part à l’enquête. Il est déterminé, et méthodique. Dale, lui, n'est pas enthousiasmé par l'arrivée de ce SEAL et on comprends pourquoi lorsque l'on apprends son histoire.

Tout les deux vont devoir faire une petite randonnée afin de sauver un informateur...

Après un début chaotique tout les deux se rapproche, et de là tout s'enchaine assez rapidement. J'ai été un peu frustré par la fin...Mais dans l'ensemble c'est un bon livre, avec une écriture simple.

Petit plus on retrouve Nik et Morgan, ainsi que nouveau personnage.

"Le laps de temps sans avoir le contrôle n'avait sans doute pas duré plus longtemps qu'un battement de cœur ou deux sans avoir le contrôle"

Juste pour donner un exemple de la médiocrité de l'écriture, même si j'aurais plutôt tendance à incriminer la traduction. Certaines phrases sont vraiment mauvaises, mal construites et manquent totalement de naturel.

Dommage car l'histoire -bien que remplie de clichés- reste sympa.

Au final un roman bas de gamme qui occupe un après-midi à griller sur un plage.

Le Sanctuaire, Tome 2 : Le Seul Jour Facile

• France : 2015-07-16 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

• The Only Easy Day (Sanctuary, #2) - Anglais