Le Sanctuaire, Tome 2 : Le Seul Jour Facile

Description ajoutée par ga65 2015-07-18T07:03:00+02:00

Une jeune fille morte, un témoin apeuré et deux hommes formés en tant que Navy Seals. Que ce soit pour rechercher la justice ou la vengeance, la confrontation finale entre eux sera extrême - explosive.

Dale Mc Intyre, ancien Navy Seal, travaille pour le Sanctuaire. Il est près d'obtenir la preuve dont il a besoin pour prouver que la mort d'Elisabeth Costain a été ordonnée... jusqu'à ce que quelqu'un se mette en travers de son chemin.

Joseph Kinnon, Navy Seal actif, est de retour sur le sol américain pour la première fois depuis des mois et on lui apprend la tragique nouvelle : sa demi-sœur est morte, abattue dans une ruelle par un agresseur inconnu. Il est déterminé à trouver qui l'a tuée... jusqu'à ce que ce quelqu'un se mette en travers de son chemin.

Ils veulent tous les deux que la famille Bullen paie, mais l'un veut la justice et l'autre, la vengeance. Ce qui se passe entre eux, cependant, n'a rien à voir ni avec l'un, ni avec l'autre.

Bon sang! Son cerveau avait besoin d'oxygène, mais il manquait de souffle. Joseph Kinnon, homme dur, habillé de noir des pieds à la tête avec sa main qui caressait sa queue était probablement la chose la plus érotique que Dale avait jamais vue. Il pouvait s'imaginer incliner sa tête, se pencher en avant et lécher, sucer la queue qui se révélait alors que le tissu bougeait un peu plus.

Merci à Lily et l’auteure de leur confiance pour ce service presse passionnant et addictif. J’ai passé un bon moment de lecture avec Le Sanctuaire.

Avec ce tome 2 c’est un nouveau couple qui est mis à l’honneur mais l’intrigue elle est la continuité du tome 1. Du coup on en apprend un peu plus sur la victime du tome 1 et surtout sur les raisons de sa mort même si certaines choses restent encore flou. Ce qui soit dit en passant donne envie de lire la suite.

On retrouve Dale Mc Intyre qui pour ce tome sera le héro. C’est en ancien Navy Seal qui à bien du mal à travailler avec eux surtout au vue de ce qu’il s’est passé. Si vous voulez le savoir vous allez devoir lire ce livre 😉 . J’adore le caractère de ce personnage qui a su rebondir après… Chut c’est un secret.

On rencontre Joseph Kinnon Navy Seal qui rentre au pays et apprend la mort de sa demi-sœur. Il va tout faire pour trouver le responsable de sa mort et à promis de se venger. Il va devoir faire fasse à une cible bien difficile à atteindre et surtout il va devoir faire le choix le plus difficile de sa vie, soit suivre le chemin de son coeur, soit celui de la vengeance. Je vous laisse découvrir le choix qu’il a fait et je peux déjà vous dire que vous allez être surpris. J’ai beaucoup aimé ce personnage.

L’intrigue est tout aussi sympathique que dans le tome 1 et nous permet dans apprendre plus sur le Sanctuaire et sur qui sont les méchants. Encore un fois les évènements s’enchainent avec douceur mais passion. Ce fut un bon moment de lecture.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de la vengeance, du pardon, de l’amour et de la passion pour notre plus grand plaisir. C’est encore une fois emplie d’émotions et de tensions pour nous faire vivre un bon moment au milieu d’une enquête pas comme les autres.

Pour conclure je vus dirais juste que si vous avez apprécié le tome 1 vous allez vous régaler avec ce tome 2 tout aussi intense. Ce fut pour ma par un bon moment de lecture qui me donne envie de lire la suite.

Alors à nouveau la chronique sera courte puisque c’est la suite directe du tome 1.

Dans ce tome on verra Dale et moi j’adore Dale. Je sais pas pourquoi mais je l’aime beaucoup. Il est sarcastique et n’aime pas les Navy Seal alors qu’il en était un. Du coup c’est un peu tendu avec Joseph au début.

Joseph est plus posé plus calme et plus patient. Là où Dale aurait tendance à foncer tête baissée dans les problèmes ,Joseph lui va plus envisager tous les différents points et mettre en place une bonne stratégie. Ce qui n’est pas forcément facile dans sa situation puisqu’il est le demi-frère d’Elizabeth Costain, la jeune femme qui s’est faite assassinée dans le tome 1!

Un tome sympa et hâte de les retrouver 😉

Bonne soirée ! ❤️

Cette suite est directement liée au 1er tome dans la chronologie et dans la logique. En effet, le meurtre d’Elisabeth n’est toujours pas élucidé, les pistes sont là mais aucun coupable n’est encore tombé.

Le demi-frère d’Elisabeth revient de mission, c’est un Navy Seals et il veut des réponses. Il veut faire payer au coupable. Le seul problème c’est que notre équipe du sanctuaire est là et leur seul mot d’ordre de « protéger Morgan » est toujours d’actualité. Nick et Dale sont donc sur le chemin de Joseph, le seal, pour ne pas le laisser approcher trop près de Morgan, le témoin du meurtre. Mais ça ne se passe pas toujours comme prévu et finalement ils vont devoir faire équipe avec le très entrainé marine.

Dale est donc celui qui va partir en mission « extraction » avec Joseph… extraction d’un homme, extraction d’informations qui pourraient les aider dans la résolution du meurtre d’Elisabeth et par la même occasion faire tomber la famille Bullen, c’est le but en tout cas !

En plus pour pimenter l’histoire, Dale, l’ex-seal ainsi que le marine se trouvent très à leur goût. Entre situations périlleuses et situations sexy, un petit livre qui se lit vite et bien. On a juste envie de passer au suivant car cette histoire nous apporte des indices supplémentaires mais pas de réponses réelles. Je pense que l’on reverra Joseph et Dale dans un prochain tome car leur histoire ne fait que commencer !

Je trouve que c'est un art d'arriver à créer une histoire crédible sur peu de pages, je dis bravo car ça tient la route et j'adore !!

Un deuxième tome assez similaire au premier. Je lui reproche un peu les mêmes choses : l’histoire est très rapide, les dénouements assez brusques et la romance semble un peu surgir d’un coup. J’aime vraiment bien l’idée de base mais elle n’est vraiment pas assez travaillée ...

Bon après ça se lit très vite. C’est de la lecture facile. Ça détend. J’ai bien aimé certains nouveaux personnages, ça me rend curieuse.

On se retrouve directement à la suite du premier tome, et cela semble être pareil pour les prochains, donc je lirai la suite pour avoir le fin mot de l’histoire.

J'ai bien aimé ce tome 2 avec cette romance entre un ancien SEAL et un SEAL en activité. On ressort un peu frustré de cette fin qui n'est en fait que le commencement de leur relation. Malheureusement, il y a un autre tome qui leur est consacré mais il n'est pas traduit.

Alors là il me manque de la romance, mais bon ça se lit facilement. Peut-être trop d'ailleurs. Pas vraiment d’intérêt.

Un deuxième tome très décevant. Il ne s'y passe pas grand chose, ni du point de vue de l'histoire qui sert de fil rouge à la série, ni du point de vue sentimental... J'espère que le tome 3 sera meilleur.....

A l’inverse du tome 1, manque de romance. Le caractère des personnages n’est pas assez développé.

Un deuxième tome dans lequel l'enquête du premier se poursuis. On fait connaissance avec Joseph, un SEAL, qui va prendre part à l’enquête. Il est déterminé, et méthodique. Dale, lui, n'est pas enthousiasmé par l'arrivée de ce SEAL et on comprends pourquoi lorsque l'on apprends son histoire.

Tout les deux vont devoir faire une petite randonnée afin de sauver un informateur...

Après un début chaotique tout les deux se rapproche, et de là tout s'enchaine assez rapidement. J'ai été un peu frustré par la fin...Mais dans l'ensemble c'est un bon livre, avec une écriture simple.

Petit plus on retrouve Nik et Morgan, ainsi que nouveau personnage.

Le Sanctuaire, Tome 2 : Le Seul Jour Facile

• France : 2015-07-16 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T20:22:22+02:00

• The Only Easy Day (Sanctuary, #2) - Anglais