Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon combat, Tome 1 : La Mort d'un père



Description ajoutée par sylvain 2017-06-08T18:38:45+02:00

Résumé

Peut-on ressusciter une enfance? Devenu père, Karl Ove Knausgaard se penche sur ce continent englouti. Il se retrouve face à cet autre lui-même, gamin trop sensible grandi à l'ombre d'un frère solaire, d'une mère souvent absente et d'un père aux colères imprévisibles. La lente maturation des sentiments, les flirts inquiets, la passion du rock et ce défaut de prononciation des r, qui lui gâche l'existence... Knausgaard dessine une carte ultrasensible de ses premières années. Un voyage affectif d'une fidélité absolue qui réserve des instants de pure lumière.

Immense succès en Norvège, traduit dans le monde entier, La mort d'un père est un livre à la fois intime et universel. Il pose la question de la possibilité pour la littérature de dire la vie, rien que la vie mais toute la vie.

Aux Éditions Folio

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

En d’autres termes, l’image que j’ai de mon père ce soir de 1976 est double : d’un côté je le vois comme je le voyais alors, avec mes yeux de huit ans, imprévisible et terrifiant, d’un autre côté je le vois comme quelqu’un de mon âge dont la vie subissait les rafales du temps qui passe, entraînant avec lui des pans de sens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai acheté ce livre un peu par hasard, et j'ai commencé à le lire un peu par hasard. Hasards qui m'ont fait l'effet d'une claque car je ne m'attendais pas à cette autobiographie, je ne m'attendais pas à ce style si percutant ni à ce point de vue sur le monde. Il ne se passe grand chose dans ce livre, ce n'est après tout que la vie d'un auteur norvégien, mais la force donnée aux détails, aux réflexions, aux souvenirs est saisissante.

Afficher en entier
Lu aussi

J'a lu ce roman dans le cadre de mes cours, et je ne l'ai pas vraiment apprécié. Je me suis ouverte à ce genre de lecture qu'est l'autobiographie, norvégienne ici, mais cela ne m'a pas plus. J'ai eu l'impression de lire un livre presque inutile, la vie de l'auteur est lassante et triste si on peut dire ça comme cela. Je n'ai pas réussi à accrocher à son histoire. De plus les descriptions longues ( et inutiles il faut le dire) sont nombreuses. Je remarque tout de même que l'auteur à un certain talent à raconter sa vie et à faire de longues descriptions, assez minutieuses. Je respecte le travail derrière ce roman mais je n'ai pas aimé.

Afficher en entier

Dates de sortie

Mon combat, Tome 1 : La Mort d'un père

  • France : 2012-09-13 (Français)
  • France : 2015-05-29 - Poche (Français)

Activité récente

Phael le place en liste or
2023-02-04T18:22:41+01:00
Enalem l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T10:02:13+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode