Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon père ce bébé



Description ajoutée par Anaelle29 2016-04-13T15:05:53+02:00

Résumé

Au début, ce fut une succession de bonheurs, de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Mon premier mot, mon premier vélo, Papa et Maman, toujours à mes côtés, mon grand-frère Jimmy et surtout Coucou, mon canari. Puis il y eut l'incendie. Aujourd'hui, Coucou n'est plus et malgré Coucou 2, mon nouveau compagnon canin, plus rien n'est comme avant. La cour de l'école, qui résonnait de rires, a laissé place aux couloirs inhospitaliers du collège. Jimmy est parti, loin, avec l'armée. Et maintenant, c'est mon père qui s'absente, de plus en plus souvent, avant de disparaître pour de bon, seul sur un lit d'hôpital. Mais où est-il allé ? A-t-il rejoint Coucou ? Et si, en y croyant très fort, je pouvais le faire revenir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anaelle29 2016-04-13T15:07:07+02:00

« Chapitre 1, Le Bonheur

D’aussi loin que je me plonge dans mes souvenirs, je ne vois que des choses que j’aimerais revivre. La perte de ma première dent, mon premier mot, mon premier vélo. Toutes les premières fois sont marquantes, elles se figent dans votre cerveau, elles ne veulent plus partir, c’est la définition du bonheur. À commencer par ma naissance un beau jour d’automne 86. Bonjour Papa, bonjour Maman, mais où suis-je ? Qui est cette personne qui me claque les fesses comme si j’étais un pantin désarticulé ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-12-26T10:41:16+01:00
Bronze

J'ai trouvé le début vraiment long. Les présentations sur le personnage sont, je trouve, très longues. Comme c'est le début du livre, on a du mal à accrocher et cela devient ennuyant et énervant. De plus comme il n'y a pas de dialogues dans ce livre, cela n'aide pas !

Mais une fois que l'on entre vraiment dans l'histoire, et bien le livre est très sympathique. On est prit d'affection pour le personnage principal qui nous parait si naïf, fragile au début et que l'on voit évoluer, murir au fil des pages.

J'avoue qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'ai été surprise, autant en bien qu'en mal. En bien car l'histoire est vraiment sympa et surprenante, mais aussi en mal, car tout ce qui est du surnaturel n'est pas vraiment mon truc... Et là j'ai trouvé que c'était trop... surréaliste ? Enfin, après c'est une question de croyances...

La fin du livre fut tout de même très joli, mais je trouve dommage que certaines choses ne soient pas plus éclaircies. On se pose toujours quelques questions à la fin du livre...

L'écriture est très simple mais avec de bonnes descriptions. Comme dit plus haut il n'y a pas de dialogues dans ce livre, mais ce n'est pas tellement dérangeant. Celui-ci se lit vite.

Pour conclure, cette lecture fut très sympa et surprenante, mais sans plus... Je reste mitigée sur certains points. Je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis !

Pour plus de critiques ;

http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2016-05-21T21:00:09+02:00
Diamant

J'ai découvert ce roman grâce à une amie, et je l'en remercie, car c'est vraiment une très belle découverte !

J'ai tout de suite été charmée par la couverture et le résumé était vraiment très prenant, plein d'interrogations et m'a donné vraiment envie d'en savoir plus. Je ne vais pas vous parler plus de l'histoire, je ne voudrais pas spoiler, le résumé se suffit en lui-même.

Tout le roman est raconté du point de vue d'un garçon, de sa petite enfance à sa vie d'adulte. Sa vie avec ses parents, son frère, son animal de compagnie. Sa vision sur ce que font les grandes personnes, sa vie à l'école, tout ce qu'il ressent face à eux, à ce qu'ils font. Toutes les questions qu'il se pose, et un enfant en a beaucoup ! Surtout lorsqu'il est confronté à la maladie, la mort. Ce sont des événements importants dans la vie, et parfois ils arrivent trop tôt et sont sources de regrets. Cet adulte va toujours regretter l'innocence de sa petite enfance.

Que d'émotions à la lecture de cette histoire !! L'auteur, grâce à un bon style, m'a emmenée dans la vie de ce petit garçon et je l'ai suivi dans toute sa vie, j'ai traversé les épreuves de la vie avec lui, me suis posée moi-même des questions, tout comme lui. J'ai complètement été happée, et les mots, les pages défilent si vite.

Je suis ressortie à la fin de ma lecture bouleversée, car cela a fait revivre en moi plein de moments importants dans ma vie, tout est remonté à la surface, j'ai été très émue. Ce pourrait être un livre philosophique ! En tout cas, je retiens une chose à la fin de cette très belle histoire, c'est qu'il faut toujours prendre le temps de dire aux gens auxquels on tient qu'on les aime, on remet souvent à plus tard et on a tort ! La discussion, aussi, est très importante elle aussi, ne pas laisser des ombres ternir nos relations, et enfin, se dire que malheureusement la vie ne tient qu'à un fil, mais elle est comme ça, il faut faire avec, donc autant le faire bien pour ne pas vivre avec des regrets.

Je tiens vraiment à remercier Sébastien Tache, l'auteur de ce roman vraiment très riche émotionnellement et qui fait vraiment réfléchir. Un nouvel auteur à suivre.

Afficher en entier
Bronze

Ecrit à la première personne nous sommes tout de suite imprégnés par la douceur de cette enfance décrite par l'auteur. A travers son regard d'enfant, le narrateur nous offre un vision enfantine de sa famille. Mais peu à peu, en grandissant, il prend conscience que les choses ne sont pas si simples.

Il grandit, nous parle de ses parents et de son frère qui s'éloigne, de ses douleurs. Heureusement, il rencontre l'amour. Et cette jeune femme lui permettra de supporter la pire des épreuves et d'avancer dans son deuil. Jusqu'au moment où sa vie va prendre une tournure fantastique avec un évènement hors du commun.

Ecrit avec beaucoup de douceur, il y a dans le texte beaucoup de répétitions qui ajoutent une certaine poésie à l'histoire. Fort originale, j'ai d'ailleurs été très surprise par cette fin qui va forcément provoquer de choses qui ne vont pas lui faciliter la vie!

Pourtant l'auteur arrête là son aventure parce que finalement, c'est l'histoire du deuil d'un jeune homme et c'est à ce moment précis, qu'il recommence à vivre vraiment.

Difficile de savoir si ce qu'il s'est passé n'est qu'un rêve mais après tout, pourquoi vouloir une réponse à tout?

Afficher en entier

Date de sortie

Mon père ce bébé

  • France : 2016-03-29 - Poche (Français)

Activité récente

henry7 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-29T10:54:55+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode