Mon voisin, mon chat, mon amant et moi, Tome 3

Description ajoutée par Velandra 2022-11-03T00:42:02+01:00

Après l’attaque qu’a subie Ambre, c’est le branle-bas de combat chez les Magyar. Leur voisin sait enfin la vérité à leur sujet, aussi bien concernant leur nature de métamorphes qu’au sujet des monstres qui les pourchassent. Malgré sa peur, il est prêt à assumer le danger et à rester aux côtés de son compagnon et des siens pour les soutenir.

Nos chats, quant à eux, ont trouvé des appuis parmi la communauté des sans faction de Lunel. Ils découvrent un nouveau monde auquel ils n’ont jamais eu accès, puisqu’ils ont toujours fui les surnaturels dans le but de se protéger de leurs harceleurs. Se retrouver entourés par des faunes, des minotaures, des vouivres et autres sirènes les rassure autant que cela les enthousiasme.

Parmi leurs nouveaux alliés, certains ne les laissent pas indifférents. Ils savent qu’ils doivent se préparer à un affrontement musclé avec leurs ennemis, mais côtoyer cet univers dont ils ignoraient tant de choses jusqu’à présent les ouvre à de nouvelles émotions… et à des sentiments et désirs imprévus.

Source : Amazon.fr

Le moment paraît peut-être mal choisi, mais j’ai besoin de me rassurer, besoin de fusionner avec lui, d’avoir un moment intime et complice avec lui. Je m’inquiète horriblement de son envie de se battre avec les autres.

J’aurais voulu l’enfermer dans une tour sans porte, l’empêcher d’en sortir jusqu’à ce que tout cela soit terminé.

Mon avis sur ce dernier tome est globalement le même que le tome 2. Je ne réitérerai donc pas ce que j'ai déjà dit, que ce soit pour les points positifs et négatifs.

Dans ce dernier opus, la tension monte, avec plus de personnages présents et des points de vue qui se multiplient.

Dans cette série, l'autrice aborde différents types de sexualités (pansexuel, aromantique, libertinage en couple/trouple, ....), dans un monde où la mythologie (très ouverte d'esprit) côtoie celui des humains. J'ai trouvé cela agréable de ne pas se cantonner aux codes habituels et de laisser plus de liberté à aux personnages.

J'aurai cependant souhaité plus de détails concernant les entraînements, le combat final, ainsi que le quotidien des créatures surnaturelles. L'histoire étant exclusivement centrée sur les personnages, leurs sentiments et leurs relations, cela laisse peu de place au reste.

Ceci dit, cette trilogie reste agréable et plaisante à lire.

Un dernier tome intéressant et prenant. Beaucoup d'action, de l'amour et de l'amitié. De jolies valeurs sont mises en avant au sein de cette grande famille de surnaturels. Tolérance, acceptation, entraide, communauté et partage. On tourne les pages avec plaisir pour connaître la suite et enfin voir heureux tout ce petit monde !

J'ai beaucoup apprécié découvrir les différents personnages à travers leurs points de vue. Même si les personnages que j'ai préférés restent Ambre et Jude. Et puis l'histoire de Zach et Auriel m'a beaucoup moins plu que les autres. Leur relation est belle mais entachée par un autre personnage... Bref je n'adhère pas.

Par contre j'ai trouvé super que l'auteure à travers ses personnages nous parle des différentes formes de sexualité, d'amour et de relation possibles. On n'est pas tous hétéro ni fait pour la monagamie. Tout est possible à partir du moment où c'est dans le respect de chacun.

Une auteure que j'ai découverte mais que je suivrai avec plaisir à l'avenir.

Un dernier tome intense, autant sur le plan psychologique que sur les dangers que courent nos chatons, et pas seulement eux d'ailleurs !!!

Un livre qui nous permet de faire encore plus connaissance avec la communauté de Lunel et la famille Magyar, mais ne vous inquiétez pas Ilios et Gwen sont encore bien présents  , nous découvrons Agis avec ... (il faut lire le livre pour savoir qui ) même si Jude et Ambre eux le sont un peu moins.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir la fin des aventures de nos petits chats, malgré la présence d'un personnage qui aurait mérité soit un sort funeste soit au moins une grosse blessure avec séquelle (et en plus pour une fois c'est un perso qui est du même signe astrologique que moi ).

Une excellente fin pour ces merveilleux personnages que je prendrais plaisir à retrouver si le cœur de l'auteurice lui en dit !

Dans tous les cas j'ai ces trois superbes tomes à relire indéfiniment.

Mon voisin, mon chat, mon amant et moi, Tome 3

• France : 2022-11-04 (Français)

odeka33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T16:56:12+02:00