Inspecteur Hemingway, Tome 3 : Mort sans atout

Description ajoutée par Eglantine671 2011-06-29T16:31:17+02:00

En ce début des années cinquante, le Tout-Londres semble se presser aux bridges d'une certaine Mrs Harrington, dont on sait peu de chose sinon qu'elle est l'amie de l'irréprochable Lady Nest Poulton et qu'elle a une fille ravissante, Cynthia. Mais, comment nous, lecteurs, nous sommes-nous introduits chez la dame? Tout simplement par le biais d'une vieille connaissance, Master Timothy Hart _ le " terrible Timothy " de Meurtre d'anniversaire _, dont l'assiduité aux soirées de Mrs Harrington n'est due qu'à l'intérêt qu'il porte à sa secrétaire, Miss Beulah Birtley, jeune personne impécunieuse au passé pour le moins aussi flou que celui de son employeuse. Or voici qu'au beau milieu d'une partie de bridge l'un des joueurs est appelé au téléphone, et qu'on le retrouve un quart d'heure plus tard étranglé à côté de l'appareil. Malgré toute sa science _ et l'aide bénévole de Timothy _, le commissaire Hannasyde, homme du monde et limier favori de Georgette Heyer, ne parviendra pas à empêcher un second meurtre, commis exactement dans les mêmes circonstances. En revanche, il découvrira dans le jardin secret de certains personnages au-dessus de tout soupçon un bel assortiment de plantes vénéneuses _ et aura fort à faire pour innocenter l'énigmatique Beulah.

Il semblait toujours sincèrement amusé : "Pauvre petite sauvage ! Vous me détestez à cause de ça ?

- Pas plus que les cafards."

Enlevé, drôle, allégrement féroce, voici un roman qui, comme tous ceux de Georgette Heyer, constitue un parfait antidote au stress ou à toute autre lancinante préoccupation.

Inspecteur Hemingway, Tome 3 : Mort sans atout

• France : 1992-01-01 (Français)
  • France : 1999-04-01 - Poche (Français)

• Duplicate Death - Anglais