Myst, tome 2 : Le Livre de Ti'ana

Description ajoutée par Bourdu 2012-11-29T15:02:57+01:00

Sans lui, son père, que serait-elle devenue ? Il l’a élevée, lui a appris tout ce qu’il savait, lui a inculqué son insatiable curiosité, son amour des étoiles et du désert, sa passion pour la roche.

Et puis il est mort, la laissant seule. Alors Anna, la jeune fille qui n’a connu que la brûlure du soleil, de la pierre et du sable, laisse tout derrière elle. Elle s’engage dans le mystérieux souterrain qu’elle et son père ont commencé à explorer au pied de la falaise. Et découvre l’inimaginable.

En bas, au centre de la Terre, dans une caverne gigantesque, vit depuis des millénaires un peuple mystérieux, insoupçonné : le peuple D’ni, créateur de mondes, maître des secrets de l’univers.

Là, au bord du grand lac diffuseur de lumière, la jeune fille, « l’intruse », « l’étrangère », va rencontrer son destin. Et trouver son véritable nom : Ti'ana.

Extrait ajouté par x-Key 2013-10-04T17:30:28+02:00

Ce n’est qu’une sauvage, après tout, et les sauvages n’ont aucune morale. Ruse, fourberie : voilà leur règle de vie.

Commentaire ajouté par Titouan 2013-07-15T14:01:47+02:00

Après un début un peu long mais qui témoigne cependant de l'ambition et à la fois de la modestie de la civilisation D'ni, je me suis replongé avec joie dans cet univers dont on découvre encore d'avantage les aspects les plus intéressants.

Commentaire ajouté par allyia 2012-12-12T14:39:07+01:00

Préquel du jeu vidéo et de l'histoire de d'ni, ce livre permet de mieux comprendre ces deux derniers. Histoire très intéressante où on découvre la ville des d'ni Ae'Gura dans les moindres détails. un beau roman qu'on dévore sans se lasser.

Myst, tome 2 : Le Livre de Ti'ana

• France : 1997-01-01 - Poche (Français)

coco84 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-24T12:18:21+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T02:57:26+01:00

• Myst : The Book of Ti'ana - Anglais