Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nimy

Extraits de livres par Nimy

Commentaires de livres appréciés par Nimy

Extraits de livres appréciés par Nimy

J'adore les dystopies et j'en lis beaucoup. C'est pourquoi, quand on m'a dit qu'en plus, les personnages ne meurt pas dans celui-ci, j'ai eu vraiment besoin de lire ce livre. Ça m'a pris 4 jours pour dévorer les 388 pages de ce livre, donc pas besoin de dire qu'il est bon. Cependant, je trouves que le suspense est moin la. Il ne se passe pas beaucoup de grosses actions
Spoiler(cliquez pour révéler)
soit Kary et xander gagnent, soit ils perdent, soit ils se font attaquer par Damian et son coequipier.
Mais les personnages, juste wow. Le livre vaut la peine d'etre lu juste pour eux.Chaque personnage a un caractère bien à lui et est crédible, même ceux ayant de sérieux problèmes mentale genre Damian et son coéquipier. L'auteure a un réel dont pour créer les personnages et j'ai hâte de les retrouver dans le Tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-10-2022
J'ai carrément le cœur en miettes. Ce roman est la meilleure dystopie poste apocalyptique que j'ai lue de ma vie! Il se démarque par son personnage principale qui est manipulée par sa famille et qui apprend a décidé par elle même au cote de son mari Bishop. Son développement personnel la mène a faire un choix extrêmement troublant a la fin de ce tome. J'ai absolument besoin de connaitre la suite sinon mon cœur ne s'en remettra pas. Bonne lecture. PS: si tu supporte pas vraiment les émotions fortes, il vaudrait peut-être mieux de te consacrer a une lecture moin enlevante et submersive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai pas trop aimé. Désolée de briser le mood. Bon le livre est pas mal, c'est juste que des histoires de princesse surprotégée dont la vie est chamboulée part la mort du roi et d'un homme qui s'empare du pouvoir, c'est du déjà vue. Et l'ami d'enfance qui sait se défendre, qui vole au secourt de la princesse et dont on imagine une futur romance, aussi. De plus je trouves ca rabaissant pour les filles. Nous aussi on sait se défendre. Peut être que ca va prendre un bord totalement inattendu dans les prochains tomes, mais pour le moment je trouves celui-ci ennuyant et prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ce tome relève encore une fois la barre, c'est génial. Le revirement de situation avec Tamlin m'a laissé sans voix. Je ne sais plus quoi penser de lui. Au début je l'aimais bien, ensuite je l'ai détesté et la je crois que jsuis rendue a bah il est juste weird ce gars.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais quel moment touchant quand Feyre lui dit quelle lui donnera tout ce qu'il veut s'il ramène Rysand a la vie et qu'il lui dit qu'il veut qu'elle soit heureuse :) Sinon, j'étais full heureuse quand les sœurs de Feyre ont réussi a tuer le roi! Yeah! Parce qu'on s'entend qu'il en a fait du trouble celui-là.
Et l'histoire d'amour entre Feyre et Rysand est trop bien. On découvre aussi plus en détail certains personnages et leurs secrets et certaines situations sont misent en lumière. J'aime que l'auteure nous montre l'envers de la médaille. Sinon, si le premier tome empruntait un brin au conte de la belle et la bête, j'ai reconnu un autre conte dans celui-ci, je vous met au défis de le reconnaitre. Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est très bon. Le personnage principal est très particulier et attachant sans vous spolier. Je vous recommande ce manga qui reprend le sujet récurent des héros et des méchants, mais d'une très belle façon. Bonne lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cest vraiment trop trop bon. Jai tellement adore serieux, je dois me retenir pour ne pas courir acheter le troisieme tome. Jusqua ce jours (20 mars 2022) cest la meileure serie de livre que jai lue et par le fait meme la meilleure dystopie, laissant loin derriere community, promise, phobos et tout les autres. Il y a tout ce qui faut pour un bon livre: de l'emotion, du suspense, de l'action, de loriginalite et des personnages en or.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui me mene dailleurs a pleurer la mort de Dame Curie, elle est morte en heroine certe, mais ce foutu Goddard a quand meme gagne en partie. Vivement le retour de Xenocrate pour lui en boucher un coin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ouais pas mal, sauf que jai pas accrocher a lhistoire et javais hate de terminer, car ben du suspense, il y en avait pas. Jai quand meme aime lecriture de Valerie Chevalier, cest a dire, legere, simple et en episode.
Son personnage de Raphaelle est bien cree, je me voie un peu en elle dans son petit cote craint le pire et dans son cote artiste. Je verrais bien ce roman etre vue en classe en fin secondaire ou au cegep, mais comme lecture perso bof. Cest certain que cest pas mon genre de lecture dhabitude, probablement que cest ca qui a joue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman tellement captivant, mais aussi énormément frustrant. Une chose est sur on entre dans l'histoire et dans les émotions beaucoup plus rapidement qu'avec les autres tomes qui étaient déjà très bons. Peut-être parce que les personnages sont tellement bien penses que rendu au huitième tomes on les affectionne vraiment beaucoup. Ils changent au fils des tomes sans pour autant devenir fade ou non reconnaissable. Ou peut-être que c'est parce qu'on voit enfin la possibilité que le cygne noir finisse par gagner la guerre. Sincèrement je ne sais pas du tout comment l'auteure réussi a me garder en halène de la sorte avec un scenario qui tourne en boucle et qui avance lentement et de manière subtile, mais elle y arrive, ca c'est sur et c'est un exploit! A chaque fois qui y a un affrontement je me dis Oh cette fois ca va marcher comme prévue! Et j'y crois! Vraiment wow! Une série hors du commun que j'adore lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sincèrement, je suis vraiment déçue, pour plusieurs raisons en plus. En commençant par le fait qu'Ariel a perdue de sa couleur, elle n'est plus malhabile, on dirait que sa personnalité était estompée ou que l'emphase était moins dessus. Il n'y a pas eu plusieurs revirements et rebondissements, il y en a eu un seul
Spoiler(cliquez pour révéler)
,la mère de Vincent est encore en vie et elle dirige la mafia rouge
. Les relations inter-personnages sont très peu vue, la mésentente entre Ariel et Béatrice ne bouge pas, la relation entre Jessica et Vincent ne bouge pas, la relation entre Ariel et Vincent ne bouge pas et la relation entre Ariel et Laurence bouge pas. Non sérieusement, je suis déçue d'avoir attendue tout ce temps la pour un tome vide. J'ai vraiment l'impression que le coeur de l'autrice n'est plus avec cette série et ca m'a fait décrocher. Je peux presque dire avec certitude que je ne lirais pas le dernier tome, du moins je ne l'attendrais pas avec autant d'enthousiasme que les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est ma recherche d'outil psychologique pour me faire du bien qui m'a mené à cette lecture. Tout au long du livre je me suis sentit comprise et je me suis vraiment identifié à la définition d'hypersensible de l'auteur. J'aime beaucoup que l'auteur soit hypersensible elle même. La ou je bloque, c'est quand elle parle de taoisme, je n'aime pas vraiment qu'on quitte la psychologie pour partir dans la spiritualité, mais bon, cest mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sincèrement, j'étais pas mal réticente à lire ce livre. D'habitude je me tiens loin des romans qui traitent de la mort, mais j'ai vraiment bien fait de faire exception pour ce tome. Il ne faut pas se fier aux apparences, ce roman est très philosophique, pousse a la réflexion et ce n'est pas un livre glauque et violent. On y parle de la nature de l'être humain et de se qui arriverait hypothétiquement si on lui remettait le pouvoir sur sa vie et sa mort. Il y aurait des gens respectueux et scrupuleux et d'autre hautains, arrogants et cruels et on trouve ces deux types de personnalités dans ce roman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, le premier camp est composé de Citra, de Maitre Faraday et de Dame Curie entre autre. Ils s'opposent à Maitre Goddard et ses acolytes, que j'adore détester en passant.
On y traite aussi de la perfection, car on la vise tous ou presque, mais dans ce livre, même un monde qui a atteint la perfection n'est pas parfait, il a seulement atteint son apogée. Je ne peux pas m'empêcher de faire un lien entre La faucheuse et Community, c'est en plein le genre de livre que j'aime, qui fait réfléchir, mais qui ne moralise pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout devient pas mal plus clair dans ce tome. Je croyais à tort qu'après la mort d'Amaranta, l'histoire serait ennuyante surtout si elle durait encore pour 3 tomes. Pour le moment, c'est encore meilleur. J'ai hâte de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup moins bon que le premier, sincèrement, mais la fin géniale rattrape l'ensemble du livre. Une très bonne lecture, mais à l'opposé du premier tome on peu facilement deviner plusieurs intrigues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2021
Je suis encore sous le choc! C'est une histoire si belle, romantique, folle, pleine d'aventure et tellement géniale! On découvre des facettes encore inconnues des douze voyageurs de l'espace, parce qu'ils ont tous leurs propres secrets. Attendez de voir ceux de Marcus! Mon coeur s'est brisé en éclat en même temps que celui de Léonor. Ce livre est un voyage émotionnel à lui tout seul, tantôt on est au bord des larmes puis l'instant d'après sur le bord du sofa, tendu de stress.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2021
Parmi les meilleurs romans de tout les temps! La magie, les rebondissements et l'amour y sont mélangés à la perfection. Quand vous croyez tout comprendre, le livre bascule dans le sens opposé. Je vous conseille vivement ce livre enivrant ou le réel et la magie s'entrecroise. Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2021
C'est une lecture assez lourde et peu accessible avec tous ses repères historiques et ses références aux théories de la psychologie. Mais ma lecture m'a apporté beaucoup de nouvelles connaissances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2021
C'est un bon livre, mais il n'est pas exceptionnel. J'ai lu beaucoup de dystopie et celle-ci m'a plu, mais ne m'a pas enlevé de la tête COMMUNITY, qui est somme toute très semblable a Promise, mais en meilleur. Je trouve que l'histoire prend du temps a vraiment commencer, mais une fois que ça a démarré, je n'ai pas pu reposer ce roman avant d'avoir fini. J'aime beaucoup le jeu de manipulation des officiels, on ne sais plus ce qu'ils savent ou non, ça donne du suspense et ça renforce le personnage de Cassia, on la voie se développer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mal bon comme livre, mais l'enquête inachevé pis le retour dans le temps m'ont un peu déplu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire prend du temps avant de réellement commencer, la mise en place des éléments importants est vraiment longue et on ignore plusieurs choses essentielles a la compréhension jusqu'à la fin du tome. Sauf que malgré ces petits détails, le livre est magnifique, surtout la fin qui est extraordinaire et qui s'éloigne de la belle et la bête, histoire qui a servit de modèle pour tout au long de ce tome vous aller voir. J'ai beaucoup aimé, vraiment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dessin m'a toujours fait du bien, alors je n'ai pas hésité très longtemps avant d'acheter ce livre. Les exercices sont agréables et personnellement ca ma fait du bien de m'exprimer a l'intérieur d'un journal. Je ne suis pas très journal intime, mais j'ai adopté tout de suite le journal créatif, qui pour moi en est un remplaçant pour les personnes plus visuelle, mais pas nécessairement créative. Le but n'est pas de créer un chef d'oeuvre, mais de se faire du bien et de ventiler un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2020
J’ai un coup de coeur immense pour ce livre, car au fil des pages, j’ai découvert un personnage unique qui apporte son message plein de sagesse, Lyah. Community est un roman qui permet de se questionner sur le monde que nous construisons aujourd’hui, mais sans que l’auteure nous donne l’impression qu’elle nous fait la morale. Lyah ouvre les yeux sur son monde et la ou tous voient le bien, la paix et la justice, elle voit la perte de ce qui fait de l’humain un humain, la perte de la liberté, la censure et le danger. Je conseille ce livre à tout ceux qui aime la science-fiction et a tous ceux qui comme Lyah, comme l’auteur et comme moi, aime se questionner sur ce que nous devenons. Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas le meilleur tome de cette série, mais ca la termine bien! On voit vraiment a quel point Tiss et Maksim ont changés depuis le début, ce qui est normal après tant d'épreuves.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils obtiennent enfin leurs vengeances respectives et peuvent commencer une nouvelle étape de leur vie, en reconstruisant leur monde et en le rendant meilleur. C'est pas une belle fin ca? Et puis quelle satisfaction de savoir Grévec mort aux mains de Tiss.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce livre en seulement 3 jours! Ce livre est un petit bijou, il y a beaucoup de suspense, une aventure futuriste et de la romance. C'est l'une des meilleurs dystopies que j'ai lu! Wow!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est intéressante, mais dès le début j'ai eu l'impression d'avoir raté un tome, il manque de l'information. La traduction est mauvaise au point de devoir s’arrêter sur des mots a l'occasion. À cause de tout ça, j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, ce n'est qu'à la fin que mon rythme de lecture à accéléré. La fin est assez bonne, mais sans plus. J'ai bien aimé le personnage de Lianna et Vraska, les deux sont difficile a cerner, elles ne sont ni profondément méchantes ni gentilles et le fait de comprendre leur point de vue m'a vraiment intéressé. Ce n'est pas une lecture déplaisante, surtout qu'on peut faire un lien avec le jeu, mais je recommandes vivement à ceux qui peuvent éviter la traduction française de le faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow, Sang de pirate est vraiment une belle collection! Et très différentes des autres livres de pirates et de chasses aux trésors. Par contre je dois avouer que Tiss et Maksim prennent beaucoup trop de temps à mon gout avant de se retrouver.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sinon, comme je l'ai dis dans mon commentaire sur le tome deux, je suis très attachée à Johanna et à Paul, qui font le lien entre Altrass et notre monde. J'ai donc été très triste de la mort de Paul.
Belle lecture. J'ai hâte de voir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime vraiment le fait que James en voie de toutes les couleurs. Il m'ai arrivé a plusieurs reprise de lire un roman d'espionnage dans lequel le personnage principal était juste parfait. Dans cette série, mais particulièrement dans ce tome, on voie très bien les défauts de James, mais on voie aussi qu'il travail fort pour changer certaines choses (même s'il a encore du chemin a faire) et qu'il se transforme. James reste reconnaissable, mais il change de tome en tome. En ce qui concerne Lauren, j'apprécie qu'elle aie une grande place dans ce tome, on apprend à la connaitre mieux. Le sujet du livre étant l'esclavage et la traite des blanches, on pourrait s'attendre à un tome lourd, mais pas du tout, l'auteur glisse un peut d'humour bien placé et la mission de Lauren ce termine bien. Le tome termine sur une de ces touche d'humour de l'auteur. Sérieux je plaint vraiment ceux qui vont devoir ramasser après la bagarre de bouffe :P. J'espère que vous aimerez autant que moi. Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode