No Man's Land

Description ajoutée par BooksAlaFolie 2015-10-28T16:52:41+01:00

"-Tu es sûr qu'ils ne reviendront pas ?

-Les humains ? Peau de balle. Dieu s'est lassé, il a décidé de changer d'interlocuteurs...

-Tu...tu crois en Dieu ?!

-Dieu a créé l'homme à son image, d'accord ? L'homme a créé les robots à son image, tu me suis ? Alors, si Dieu existe, on peut penser que Dieu est un robot."

Après la catastrophe qui a annihilé l'humanité, ils se sont retrouvés dans cette petite ville déserte.

Ils se nomment Archi, Meph, Domo, Nobel, Eliza, et tous sont des robots. Du moins, c'est ce qu'ils étaient.

Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2017-04-18T22:41:04+02:00

Le paradoxe était peut-être en quelque sorte la signature du genre humain.

Commentaire ajouté par WaterLili 2018-02-01T18:52:38+01:00

J'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre, et heureusement que je l'ai lu !!!! ce livre est incroyablement, sensationnellement GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!! Et la fin est surprenante au plus haut point !! Elle est un peu triste, mais elle se finit plutôt bien ^_^

Commentaire ajouté par BooksAlaFolie 2015-10-28T16:52:12+01:00

Le résumé me donnait très envie de le lire... Mais malheureusement je n'accroche pas tant que ça à l'histoire et je ne suis pas sûre de terminer ce roman.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-07-08T21:48:51+02:00

J'ai bien aimé ce petit roman très original, que ce soit dans son intrigue ou dans son style d'écriture. L'histoire est vraiment rafraichissante, ça se lit tout seul, les personnages sont très attachants, et le tout pousse quand même à la réflexion, principalement sur l'humanité. Je crois que j'aurais préféré qu'il n'y ait pas l'épilogue, ou alors il aurait fallu en savoir plus à mon goût, mais la fin me laisse un goût d'inachevé que je n'apprécie pas vraiment. Dans l'ensemble, c'est un livre que je recommande, qui ne donne pas une impression de déjà-vu et qui fait passer un bon moment à son lecteur.

Commentaire ajouté par sunshine13 2014-06-01T14:33:04+02:00
Envies

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais je sais pas si c'est simplement la fatigue ou que je n'ai pas accroché mais en lisant j'avais pas très envie de le finir .

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2013-09-12T10:45:19+02:00

Mon avis :

Je remercie les Éditions Sarbacane pour ce partenariat, en particulier Myriam Touche.

J'ai choisi ce livre, car j'ai tout d'abord trouvé la couverture très jolie. Elle est claire, épurée et sa simplicité m'a plu.

Lorsque j'ai lu le résumé, je l'ai trouvé sympathique et intrigant, le thème des robots change beaucoup de ce que l'on trouve dans les rayons de nos librairies et du coup, ça m'a donné envie de tenir ce livre entre les mains.

Mon petit aperçu de l'histoire :

Nous faisons dès le début du roman la connaissance d'Archi, un robot. Suite à une catastrophe, la terre est dépeuplée de toute vie humaine et animale.

Plusieurs robots se regroupent dans une petite ville, apprennent à se connaître, à vivre en communauté. Puis leur vie va évoluer, ils vont connaître les sentiments, l'amour, la tristesse, l'amitié, ils vont en vouloir encore plus et vont tenter des expériences. Ils veulent aussi savoir pourquoi ils sont là aujourd'hui. C'est toute une évolution robotique qui est mise en avant dans ce roman très particulier !

Mes ressentis :

Avant d'ouvrir et de lire ce livre, j'ai trouvé l'histoire intéressante et innovante. J'ai aimé le fait que ce soit des robots qui soient mis en avant.

J'avais hâte de découvrir ce que l'auteur me réservait à travers ses écrits. Malheureusement, j'ai vite déchanté.

Suite sur mon blog: http://leslecturesdelily.overblog.com/-109-no-man-s-land

No Man's Land

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

elsou1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-31T17:57:35+01:00
Linelo l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T11:41:26+01:00