Noël, ma famille et lui

Description ajoutée par JustinePottier 2023-11-12T13:26:36+01:00

Elle est la poisse incarnée et j’aime la rendre folle.

Si seulement, elle était libre...

Il est imbuvable et pourtant, son “sourire fossette” me fait vibrer.

Si seulement, c'était possible...

Mais à Noël, entourée de ma famille, tout peut arriver !

Entre mensonges, quiproquos et maladresses, réussiront-ils à le célébrer ?

Chaque personne qui passe dans notre vie est là pour une raison. Elles nous aident à grandir, à nous connaître nous-même. La vie est bien faite, finalement, non ?

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-11T06:06:54+02:00

J'ai adoré ce roman du début à la fin.

Sur le thème de Noël.

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par Carlitab 2024-03-08T21:06:34+01:00

Un roman sur le thème de Noël se déroulant sur deux voix. Celle de Joana, jeune femme lumineuse dont une poisse légendaire s'est entaché d'elle.

Et celle de Ben, papa d'un adolescent dont le pastant favori est d'enquiquiner notre petite Joana.

Je l'ai dévoré et j'ai bien ri mais ce qui m'a fait le plus rire en dehors des gaffes de Joana, c'est la situation.

A chaque fois qu'un petit détail nous dévoilait les indices pour nous faire imaginer la suite des opérations, j'étais hilaré !!

J'étais là à me dire "mais non !!!", les péripéties sont complètement farfelues 🤣

Les personnages principaux comme secondaires sont top et une famille comme celle de Joana, mama je les aurais renié non avant je me serais vengé et après je les renierai tous !!! Sa fratrie est insupportable 🤣

Il y a une bonne intrigue et tout se déroule à la perfection.

Pas de longueur, beaucoup de rebondissements et de rire.

Une agréable histoire, à lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud ✨

Commentaire ajouté par missblizz 2024-02-09T10:22:47+01:00

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une grande amatrice de la plume de Justine Pottier.

Comment vous dire qu’elle a, à nouveau, frappé fort avec ce nouveau roman. Elle a visé droit dans le mille de mon coeur (aïe c’est kitch ça ! Kitch mais vrai).

Je me suis laissée transporter avec Joana, Ben et Tristan.

Noël, ma famille et lui, c’est vraiment l’exemple parfait de ce que j’aime dans un roman.

Joana est une femme forte, prof de sport, à forte tête, qui cache bien des secrets sous sa carapace.

Ben, lui, c’est le père dévoué, le meilleur ami que l’on peut avoir et l’homme qui veut succomber à ses désirs mais qui veille avant tout à bien faire et à ne blesser personne. Ajouté à ça, diverses idées de taquineries qui lui prend, surtout en compagnie de Joana.

L’histoire se passe dans les montagnes, à la neige, pendant les vacances de Noël.

Il y a des secrets, de la romance, des cachotteries, des blagues, des émotions.

J’ai littéralement dévoré cette histoire. Tout m’a plu.

Les personnages qui sont super attachants. J’ai eu plus d’affinités avec les beaux-frères de Joana qu’avec ses propres soeurs, et son frère jumeau est aussi un petit sucre. Il y a une grande alchimie entre tous ces protagonistes et j’adore !

L’histoire est mignonne tout en étant poignante.

Une romance à la neige, avec de l’humour, et divers « retournements » de situation,… j’ai adoré !

Je ne peux que vous recommander une fois encore, la plume de Justine à laquelle j’ai décidément succombé !

Une romance de Noël simple sans chichi peut être un peu trop trié par les cheveux j avoue

Se lit vite

Sympa mais ne sera gravé dans ma mémoire

Commentaire ajouté par Lipette 2024-01-28T15:25:22+01:00

Merci aux Éditions Caméléon pour l'envoi de ce livre !

À chaque fois que j'ouvre un livre de cette maison d'édition, je suis impatiente de découvrir ce qu'ils nous ont réservé comme mise en page ! C'est toujours bien étudié, de façon à parfaitement coller avec l'ambiance du roman… Et ce livre-ci confirme la règle 😉 : ambiance de Noël garantie 🎄🎁

« 𝓝𝓸𝒆̈𝓵, 𝓶𝓪 𝒇𝓪𝓶𝓲𝓵𝓵𝒆 𝒆𝓽 𝓵𝓾𝓲 » est un livre que je définirai ainsi : ambiance enneigée et chaleur familiale dans ce monde de brutes ! C'est un roman cocooning qu'on lit sous un bon plaid avec, pourquoi pas, un bon chocolat chaud !

Pourquoi ambiance enneigée ? Parce que le gros du livre se passe à la montagne 😉 dans la neige !

Pourquoi chaleur familiale ? Parce qu'il est question de retrouvailles familiales et de beaucoup d'amour 💕

Pourquoi ce monde de brutes ? Parce que Joana n'a pas eu la vie facile et qu'elle s'en prend chaque jour plein la tête (notamment avec ses cascades 🤭)... Et puis elle, comme nous, lecteurs, ne vivons pas dans le monde des Bisounours (ça se saurait sinon) !

Aussi, vous me direz : « Hé, mais pourquoi lis-tu un livre de Noël 1 mois après la fin des festivités ? » Et alors ? Où est le problème ? Ce n'est pas parce qu'il est question de Noël que je ne peux pas lire un livre quand je veux ! Si j'ai envie de lire un livre de Noël le 14 juillet, je ne vois pas ce qui m'en empêcherait ! Alors oui, lire un livre de Noël à Noël nous permet d'être à fond dans l'ambiance, mais avec mon imagination, je peux très bien me représenter ce dont il est question dans ce livre !

Mais ainsi, de quoi est-il question dans ce livre ? De Joana, prof d'EPS, de ses cascades et de ses relations… et de Ben, séduisant père célibataire, de ses déboires pour attirer l'attention de Joana et de ses réflexes pour rattraper Joana lors de ses maladresses !

Au début de l'histoire, il est question d'un accident et des séquelles que cela a entraînées dans la vie de Joana. J'avoue avoir été frustrée de ne pas en savoir plus à ce moment-là, mais le fait que l'on apprenne des infos au compte-gouttes n'est finalement pas une si mauvaise chose. Cela nous permet de faire le lien entre ce qu'il s'est passé et ce que cela implique maintenant ! Et de comprendre que c'est à partir de son accident que les choses ont commencé à aller de mal en pis pour elle !

Sérieusement, avoir une poisse pareille, est-ce réellement possible ? Que ce soit niveau mecs ou niveau gamelles, Joana n'en rate vraiment pas une ! Joana a dû tomber dans la marmite de malchance à la naissance, ce n'est pas possible ! Ou alors son ange-gardien est occupé ailleurs, parce qu'elle en tient une couche !

Heureusement que Ben est là pour la rattraper quelques fois, sinon elle aurait encore de belles bosses !

Ben est réellement un amour ! Que ce soit avec son fils et avec Johanna, même s'il est vrai qu'avec cette dernière, il aime beaucoup l'asticoter, lui lancer des piques, mais ses réactions sont complètement trop mignonnes… c'est pour ça qu'il continue ! Le fait que, bien qu’elle sorte avec son meilleur ami, il garde encore l'espoir qu'elle se rende compte que c'est lui qui est fait pour elle et non Théo me rend admirative devant sa ténacité ! Je ne suis pas sûre que beaucoup d'hommes réagiraient comme ça ! Alors la fin de ce livre m'a absolument fait très plaisir et je suis contente pour eux !

En avançant dans ma lecture, il y a eu un moment où j'ai commencé à tiquer et je me suis demandé si l'auteure allait vraiment oser ! Eh bien oui ! Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai tout de suite deviné ce qu'il se tramait entre son mec et sa sœur… Ça se sentait à des kilomètres ! Mon talent de détective a encore frappé 🤭

En même temps, j'ai de la peine pour Joana, car à chaque fois qu'elle est sortie avec un garçon, celui-ci l'a quittée pour son frère et ses sœurs ! Comment appelez-vous ça vous, si ce n'est la malchance, le karma, la poisse intersidérale ??

Cela dit, elle est extrêmement bouchée, puisqu'elle ne voit même pas ce qui est juste sous son nez, à savoir ses points communs et l'attirance commune entre Ben et elle ! À moins que…

En conclusion, je dirais avoir beaucoup apprécié « 𝓝𝓸𝒆̈𝓵, 𝓶𝓪 𝒇𝓪𝓶𝓲𝓵𝓵𝒆 𝒆𝓽 𝓵𝓾𝓲 » ainsi que la plume de Justine Pottier ! Je suis passée par toutes sortes d'émotions, mais je n'en retiendrai qu'une : l'amour ! L'amour est le plus important 💛

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T20:45:28+01:00

Ici, nous suivons Joana, prof de sport et poissarde en puissance 😂 Et cela, Ben le lui rappelle très souvent. Il est imbuvable mais sa petite fossette, la fait vibrer. Il adore la taquiner, seulement elle n'est pas libre.

Un Noël en famille peut-il tout changer ?

Entre maladresse, taquinerie et esprit de Noël, Joana et Ben seront-ils capable de profiter des fêtes de fin d'année, comme il se doit ?

Je vous laisse le découvrir 😉

J'ai passé un super moment avec ce roman ❤❤

Mon dieu, Joana est la plus poissarde des personnages, que j'ai jamais lu 😂😂

Elle se retrouve très souvent dans des situations impossible et improbables à cause de sa maladresse. Pourtant, cela apporte de la fraicheur et de la légèreté au récit 🙏

Pourquoi ? Parce que les Noëls de Joana ne sont jamais très joyeux....

On s'en rend compte au fil de la lecture et clairement j'ai eu mal au coeur pour elle 🥺

Oui, oui, je vous assure !!

La pauvre s'en prend toujours plein la tête alors qu'elle veut juste passer un joyeux noël 🤨

Et Ben dans tout ca ?

Il la veut, mais elle est en couple avec son meilleur ami geek, qui ne pense qu'à ses parties de jeux vidéos 😔

Vous le voyez le dilemme qui s'amorce ?

Non ? Sûr ? Parce que ça va entrainer de sacrés quiproquos et de mésaventures 🤦‍♀️

Je ne vous dirai rien de plus sur Ben ou le meilleur pote geek, tout simplement parce qu'ils ont une importance énorme dans l'intrigue 😏

Parlons en de cette intrigue 😎

Elle est superbement bien mené entre le côté sportif qui fait vibrer Joana, aux relations familiales et amoureuses.

Bah oui, on est quand même sur une romance de Noël 🎄🎄

On va de déconvenus en révélations, sans parler du twist que l'auteure a ajouté 😱😱 J'adore sa plume !!

Elle a un don pour retranscrire les émotions, j'en avais limite la larme a l'oeil !!

Mais c'est surtout le réalisme de son récit qui m'a transporté 🙏🙏

Bravo pour cette superbe histoire, à l'ambiance Noël mais avec cette petite touche de rire qui aurait été parfaite pour Vidéo Gag 😂😂🔥

Chronique entière ici : https://mady972.wixsite.com/murmureslitteraires/post/%E1%83%A6-no%C3%ABl-ma-famille-et-lui-justine-pottier-%E1%83%A6

Nous revoilà avec un roman de saison pour cette veille de Noël. Aujourd'hui, c'est de la plume de Justine Pottier que je vais vous parler avec sa romance de Noel.

Dans "Noël, ma famille et lui!" Nous suivons notre chère poisseuse nommée Joana. Une jeune femme qui n'a pas de chance, c'est clairement le cas de le dire. Louper une marche ? Se prendre un ballon lors de l'un de ses cours de sport par un de ses élèves ? Oui, c'est vraiment ce qui arrive à notre chère professeur. Mais si ce défaut lui cause bien des malheurs elle le prend avec beaucoup de sourire et en rigole elle aussi. En-dehors de cette poisse qui lui colle à la peau, c'est une femme adorable, empathique mais très compétitive, qui a également pas mal de répondant. Elle entretien une charmante relation avec Théo, cependant il y a un point qui l'agace fortement. Ben celui ci parvient à toujours être la et clairement il lui est imbuvable.

Le second personnage de cette histoire est Ben, le meilleur ami de Théo. Père célibataire d'un de ses élèves, celui-ci est un vrai pot de colle. Il ne cesse de taquiner la demoiselle et de prendre part à la plupart de leurs rendez-vous de couple. Clairement, la demoiselle lui plaît et il veut faire en sorte qu'elle le remarque. Il se montre cependant bien patient, car il a conscience de sa relation avec son meilleur ami et il ne peut simplement pas s'imposer complètement. Même si à son gout il n'attend qu'une chose, que les deux remarques qu'ils sont incompatible. Mais il sait faire en sorte d'être toujours au bon moment au bon endroit. Et pour cela il provoque un peu sa chance, puisqu'il choisi d'aller en vacance avec son fils dans la même station ou se rend la charmante demoiselle avec sa famille....

Commentaire ajouté par adele 2023-12-28T17:26:39+01:00

Un bon moment de lecture surtout grâce à la famille de Joana et ses personnages attachants.

Commentaire ajouté par Gaioune 2023-12-25T20:53:03+01:00

Super petite romance de Noël.

On découvre progressivement des personnages tous plus attachants les uns que les autres : Joana puis sa famille, Ben et son super fils. Une mention toute spéciale pour Ben qui passe pour un boulet au début du roman (point de vu de Joana), mais qui est un homme persévérant, avec un cœur en or.

On retrouve tous les ingrédients de la parfaite romance de Noël : de l'humour, de l'amour, et des chocolats chauds! Mais l'histoire est original, avec un slow burn atypique [/spoiler] car unilatéral, puisque Ben sait depuis le départ qu'il veut Jo, même si elle s'est mise en couple avec son meilleur ami...[/spoiler]. S

Le seul petit bemol que j'ai sur ma lecture, c'est la difficulté dans les premiers chapitres pour comprendre Joana, sa facon de penser et ses réactions.

Je recommande sans hésiter, roman à la limite du coup de cœur!

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-12-20T22:02:28+01:00

📖Joana a la poisse. Un ballon dans la figure envoyé par ses élèves, une marche manquée et elle se retrouve le cul par terre. Alors que Noël approche, elle décide de le fêter auprès de sa famille, quatre ans après avoir coupé les ponts. N’osant pas emmener son petit-ami, Théo, elle s’y rend seule.

Ben est le meilleur ami de Théo. Père célibataire, il a toujours été attiré par Joana. Attendant patiemment que le couple se rende compte de leur incompatibilité, il décide néanmoins de passer Noël au même endroit que Jo.

Joana le déteste, lui n’a d’yeux que pour elle…

***

✒️𝑱'𝒂𝒅𝒐𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒔𝒊 𝒎𝒂𝒍 𝒂 𝒍'𝒂𝒊𝒔𝒆 𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒔. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒊𝒕 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒂𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒔𝒂 𝒈𝒆𝒏𝒆. 𝑨 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆, 𝒍'𝒆𝒎𝒃𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓. 𝑺𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒎'𝒐𝒃𝒔𝒆𝒅𝒆. 𝑵𝒐𝒏, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒐𝒃𝒔𝒆𝒅𝒆.

❄️Noël, sa neige, ses descentes à ski. Un endroit magique pour renouer avec sa famille, et peut-être se poser les bonnes questions. Un nouveau départ peut attendre Joana au tournant, mais saura-t-elle voir les signes que lui envoie Ben? Et pourra-t-elle passer au-dessus de la rancœur qu’elle éprouve pour sa famille?

📜Justine Pottier utilise un ton léger et humoristique pour décrire une jeune femme encore sous l’emprise du sentiment de trahison. Joana est une catastrophe ambulante à elle seule, mais elle est forte et tellement attachante. Ben, quant à lui, peut autant exaspérer que toucher par son abnégation envers son fils et son amour pour Joana.

Une romance tout en légèreté qui a fait pétiller mes yeux… ♥️

Vanes33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T12:12:51+01:00
del1117 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T18:04:47+01:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T20:26:58+01:00