Nous interdire d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Momo17320 2022-12-23T15:39:02+01:00

Élevée par sa grand-mère, Ariana a appris à vivre dans la bienveillance et la générosité. Seule ombre au tableau, l'homme qui partage sa vie n'est plus vraiment son âme sœur.

Ezra, lui, est un homme à femmes. Blessé, arrogant, fidèle en amitié et diablement sexy, il croise le regard d’Ariana lors d’une arrestation.

Après plusieurs rencontres explosives, le désir est bien trop fort pour être ignoré.

Entre doutes, trahisons et force des sentiments, leur confiance est mise à rude épreuve…

Le destin tient le fil de leur vie entre ses mains.

Leur interdira-t-il de s’aimer ?

“Elle a cette aura lumineuse autour d’elle qui nous attire comme un aimant. J’ai l’impression d’être un de ces moustiques qui ne peut s’empêcher de voler vers la lumière quitte à y laisser la vie et ça me ferait presque peur si je ne savais pas mon cœur complètement hermétique à tout ce qui touche aux sentiments.”

Ariana est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie, mais au lieu de sombrer, elle fait preuve d’une telle résilience que c’est un véritable exemple à suivre. Devenue tutrice dans un centre pour enfants et jeunes en difficulté, son travail est bien plus qu’une simple occupation pour elle ; au fil des ans, c’est devenu un véritable moteur. Tellement absorbée par son travail, elle ne voit pas que son couple lui échappe totalement. C’est une véritable force de la nature, prête à tout pour les personnes qu’elle aime.

Ezra est policier et a vécu une trahison si profonde qu’il lui est aujourd’hui impossible de refaire confiance en amour. Sa jalousie est maladive et parfois extrêmement blessante. C’est un homme blessé et meurtri qui se cache derrière sa carapace de flic sûr de lui. Amitié et travail vont de pair dans sa vie, puisque son coéquipier n’est autre que son meilleur ami, son frère de cœur. La famille est extrêmement importante à ses yeux malgré la distance qu’il a dû prendre avec l’un de ses membres.

Leur rencontre va faire des étincelles. Si, au début, Ariana trouve notre héros arrogant et imbu de lui-même, Ezra, lui, appréciera très vite le physique de notre héroïne mais nettement moins son franc-parler. Leur relation va évoluer rapidement pour laisser place à une passion enflammée. Mais à trop vouloir s’approcher des flammes, on ne peut que se brûler. Auront-ils le droit de s’aimer malgré toutes les épreuves que la vie semble vouloir mettre sur leur chemin ?

Que dire de ma lecture à part que c’est un véritable coup au cœur que j’ai pris chapitre après chapitre ? Les rebondissements sont tels que je n’ai absolument pas pu lâcher ma liseuse ; merci pour la nuit blanche ! Les personnages principaux sont tellement bien décrits et si intenses, l’univers autour d’eux est parfaitement construit, riche et détaillé. J’ai eu l’impression de faire partie de la bande plus d’une fois.

J’ai tellement pleuré et été choqué à la fin de ce tome que je ne pensais pas qu’il était possible d’être encore plus ému. Et puis j’ai lu le second tome…

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-03-11T08:20:40+01:00

💖 Je ne connaissais pas du tout l’autrice et grâce à une LC organisée pour cette duologie, j’ai eu le plaisir de découvrir sa plume !

Vraiment je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je pensais lire une petite romance toute simple. Mais au final, je me suis retrouvée emportée par ce tourbillon d’émotions que vous procure ces deux livres !

Encore plus pour le tome 2 d’ailleurs ! 🥹

💖 L’intrigue est incroyablement bien ficelée, avec des personnages aussi attachants qu’énervants voir détestables pour certain(e)s. 😂

💖 Seul point noir au tableau, ce fut vraiment le problème de jalousie et le manque de confiance qui touche Ezra, je peux comprendre certaines de ses réactions face à ce qu’il a vécu par le passé mais parfois c’était vraiment trop toxique pour moi 😅. Leurs disputes incessantes à propos de choses si futiles m’ont fatiguées. Malheureusement, cela reflète extrêmement bien la réalité des choses, car je sais par expériences que beaucoup réagissent de la même façon 🫤😭

💖 J’ai adoré Mamie Pêche 🥹🥹 avec son répondant à toutes épreuve, elle n’avait pas froid aux yeux cette vieille dame ! On a tous besoin d’une mamie comme elle dans nos vies.

💖 Par contre, la violence de la fin du tome 1 !! 😭😭😭

L’autrice a ce don de vous surprendre quand vous pensiez que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes 😂

“Il est tout pour moi, il est mon oxygène”

💖 En ce qui concerne le tome 2 …. Vraiment si vous lisez cette duologie, vous n’êtes pas prêt ! On passe de surprises en surprises toutes plus folles les unes que les autres. Et quand vous pensez avoir compris, l’autrice se débrouille encore pour vous embrouiller le cerveau 🤯

💖 J’ai adoré cette lecture commune qui m’a agréablement surprise, ce fut une énorme claque émotionnelle parlant et une très belle découverte !

Avis mitigé..

J'ai trouvé les personnages attachant mais qui mériteraient d'être un peu plus travaillés.. l'histoire est mignonne mais rien ne sonne "vrai".. les dialogues et les réactions des protagonistes vraiment, rien ne semble réaliste.Tout arrive d'un coup et trop rapidement. Et finalement les revirements de situation qu'on voit aussi arriver de loin..

j'ai lu le livre entièrement et rapidement car il se lit bien mais je reste un peu déçu et je ne sais pas si je lierai le deuxième..

Commentaire ajouté par JenB 2024-01-27T15:03:12+01:00

❄️ Un véritable coup de ❤️ pour ce 1er tome de la duologie de Justine Pottier. Et je tiens à la remercier pour avoir organisé cette LC. Un privilège que je ne m'attendais pas à avoir. Et j'ai vraiment adoré ces moments de partage avec elle.

❄️ L'auteure m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel du début à la fin. Je pense que toutes les émotions y sont passées.

❄️ J'ai adoré le personnage d'Ariana. On la voit comme une personne forte malgré son vécu et la trahison qu'elle subi. On ne peut que l'admirer tout au long du roman. Je la kiffe de trop 🥰. Elle est d'ailleurs mon 2e personnage coup de ❤️ car le premier n'est autre qu'Ezra 🥵

Si le physique d'Ezra nous fait baver, c'est son caractère qui a fait que c'est Le personnage coup de ❤️. Impulsif, colérique, méfiant, jaloux, possessif, on pourrait le détester mais c'est impossible. On ne peut que l'adorer à travers les pages. Il m'a littéralement conquise 😍

D'ailleurs, il devient mon book boyfriend préféré. Et pour ne rien gâcher, il est flic 😏😅

❄️ C'est la première fois que je lis la plume de Justine Pottier et quelle plume. Clairement, je n'ai pas lu le roman, j'ai vécu le roman. J'avais vraiment l'impression de vivre chacune des scènes, de ressentir toutes les émotions de tous les personnages.

Sa plume est addictive, très addictive. Elle nous offre sur un plateau d'argent tout ce qu'on aime et parfois, elle nous torture. Surtout avec la dernière phrase du roman.

Elle m'a fait vivre un moment tellement incroyable que sa duologie pourrait clairement devenir ma saga préférée.

❄️ Je ne peux que vous recommander ce roman. Mais, je vous le dis, si vous cédez à la tentation, prenez le tome 2 direct 😉

Bisous bisous 😘

Ici, nous suivons les aventures d'Ariana, tutrice dans un centre pour jeunes. Elle les aide avec bienveillance et générosité. Dans sa vie privée, toutes ses certitudes vont voler en éclat. Elle va alors rencontrer Ezra, un officier de police. Entre eux, c'est explosif, mais le désir n'est jamais loin 😏 Le destin les laissera-t-il s'aimer ??

Je vous laisse découvrir tout cela 🙏

Pour moi, ce roman est un vrai Coup de Coeur ❤❤ C'est une pépite, une beauté !!

J'aime l'idée de mettre en avant les centres pour jeunes, les aider, leur faire comprendre qu'ils peuvent choisir ce qu'ils veulent devenir plus tard. C'est important et surtout cela peut leur sauver la vie !

Ariana a beau paraitre douce et attentionnée, elle n'hésite pas a mettre la main à la pâte pour protéger ces jeunes 🙏 Son passé est un élément clé de l'intrigue et la partie qui m'a le plus touchée, bouleversée 🥺🥺 Pourtant elle ne leur transmet que de la bienveillance 🔥🔥 Elle a le coeur sur la main, tout simplement 😉

Ezra c'est une autre paire de manche 😂😂 Ce mec est diablement sexy et il le sait, mais au fond, il a ses propres blessures et faiblesses qui, me l'on rendu beaucoup plus sympathique et humain 🙏

Les 2 ensembles ? Une explosion ! Ils s'attirent, se complètent et s'entraident sans s'en rendre compte 😏

Ce roman m'a fait rire !!! Mamie Pêche, je t'adore ! Elle n'a absolument pas sa langue dans sa poche 😂😂

Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvé parfaitement bien menée !! C'est réaliste, triste mais aussi très drôle. Tout s'imbrique à la perfection, que ce soit les rebondissements comme les révélations. Et quelles révélations 😱 J'en suis encore toute retournée 🙈

Par contre, c'est quoi cette fin 😱😱

Pu**** ce cliffhanger de fou !

Pitié dites moi que la suite arrive bientôt ?? Parce que là, il me faut la suite 🤭 Mais surtout, j'ai envie de secouer plusieurs personnages comme des pruniers 😠

Oui, j'aime bien finir mes avis sur ce genre de note 😏 Ça intrigue toujours. C'est votre cas ? Tant mieux !

Foncez !!

Commentaire ajouté par Sab1304 2024-01-03T14:05:43+01:00

Je suis heureuse de commencer l'année avec un coup de cœur.

Une histoire magnifique avec beaucoup d'émotions

Nous sommes loin d'une romance gnian gnian, et Justine a su nous partager une histoire avec des sujets sensibles mais avec beaucoup de délicatesse, de justesse et de bonté.

Sans oublier l'humour qui est présent pour alléger l'histoire (je suis fan de Mamie Pêche).

Ariana est une force de la nature et j'ai adoré découvrir son répondant, sa force de caractère et son courage.

Quand a Ezra il a tout pour nous déplaire à première vue mais nous découvrons vite, un homme avec de superbe valeur, et une rancune tenace lol mais il sait se remettre en question et on l'aime comme il est.

Des protagonistes magnifiques.

Concernant les personnages  secondaires, ils sont juste incroyables et géniaux. Leurs présence et leurs rôles sont très importants pour le bon déroulement du récit, et je suis tombé sous le charme de chacun d'entre eux d'une façon différente.

J'ai vécu chaque passage, chaque mot avec beaucoup d'intensité.

J'ai ri, pleuré, de nouveau ri et encore pleuré pour cette fin qui m'a laissé sans voix, et achevée.

En bref, une superbe romance, profonde, touchante, poignante et Justine à réussi à me faire vivre chaque émotion en même temps que nos protagonistes et rien que pour ça, je signe pour le tome 2 car ça n'arrive pas souvent.

Je ne peux que vous dire de foncez le découvrir, moi j'ai rendez-vous avec la suite.

Commentaire ajouté par Enael 2023-12-12T15:10:44+01:00

Un très joli premier tome !

Nous nous faisons embarquer ici dans une romance tumultueuse.

Pourquoi tumultueuse ? Eh bien car vous allez passer par tellement d'émotions …

L'auteur se joue de nous et de nos sentiments. Imaginez alors ceux de ces protagonistes…

Ils vont en voir de toutes les couleurs. Mais ça rend l'histoire tellement belle !

Cela prend une dimension aux couleurs du désespoir et de l'amour qui ensemble peuvent surmonter tout les obstacles mis sur leur chemin.

Nous allons donc découvrir la vie d'Ariana.

Vie qui clairement ne fait pas envie…

Ce petit bout de femme forte comme aucun homme, va prouver qu'avec de la détermination et un coeur immense, rien n'est insurmontable !

Ezra quand à lui, est un jeune homme fougueux et rancunier. Renfermé sur lui-même suite à un événement traumatisant, il ne souhaitait plus s'ouvrir au sentiment qu'est l'amour.

Toutefois, on ne choisit pas et ça, vous le savez bien !

(Je tiens à préciser que j'adore ce prénom).

Bref l'intrigue est dingue mais cette fin était faite pour m'achever…

J'ai eu ma petite larme à l'oeil.

J'en attends énormément du tome 2 mais je ne peux que recommander ce premier tome !

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Miss40 2023-12-01T18:06:36+01:00

Magnifique livre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et vraiment une très belle histoire j’ai passé un très bon moment, me tarder de savoir la suite je recommande cette auteure.

Commentaire ajouté par Dolii 2023-10-17T15:34:43+02:00

🧸 que vous dire !? Omg ! Je me jette sur le tome 2 immédiatement quoi ! 😍

🧸 Ariana, cette magnifique jeune femme, son passé douloureux et bouleversant ! Cette force de caractère, sa bonté d'âme, sa gentillesse, son calme olympien. Enfin vous l'aurez compris ! J'ai été conquise ! 🥰

🧸 Ezra, ce beau mâle Alpha à se damner ! ❤ son esprit combatif, son côté protecteur et jaloux, son amour. Voilà ! J'adore aussi ❤

🧸 Une rencontre au premier abord difficile, mais au final une belle découverte pour nos deux héros 😍 les petits passages concernant le talent au jeu vidéo Call of Duty 🤣

🧸 Mamie Pêche, ah cette personne formidable qui connaît les choses avant nous ! Possédant un esprit libre et totalement ouvert sur le monde. Une force de caractère et de la nature ❤ un personnage très important 🤗

🧸 Il ne faut pas oublier aussi Jim, Roméo, ainsi que les autres. Ils ont tous un rôle très important au fil de notre lecture.

🧸 J'adore le travail que fait Ariana au centre avec les jeunes. On comprend parfaitement que son travail est d'une importance capitale pour elle, comme une raison d'être. Elle a de très belles idées et fait tout ce qu'elle peut pour aider ces jeunes personnes 🤗

🧸 Plusieurs rebondissements viennent agrémenter l'histoire, ce qui rend notre lecture encore plus addictive 😍 j'ai eu du mal à me sortir de la lecture. Fallait vraiment que ce soit par obligation 😇

🧸 J'ai été transportée par la relation naissante entre Ariana et Ezra. Peu conventionnelle quand on y pense, mais en même temps très attendrissante. 🥰

🧸 J'ai versé ma petite larme à la fin... Alors je vais lire le tome 2 ! Car vraiment je souhaite connaître la suite 😱

Comment faire honneur à ce premier tome ?

Eh bien pour tout vous dire c'est un GROS COUP DE COEUR ❤️

L'intérieur du roman est super ! La ME a bien bossé ! C'est original ce fond de texte.

Une vraie boule d'émotions !

On passe du rire aux larmes et les émotions se mélangent.

Les événements s'enchaînent et ne laissent pas indemne les personnages, et par la même occasion nous même !

On va découvrir Ariana, une jeune femme bienveillante et une belle personne douce mais avec du caractère, qui fut élevée par sa grand mère. (Mamie est quand même superbe, tellement touchante ! Elle nous fait rire par ses petites répliques et son tempérament de feu ! Perso, je suis Fan !)

Ezra un homme, assez autoritaire et arrogant sans oublier d'être totalement sexy ! Mais pas que... Quelques brèches de son passé font de lui, un homme protecteur, humain et malgré tout blessé.

Leur rencontre ? Compliquée, explosive, une attirance sans oublier une vraie tentation ! Mais tout le long de l'histoire, une romance s'installe et pour le plus grand bonheur d'Ariana & Ezra ❤️

Une romance douce, puissante mais le destin va en décider autrement... Grrrr 😜 pour connaître la suite il va falloir lire le tome 2 pour découvrir la fin de cette histoire ❤️

Une histoire vraiment mouvementée au vu de certaines situations même jusqu'à la dernière phrase de ce roman!

Une romance bouleversante tout au long de l'histoire et de toutes ces découvertes que nous faisons au fur et à mesure

J'aime beaucoup le personnage de Roméo, le pote hyper présent et bienveillant, mais j'ai quand même eu du mal avec son comportement et le celui des parents d'Ezra....Je trouve ça très blessant... Mais je suis sûre que Justine va nous le dévoiler dans le tome 2.

Bref, un réel coup de cœur pour ma part ! Totalement addictif!

Donc je vous le recommande +++

Nous interdire d'aimer, Tome 1

• France : 2023-01-13 (Français)

Vanes33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T12:13:21+01:00