Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Nous interdire d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Momo17320 2022-12-23T15:39:02+01:00

Élevée par sa grand-mère, Ariana a appris à vivre dans la bienveillance et la générosité. Seule ombre au tableau, l'homme qui partage sa vie n'est plus vraiment son âme sœur.

Ezra, lui, est un homme à femmes. Blessé, arrogant, fidèle en amitié et diablement sexy, il croise le regard d’Ariana lors d’une arrestation.

Après plusieurs rencontres explosives, le désir est bien trop fort pour être ignoré.

Entre doutes, trahisons et force des sentiments, leur confiance est mise à rude épreuve…

Le destin tient le fil de leur vie entre ses mains.

Leur interdira-t-il de s’aimer ?

“Elle a cette aura lumineuse autour d’elle qui nous attire comme un aimant. J’ai l’impression d’être un de ces moustiques qui ne peut s’empêcher de voler vers la lumière quitte à y laisser la vie et ça me ferait presque peur si je ne savais pas mon cœur complètement hermétique à tout ce qui touche aux sentiments.”

Commentaire ajouté par noahmi 2024-06-11T08:51:00+02:00

Nous interdire d'aimer de Justine Pottier

📌Ezra un jeune policier, Ariana tutrice dans un centre pour jeunes, victime d'un passé traumatisant dans son enfance, se croisent par le destin. Ils se trouvent que certaines parties de leur vie s'entremêlent.

Tous deux victimes de trahisons, que je vous laisserais découvrir par vous même mais ces trahisons ont favorisé leur rencontre. Leur relation a évolué avec une façon pas commune mais ça passe.

Pour les autres personnages, J'aime bien mamie Pêche 🍑, un personnage qui apporte de la fraîcheur à l'histoire. Leurs amis et famille, je les apprécie mais je m'attendais mieux de la part des parents d'Ezra dans les derniers chapitres.

❤️❤️Ce que j'apprécie surtout avec ce roman, c'est que les intringues sont nombreuses, quand tu penses qu'enfin tout va s'arranger bam bam😆, un nouveau plow twist se passe, et quand tu souffles un peu et souris enfin pour la paix, boum boum une autre situation t'explose à la figure 😂, et là ce que tu as à faire c'est d'espérer que le meilleur sera à venir.

Je félicite l'auteure en tout cas, car elle a su capter mon attention, en plus j'aime bien les enquêtes alors mélangés à une romance c'est encore mieux.

Les plow twist sont nombreux mais c'est un roman bien calme, lecture facile.

L'auteure explique toujours les reflexions des protagonistes selon leurs points de vue face à une situation, parfois on a besoin d'une petite reflexion pour comprendre la chronologie de l'évènement, mais en se concentrant on arrive bien à suivre l'histoire.

J'enchaîne directement avec le deuxième tome car la fin de celui-ci m'intrigue beaucoup.

Commentaire ajouté par Ssogg 2024-06-03T10:36:09+02:00

Ce commentaire est un avis purement personnel qui ne remet en aucun cas le travail de l’autrice en cause. Malheureusement, j’ai abandonné la lecture en cours de route tant j’ai été déçue. J’en attendais peut-être trop vu les nombreux commentaires positifs que j’ai pu lire.

J’ai trouvé le scénario trop invraisemblable, avec beaucoup trop de coïncidences et de facilités scénaristiques Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux personnages se recroisent par hasard dans la rue après leur première rencontre, Ezra est en réalité le fils de la directrice du centre pour lequel travaille l’héroïne… et son père est comme par hasard celui qui était en charge de l’affaire de ses parents ? L’héroïne devient amie avec le barman du bar fréquenté par Ezra et Roméo. Le père de l’un des jeunes dont elle s’occupe est l’homme qui a tué ses parents ?? Ce point était la goutte de trop pour moi, j’ai décidé d’arrêter ma lecture à ce moment là.

Les personnages se comportent davantage comme des adolescents que comme des adultes. Je commence à être lassée de toutes ces romances où les personnages sont excessivement jaloux. Spoiler(cliquez pour révéler)La jalousie d’Ezra c’est juste too much, surtout après quelques jours de relation… Je trouve leur relation assez plate, tous comme les événements successifs qui ne m’ont simplement pas intéressée.

L’écriture en elle-même est fluide, mais je n’ai malheureusement pas été transcendée, alors que je suis très friande de romances :/

Vu le nombre conséquent de commentaires positifs, je suis certaine que ce livre touchera un autre public ! :)

Ariana est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie, mais au lieu de sombrer, elle fait preuve d’une telle résilience que c’est un véritable exemple à suivre. Devenue tutrice dans un centre pour enfants et jeunes en difficulté, son travail est bien plus qu’une simple occupation pour elle ; au fil des ans, c’est devenu un véritable moteur. Tellement absorbée par son travail, elle ne voit pas que son couple lui échappe totalement. C’est une véritable force de la nature, prête à tout pour les personnes qu’elle aime.

Ezra est policier et a vécu une trahison si profonde qu’il lui est aujourd’hui impossible de refaire confiance en amour. Sa jalousie est maladive et parfois extrêmement blessante. C’est un homme blessé et meurtri qui se cache derrière sa carapace de flic sûr de lui. Amitié et travail vont de pair dans sa vie, puisque son coéquipier n’est autre que son meilleur ami, son frère de cœur. La famille est extrêmement importante à ses yeux malgré la distance qu’il a dû prendre avec l’un de ses membres.

Leur rencontre va faire des étincelles. Si, au début, Ariana trouve notre héros arrogant et imbu de lui-même, Ezra, lui, appréciera très vite le physique de notre héroïne mais nettement moins son franc-parler. Leur relation va évoluer rapidement pour laisser place à une passion enflammée. Mais à trop vouloir s’approcher des flammes, on ne peut que se brûler. Auront-ils le droit de s’aimer malgré toutes les épreuves que la vie semble vouloir mettre sur leur chemin ?

Que dire de ma lecture à part que c’est un véritable coup au cœur que j’ai pris chapitre après chapitre ? Les rebondissements sont tels que je n’ai absolument pas pu lâcher ma liseuse ; merci pour la nuit blanche ! Les personnages principaux sont tellement bien décrits et si intenses, l’univers autour d’eux est parfaitement construit, riche et détaillé. J’ai eu l’impression de faire partie de la bande plus d’une fois.

J’ai tellement pleuré et été choqué à la fin de ce tome que je ne pensais pas qu’il était possible d’être encore plus ému. Et puis j’ai lu le second tome…

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-03-11T08:20:40+01:00

💖 Je ne connaissais pas du tout l’autrice et grâce à une LC organisée pour cette duologie, j’ai eu le plaisir de découvrir sa plume !

Vraiment je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je pensais lire une petite romance toute simple. Mais au final, je me suis retrouvée emportée par ce tourbillon d’émotions que vous procure ces deux livres !

Encore plus pour le tome 2 d’ailleurs ! 🥹

💖 L’intrigue est incroyablement bien ficelée, avec des personnages aussi attachants qu’énervants voir détestables pour certain(e)s. 😂

💖 Seul point noir au tableau, ce fut vraiment le problème de jalousie et le manque de confiance qui touche Ezra, je peux comprendre certaines de ses réactions face à ce qu’il a vécu par le passé mais parfois c’était vraiment trop toxique pour moi 😅. Leurs disputes incessantes à propos de choses si futiles m’ont fatiguées. Malheureusement, cela reflète extrêmement bien la réalité des choses, car je sais par expériences que beaucoup réagissent de la même façon 🫤😭

💖 J’ai adoré Mamie Pêche 🥹🥹 avec son répondant à toutes épreuve, elle n’avait pas froid aux yeux cette vieille dame ! On a tous besoin d’une mamie comme elle dans nos vies.

💖 Par contre, la violence de la fin du tome 1 !! 😭😭😭

L’autrice a ce don de vous surprendre quand vous pensiez que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes 😂

“Il est tout pour moi, il est mon oxygène”

💖 En ce qui concerne le tome 2 …. Vraiment si vous lisez cette duologie, vous n’êtes pas prêt ! On passe de surprises en surprises toutes plus folles les unes que les autres. Et quand vous pensez avoir compris, l’autrice se débrouille encore pour vous embrouiller le cerveau 🤯

💖 J’ai adoré cette lecture commune qui m’a agréablement surprise, ce fut une énorme claque émotionnelle parlant et une très belle découverte !

Avis mitigé..

J'ai trouvé les personnages attachant mais qui mériteraient d'être un peu plus travaillés.. l'histoire est mignonne mais rien ne sonne "vrai".. les dialogues et les réactions des protagonistes vraiment, rien ne semble réaliste.Tout arrive d'un coup et trop rapidement. Et finalement les revirements de situation qu'on voit aussi arriver de loin..

j'ai lu le livre entièrement et rapidement car il se lit bien mais je reste un peu déçu et je ne sais pas si je lierai le deuxième..

Commentaire ajouté par JenB 2024-01-27T15:03:12+01:00

❄️ Un véritable coup de ❤️ pour ce 1er tome de la duologie de Justine Pottier. Et je tiens à la remercier pour avoir organisé cette LC. Un privilège que je ne m'attendais pas à avoir. Et j'ai vraiment adoré ces moments de partage avec elle.

❄️ L'auteure m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel du début à la fin. Je pense que toutes les émotions y sont passées.

❄️ J'ai adoré le personnage d'Ariana. On la voit comme une personne forte malgré son vécu et la trahison qu'elle subi. On ne peut que l'admirer tout au long du roman. Je la kiffe de trop 🥰. Elle est d'ailleurs mon 2e personnage coup de ❤️ car le premier n'est autre qu'Ezra 🥵

Si le physique d'Ezra nous fait baver, c'est son caractère qui a fait que c'est Le personnage coup de ❤️. Impulsif, colérique, méfiant, jaloux, possessif, on pourrait le détester mais c'est impossible. On ne peut que l'adorer à travers les pages. Il m'a littéralement conquise 😍

D'ailleurs, il devient mon book boyfriend préféré. Et pour ne rien gâcher, il est flic 😏😅

❄️ C'est la première fois que je lis la plume de Justine Pottier et quelle plume. Clairement, je n'ai pas lu le roman, j'ai vécu le roman. J'avais vraiment l'impression de vivre chacune des scènes, de ressentir toutes les émotions de tous les personnages.

Sa plume est addictive, très addictive. Elle nous offre sur un plateau d'argent tout ce qu'on aime et parfois, elle nous torture. Surtout avec la dernière phrase du roman.

Elle m'a fait vivre un moment tellement incroyable que sa duologie pourrait clairement devenir ma saga préférée.

❄️ Je ne peux que vous recommander ce roman. Mais, je vous le dis, si vous cédez à la tentation, prenez le tome 2 direct 😉

Bisous bisous 😘

Ici, nous suivons les aventures d'Ariana, tutrice dans un centre pour jeunes. Elle les aide avec bienveillance et générosité. Dans sa vie privée, toutes ses certitudes vont voler en éclat. Elle va alors rencontrer Ezra, un officier de police. Entre eux, c'est explosif, mais le désir n'est jamais loin 😏 Le destin les laissera-t-il s'aimer ??

Je vous laisse découvrir tout cela 🙏

Pour moi, ce roman est un vrai Coup de Coeur ❤❤ C'est une pépite, une beauté !!

J'aime l'idée de mettre en avant les centres pour jeunes, les aider, leur faire comprendre qu'ils peuvent choisir ce qu'ils veulent devenir plus tard. C'est important et surtout cela peut leur sauver la vie !

Ariana a beau paraitre douce et attentionnée, elle n'hésite pas a mettre la main à la pâte pour protéger ces jeunes 🙏 Son passé est un élément clé de l'intrigue et la partie qui m'a le plus touchée, bouleversée 🥺🥺 Pourtant elle ne leur transmet que de la bienveillance 🔥🔥 Elle a le coeur sur la main, tout simplement 😉

Ezra c'est une autre paire de manche 😂😂 Ce mec est diablement sexy et il le sait, mais au fond, il a ses propres blessures et faiblesses qui, me l'on rendu beaucoup plus sympathique et humain 🙏

Les 2 ensembles ? Une explosion ! Ils s'attirent, se complètent et s'entraident sans s'en rendre compte 😏

Ce roman m'a fait rire !!! Mamie Pêche, je t'adore ! Elle n'a absolument pas sa langue dans sa poche 😂😂

Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvé parfaitement bien menée !! C'est réaliste, triste mais aussi très drôle. Tout s'imbrique à la perfection, que ce soit les rebondissements comme les révélations. Et quelles révélations 😱 J'en suis encore toute retournée 🙈

Par contre, c'est quoi cette fin 😱😱

Pu**** ce cliffhanger de fou !

Pitié dites moi que la suite arrive bientôt ?? Parce que là, il me faut la suite 🤭 Mais surtout, j'ai envie de secouer plusieurs personnages comme des pruniers 😠

Oui, j'aime bien finir mes avis sur ce genre de note 😏 Ça intrigue toujours. C'est votre cas ? Tant mieux !

Foncez !!

Commentaire ajouté par Sab1304 2024-01-03T14:05:43+01:00

Je suis heureuse de commencer l'année avec un coup de cœur.

Une histoire magnifique avec beaucoup d'émotions

Nous sommes loin d'une romance gnian gnian, et Justine a su nous partager une histoire avec des sujets sensibles mais avec beaucoup de délicatesse, de justesse et de bonté.

Sans oublier l'humour qui est présent pour alléger l'histoire (je suis fan de Mamie Pêche).

Ariana est une force de la nature et j'ai adoré découvrir son répondant, sa force de caractère et son courage.

Quand a Ezra il a tout pour nous déplaire à première vue mais nous découvrons vite, un homme avec de superbe valeur, et une rancune tenace lol mais il sait se remettre en question et on l'aime comme il est.

Des protagonistes magnifiques.

Concernant les personnages  secondaires, ils sont juste incroyables et géniaux. Leurs présence et leurs rôles sont très importants pour le bon déroulement du récit, et je suis tombé sous le charme de chacun d'entre eux d'une façon différente.

J'ai vécu chaque passage, chaque mot avec beaucoup d'intensité.

J'ai ri, pleuré, de nouveau ri et encore pleuré pour cette fin qui m'a laissé sans voix, et achevée.

En bref, une superbe romance, profonde, touchante, poignante et Justine à réussi à me faire vivre chaque émotion en même temps que nos protagonistes et rien que pour ça, je signe pour le tome 2 car ça n'arrive pas souvent.

Je ne peux que vous dire de foncez le découvrir, moi j'ai rendez-vous avec la suite.

Commentaire ajouté par Enael 2023-12-12T15:10:44+01:00

Un très joli premier tome !

Nous nous faisons embarquer ici dans une romance tumultueuse.

Pourquoi tumultueuse ? Eh bien car vous allez passer par tellement d'émotions …

L'auteur se joue de nous et de nos sentiments. Imaginez alors ceux de ces protagonistes…

Ils vont en voir de toutes les couleurs. Mais ça rend l'histoire tellement belle !

Cela prend une dimension aux couleurs du désespoir et de l'amour qui ensemble peuvent surmonter tout les obstacles mis sur leur chemin.

Nous allons donc découvrir la vie d'Ariana.

Vie qui clairement ne fait pas envie…

Ce petit bout de femme forte comme aucun homme, va prouver qu'avec de la détermination et un coeur immense, rien n'est insurmontable !

Ezra quand à lui, est un jeune homme fougueux et rancunier. Renfermé sur lui-même suite à un événement traumatisant, il ne souhaitait plus s'ouvrir au sentiment qu'est l'amour.

Toutefois, on ne choisit pas et ça, vous le savez bien !

(Je tiens à préciser que j'adore ce prénom).

Bref l'intrigue est dingue mais cette fin était faite pour m'achever…

J'ai eu ma petite larme à l'oeil.

J'en attends énormément du tome 2 mais je ne peux que recommander ce premier tome !

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Miss40 2023-12-01T18:06:36+01:00

Magnifique livre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et vraiment une très belle histoire j’ai passé un très bon moment, me tarder de savoir la suite je recommande cette auteure.

Nous interdire d'aimer, Tome 1

• France : 2023-01-13 (Français)

noahmi l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T07:56:09+02:00