Nordlys, Tome 2

Description ajoutée par Khalea 2021-12-01T21:37:05+01:00

De retour à la cité écarlate, la dispute entre les deux guerriers ne fait qu’attiser le feu destructeur qui se délecte de mon âme. Le pouvoir niché en moi ne demande qu’à exprimer ma rage, et une fois encore je ne saurai le contenir. Si l’agression vécue à mes quinze ans a bouleversé ma vie et m’a transformée en meurtrière, je n’imaginais pas vivre de pire épreuve que celle-ci. Je me trompais.

Aujourd’hui, on me place à la tête d’un royaume régi par une magie dont j’ignore l’histoire. J’ai perdu Iona à jamais. Kieran, mon impitoyable ennemi, a disparu à travers un portail. Pour couronner le tout, la pitié et la déception lisibles dans le regard de Keylan ne font que laminer mon cœur déjà durement endommagé.

Engouffrée dans une spirale infernale aux épreuves toutes plus douloureuses les unes que les autres, comment me libérerai je du piège creusé par mes addictions ? Goûterai je à nouveau au bonheur ? Mon intuition me dit que l'avenir me réserve de nouvelles surprises.

Extrait ajouté par Khalea 2021-12-01T21:33:38+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]Et, il ne t’est jamais venu à l’esprit que je décide de rester avec toi simplement parce que je t’aime ?

Je la sens se crisper un peu plus contre ma main.

— Je te l’ai pourtant déjà dit, reprends-je dans un murmure.

En manque de son toucher, ma seconde main s’empare de la sienne. Nos doigts s’entrelacent à la perfection. Je m’accroche à elle, décidé à ne plus jamais la relâcher. Mon visage avance lentement vers le sien. Ses yeux rivés sur les miens, Drina ne cille pas. Sa respiration caresse désormais mon menton. Ses phalanges m’attirent presque à elle. Dans un souffle, je continue mon approche :

— Et je n’hésiterai pas à te le redire jusqu’à ce que tu le comprennes enfin.

Nos lèvres se frôlent à l’instant où Drina me devance.[/spoiler]

Commentaire ajouté par Juky 2022-01-06T17:05:13+01:00

Un véritable plaisir de retrouver Drina, Keylan... On est directement plongé à la suite du tome 1.

Ce tome est celui de la traque, où se mêle violence, vengeance, romance, surprise, bêtises.... bref pas vraiment de répis, les pages se tournent toutes seules, pas le temps de s'ennuyer.

Dans ce tome on vaque entre les 2 mondes, j'aime bien cette idée, et de voir l'adaptation de chacun m'a amenée le sourire aux lèvres par moment. Mes lèvres qui ont rythmées ma lecture au gré des grimaces que m'a tirée les diverses phases par lesquelles je suis passée 😁🤨😬😳🥺😱🥵😲

Il y a de belles scènes d'action tout au long de l'histoire, bien dépeintes, je n'ai eu aucun mal à visualiser les différentes attaques, stratagèmes et autre bottage de cul sous diverses formes. La force de Drina et Keylan est impressionnante, tant physique que psychique, leur détermination est un model à suivre. Surtout cette femme qui ne se brise pas, qu'importe les circonstances, elle reste droite et fière, et ne perd pas de vue ses objectifs, elle est inspirante, flippante, mais inspirante 😊

Mais surtout, malgré le scénario digne d'un thriller, j'ai aimé la place laissé à l'amour 😍 Car finalement nos 2 héros ne puiseraient ils pas la force nécessaire dans les sentiments profonds qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, jusqu'où sont ils prêts à aller pour préserver leur âme sœur ?

Un tome qui monte en puissance, pour me laisser sur une fin palpitante qui ne nous épargne pas. Heureusement que Drina est inspirante, elle m'a aidée à gérer cette fin que je n'attendais absolument pas, mais qui ouvre sur une perspective intéressante 🥰

J'ai plus qu'une obsession, me lancer dans Anna stellar....

Commentaire ajouté par Khalea 2021-12-01T21:27:52+01:00

Dans la continuité du tome précédent, c'était une bonne lecture ! :)

Spoiler(cliquez pour révéler)C'EST INTERDIT DE TERMINER UN ROMAN COMME CA !!! :'( :'( :'(

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-08-01T09:16:04+02:00

Quand je suis arrivée à la fin du premier tome, je me languissais que d'une chose, c'est de commencer le Tome 2. Malheureusement, je n'ai pas pu à ce moment-là, car il n'était pas encore sorti. Du coup, il a fallu que j'attende. C'était dur !!!

Lorsque j'ai eu ce deuxième tome en ma possession et que j'étais sur le point de le commencer, j'ai eu pas mal d'appréhensions. Je ne sais pas si j'avais peur de ne plus être dans le bain ou si j'appréhendais juste les événements à venir. Toutefois, j'avais quand même hâte de retrouver les personnages et l'univers.

Une fois que je l'ai débuté, je n'ai pas été dépaysée. J'ai repris l'histoire comme si de rien n'était.

Ici, nous retrouvons donc la cité écarlate, Keylan, Drina, Kieran, mais aussi d'autres personnages.

Depuis l'arrivée de Drina à Nordlys, il y a eu beaucoup de changements. Et avec les derniers événements, cela ne fait que s'accroître.

Avec la perte qu'elle vient de subir et son nouveau rôle, Drina se retrouve les sens sans dessus-dessous. Même si Keylan fait tout son possible pour sortir sa belle de cette impasse qui semble sens issue, à force, il ne sait « plus quoi faire pour apaiser la guerrière ». Pour elle, rien ne va plus !

Drina est « instable » et n'arrive pas à se canaliser pour assumer ses nouvelles responsabilités. Désormais, une seule chose compte : retrouver Keiran.

J'ai adoré retrouver Drina. C'est quelqu'un qui a beaucoup souffert, mais qui ne lâche rien malgré les nombreuses épreuves qui se mettent sur son chemin. Même si là, elle semblait à bout, complètement démunie et différente de celle qu'elle était avant elle ne baisse pas les bras pour autant. Elle se bat encore et encore.

Drina m'a épaté par son courage, sa force de caractère incroyable et sa détermination. Pour leur bonheur, elle se dépasse quitte à parfois faire les mauvais choix.

Ensuite, il y a Keylan.

Keylan n'a pas été épargné lui non plus, mais pour sa guerrière, il est plus que présent. Il l'épaule, l'écoute, mais subit aussi ses foudres et son caractère de feu. C'est un homme droit, qui fait preuve de beaucoup de patience, mais qui a lui aussi son caractère. Sous son air calme, il se révèle aussi fougueux et digne d'une tempête. Keylan, c'est le feu sous la glace !

Comment ne pas craquer pour cet homme prêt à tout pour protéger celle qui a bouleversé sa vie ?

Je dois avouer que j'ai craqué pour lui sur certains points, mais à un moment, il m'a énervé. Je lui en ai voulu pour son attitude et son choix. Toutefois, après, il a sur reconquérir mon cœur blessé. Arf !

Et enfin, Kieran.

Kieran est un homme froid, sans cœur, remplit de haine, mais qui désire aussi se venger coûte que coûte.

Avec Keylan, ils sont si semblables, mais aussi tellement différents. L'un est bon et l'autre est le mal incarné. En terme de mal, Kieran arrive tout en haut du sommet. Même quand on le pense au plus bas, il renaît de ses cendres tel un phénix pour revenir encore plus fort. Pour arriver à son but ultime, Kieran ne reculera devant rien.

Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture, même si je dois avouer que celle-ci a été très éprouvante. Tout au long de cette histoire, mon petit cœur a souffert et mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Drina et Keylan ne sont pas épargnés et à leurs côtés, j'ai vécu plus que des montagnes russe.

Après avoir terminé de lire l'épilogue, je suis encore toute retournée et j'ai du mal à réaliser. Je me dis que « non », mais pourtant « oui ». C'est très difficile !

Du coup, je ne vous cache pas que j'ai fini de lire ce roman avec la larme à l’œil.

Sinon, j'ai vraiment accroché à l'écriture de l'auteure et à l'univers qu'elle nous propose ici. J'ai beaucoup aimé que l'on navigue entre un monde imaginaire et le monde réel. J'ai aimé Drina et Keylan avec leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts. C'était impossible de ne pas s'attacher à eux.

Parmi les personnages secondaires, je n'ai pas aimé Igor et Lina. Igor, car j'ai trouvé qu'il était méchant, provocateur, allant dans le conflit. Pour moi, ce n'était pas un vrai ami. Il est allé loin dans ses propos et en plus, il se réjouissait du malheur de celui qui a toujours été présent pour lui.

Pour ce qui est de Lina, j'ai compati à sa peine et à ce qui lui arrivait, mais je ne l'ai pas aimé. Peut-être un truc qu'elle a dit à un moment. Je ne sais pas.

En tout cas, ce tome tient toutes ses promesses. Il est à la hauteur du premier. Il y avait beaucoup d'intensité, des tensions, de la sensualité, de la tendresse, de la sauvagerie, du suspense, des émotions, des surprises, de l'amitié, mais aussi et surtout de l'amour. En tout cas, c'était très prenant !

Malgré toutes ces péripéties, je suis plus que partante pour découvrir le troisième opus que l'auteure est en train d'écrire. En attendant : patience, patience !

Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le tome précédent !

Nordlys, Tome 2

• France : 2021-04-20 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T17:04:49+01:00