On peut tout acheter, Partie 1

Description ajoutée par monarch02 2018-03-02T15:26:54+01:00

Elsa vient d’accoucher à l’hôpital de Saint Brieux lès épines. Alors qu’elle attend son amie, un inconnu la supplie de l’embrasser. Il n’en faut pas moins pour que sa vie bascule. Et que celle du multimilliardaire, Loïc Legrand, prenne une autre dimension en embrassant la petite rouquine assise sur le banc. En voulant écarter son ennemie jurée, Juliette Brignard, journaliste du magazine Satisfaction, il déclenchera sans le savoir une cascade de catastrophes. À cause de son impulsivité et de sa tendance au mensonge, Loïc ne mesurera pas les conséquences d’une phrase dite à la légère. Il continuera sur la voie de la déchéance en sombrant dans d’alcool, le sexe illusoire, et les folies pécuniaires. À cela s’ajoutera l’ultime abjection : un marché sordide qu’il passera avec Elsa. Son fils s’est fait enlever, les ravisseurs exigent un million d’euros. La jeune mère sans emploi ne sait plus vers qui se tourner. Mais Loïc Legrand, le multimilliardaire, réapparaît comme magie en lui proposant un échange. Une nuit avec lui contre la somme demandée. L’amour s’invitera dans ce méli-mélo d’enquête policière, mais sera-t-il plus fort que le destin ?

Sexe, argent, vengeance ou jalousie, ces sentiments amèneront nos héros à l’excès. Ils entraîneront avec eux leur entourage familial ainsi que leur cercle d’amis dans la tourmente

On peut tout acheter se range dans une catégorie à part, un monde de romance, d’érotisme et de suspense. Cette première partie vous livre un kaléidoscope des personnages.

Vous découvrirez dans la seconde partie, à paraître en 2018, le dénouement de leur histoire d’amour. Elsa et Loïc sauront-ils vaincre leurs peurs, leurs angoisses et leurs doutes ? Surmonteront-ils les coups bas de leur pire cauchemar, Juliette Brignard ?

Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-06-12T11:50:03+02:00

Corentin, au pas de course, regagne la salle de conférence en annonçant que Monsieur Legrand se voit dans l'incapacité d'assister à la réunion, car une mauvaise fièvre le cloue au lit. Les visages déconfits et suspicieux braquent sur lui un regard haineux. Ce n'est pas la première fois qu'une soi-disant grippe empêche le président de Legrand & corp. d'assumer ses fonctions.

Les esprits vagabondent dans tous les sens, Monsieur Mushi, l'imagine dans les bras d'une blonde pulpeuse, Madame Talandier, ivre, dans un lit en train de vomir. Les actionnaires rivalisent d'imagination. Il faut dire que Loïc a une réputation qui le précède. Les pages de potins de la presse économique auraient des pages vides sans lui. En général, ses frasques ne dépassent pas les quelques colonnes ou quelques lignes qui intéressent les magnats de la finance, mais pas vraiment les gamines avides de scoops de stars de la chanson. Alcool, sexe, dérapages en tous genres, surtout mécaniques alimentent les tabloïds internationaux. Un conducteur lambda n'aurait plus de permis depuis belle lurette. Mais l'argent ne fait pas le bonheur, toutefois, il contribue à maintenir à flots les irresponsables.

Si vous suivez Évidence Éditions sur les réseaux, vous constaterez qu’ils font les Crazy Days chaque premier Jeudi du mois. Qu’est-ce-que c’est ? La maison d’édition propose d’envoyer une de leur sortie du mois papier pour que vous le chroniquiez. Vous choisissez parmi plusieurs titres et un tirage au sort est effectué. Je suis très heureuse d’avoir gagné.

Le résumé très fourni, nous présente de suite les deux héros. Elsa, la belle rousse, jeune maman célibataire, qui doit gérer sa nouvelle situation quand la réalité est apparue.

Ce personnage est attachant car on sent de suite la force de son caractère. Même si elle est souvent présentée comme quelqu’un de gentil, de quelqu’un qui a le cœur sur la main, on comprend vite que pour ceux qu’elle aime et surtout son fils, il n’y a pas de personne plus forte qu’elle. Sa vie, déjà compliquée, deviendra chaotique en acceptant d’aider cet inconnu. Un simple baiser et elle reprend le court de sa vie. Mais c’était sans penser à la cupidité des gens.

Loïc est un jeune multimilliardaire qui pense que son argent peut tout faire et peut l’aider en toute situation. Mais après un accident de la route, sa vie va prendre un nouveau tournant. Un regard sur cette belle rousse, qui lui montrera qu’on peut aider les gens sans arrière-pensée chamboulera sa vie.

Si deux personnes devaient être les strictes opposées, ce seraient bien eux. Ils ont une vision de la vie, de l’argent complètement différente. Il ne comprend pas pourquoi, il pense encore souvent à cette jeune femme et les journalistes ne l’aident pas à passer à autre chose. Mais quand la vie du bébé d’Elsa sera en danger, Loïc devra montrer qu’il peut être lui aussi quelqu’un de bien.

Ce personnage est tout à fait détestable, et même si je pense que c’était l’effet voulu par l’auteur, je trouve que cela dessert à l’histoire. Pour ma part, même à la fin de cette romance, je n’ai pas réussi à accepter cet homme. Son côté sombre manque d’explication, ce qui aurait pu m’aider à le voir d’une autre façon.

Je ne sais pas si on peut réellement parler de couple car je n’ai pas compris leur relation. Les évènements sont assez ambiguës et peu cohérent. Malgré tout, après de nombreux rebondissements, ils vont accepter d’apprendre à se connaître et une chose en entrainant une autre, une relation va se développer. Malheureusement, comme depuis le début, leur couple subira les foudres de diverses personnes et ne pourra vivre une relation saine.

Tout abord, j’ai aimé que l’histoire concernant la condition pour que Loïc donne l’argent pour Matthias ne soit pas si horrible. Ça enlève un peu de drame. Par contre, qu’Elsa ne comprenne pas même au bout de la 5ème fois était redondant.

La plume de l’auteur est fluide et dynamique et la structure de l’histoire permet une lecture rapide et sympathique. J’ai aimé le côté suspense, même si j’avais des doutes sur l’identité du ou des kidnappeurs. J’aurais même beaucoup apprécié si l’histoire c’était seulement centré sur cette partie avec une belle fin.

Le problème vient du trop grand nombre de rebondissements. On navigue à travers différents points de vue, même ceux des personnages secondaires des fois, et on comprend rapidement que ces personnages en tant que couple ou qu’un individu sont très seuls. À part Norbert et Florence, j’ai trouvé les autres personnages trop caricaturaux et cela a enlevé toute crédibilité à ma lecture.

Je suis partie pris pour le « trop de rebondissement tue le rebondissement » et c’est le cas ici et c’est à cause de ça que ma note sera faible.

Entre cela et les nombreuses scènes de violences, certains passages ont été très durs à lire et à vouloir continuer de lire. Je pense que cela aurait dû être noté en avertissement en quatrième de couverture car on n’est absolument pas dans du BDSM conventionnel.

Pour résumé, j’aurais préféré un premier tome sur la rencontre, l’enlèvement et le début d’une relation avec un cliffhanger sur la journaliste qui décide de ne pas laisser tranquille Loïc.

De plus, il me manque énormément de réponses sur les pulsions violentes de Loïc ? Qu’est-ce qu’il faisait dans une Clio ? Sur le comportement de Corentin ? sur le pourquoi des agissements de la journaliste ? etc.

Je ne pense malheureusement pas lire le tome 2 de ce livre ayant peur de ne pas avoir mes réponses et que la spirale des rebondissements et de la violence soit en continue.

Je recommande ce livre, car je sais à travers mon analyse des commentaires, qu’il peut plaire. Par contre, attention, certaines scènes sont pour un public averti car violentes.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-06-12T11:15:13+02:00

Ce livre, qui n'est qu'un première partie, est d'une grande originalité tout en restant malgré tout très ordinaire.

L'histoire reprend quasiment tous les codes de la romance érotique tels qu'ils se présentent dans le très connu et très copié 50 nuances de Grey. Cependant, le glamour laisse la place au sordide et à la souffrance.

Pour Loïc, cet argent qui peut tout acheter, y compris le silence, qui lui assure l'impunité quoiqu'il fasse, est un fardeau qui le pousse à la déchéance.

Pour Elsa, La fortune de Loïc est la cause de tous ses malheurs. Elle pervertit les âmes, excite les jalousies et les convoitises et pousse aux actes les plus terribles.

Cette vision très noire se teinte, en outre, d'un suspens croissant. Autour de la romance, s'enchevêtre les éléments d'une intrigue policière. Et là aussi, l'argent de Loïc fausse les cartes et rend suspicieux les enquêteurs.

Ces éléments rendent cette histoire très particulière et très plaisante à lire. Le récit est assez bien ficelé et le suspens très prenant.

Le seul bémol vient des personnages, surtout les secondaires. Ils sont trop monolithiques et alignent les clichés. La sage-femme près de la retraite, un peu maman gâteau, la journaliste garce prête à tout pour un scoop, le couple d'homo qui évoque Jean- Marie Poiret et Michel Serault dans la "Cage aux Folles". Le vieux flic, proche lui aussi de la retraire, qui s'acharne à boucler son affaire tout en chapeautant un jeunot et en lui apprenant le métier etc. Sans oublier les deux personnages principaux. En effet, si Loïc à une psychologie un peu complexe, quoique, Elsa ne sait que pleurer, crier, se tordre les mains, s’évanouir. Elle subit toujours et n'agit jamais. Une demoiselle en détresse permanente.

Je vais m'atteler à la deuxième partie et j'espère que tous ces personnages prendront un peu d'épaisseur. Néanmoins, je continue car si les personnalités frôlent l'insipide, le suspens lui est bien présent et j'ai hâte d'en connaître le dénouement.

Je réserve donc mon avis. A bientôt.

L'avis d'Esméralda :

Voici une romance originale combinant suspense et érotisme. Je suis friande de ce genre de mélange.

Elsa est ce genre de personne qui se doit d’être couver, protéger. Elle incarne l’innocence, la douceur et la gentillesse. D’ailleurs elle est souvent la cible de personnes sans scrupules, notamment de Fabrice le père de cet enfant dont il ne veut pas entendre parler. Après un déni de grossesse, elle ne peut avorter et doit mener sa grossesse jusqu’à terme. Démoralisée et déprimée, elle peut compter sur le soutien de ses trois meilleurs amis qui vont la remettre d’aplomb et lui redonner un moral d’acier. Le jour de la naissance est enfin arrivé. Désabusée et inquiète, elle ne sait pas quoi faire face à ce poupon qui n’a quelle au monde. Elle sympathise avec la sage femme qui va devenir son modèle et arrive afin à assumer son rôle de mère. Elle se découvre une force insoupçonnée qui la motivera pour les événements à venir. Le jour de sa sortie a enfin sonné, elle attend patiemment dans le hall de l’hôpital que sa meilleure amie vienne la cherche et comme à son habitude elle a du retard. Une foule impressionnante a envahi le parvis de l’hôpital, il semble que ça soit des paparazzis qui patientent. Fait rare dans cette bourgade reculé de l’auvergne. Ne faisant pas cas de cet attroupement, elle patiente jusqu’au moment où un charmant inconnu vient interrompre sa quiétude tout en prononçant des paroles insensées et en l’embrassant. Pensant que c’est la personne qu’attend la foule, elle se prête au jeu, lui sauvant la mise. Ces quelques minutes d’insouciance bouleverseront à jamais sa vie.

Lui, Loïc Legrand, grand patron multimillionnaire et adepte de débauches en tout genre, a tout du grand méchant loup. Il n’a vu qu’en elle la brebis égarée, la proie qui le sauvera de son mauvais pas. Mais voilà le baisser et ses jolis yeux ne le laisseront pas indemne. Dans la vie Loïc est manipulateur et égoïste. Il n’a pas la grande panoplie de toutes les belles qualités. L’alcool et le sexe à outrance sont ses loisirs et la plupart de son entourage est au courant de ses travers. Mais l’argent achète tout, notamment le silence et il ne va s’en dire que Loïc est adepte de cet adage. C’est le seul moyen de se couvrir des journalistes et surtout de fuir toutes responsabilités de ses actes. Il lui n’arrive pas une semaine sans se mettre dans des situations délicates, surtout lorsqu’il amène ces filles dans sa chambre, elles y découvrent un homme aux mœurs violentes. Masochiste, ses pulsions l’embrasent au détriment du plaisir de ses conquêtes qui sont violentées. Le mystère autour de ce personnage est très bien maitrisé. Quelques éléments sont portés à notre connaissance, mais c’est assez insuffisant pour comprendre son comportement. Il trouve l’apaisement néanmoins quand Elsa est proche de lui. Il peut faire confiance à son chauffeur et à sa bonne, mais son meilleur ami cache des motivations bien sombres.

La rencontre inopinée du départ, va emporter nos deux protagonistes dans une histoire folle où bon nombre de rebondissements malsains font les contraindre à se rapprocher immuablement. Il font s’apprivoiser et se découvrir. Elsa va grandir à ses côtés et se considérer de plus en plus comme étant une femme attirante. Elle s’épanouit dans les bras de Loïc. Mais ce dernier ne sait plus trop où il en est et va faire foirer les prémices de cette relation. Elsa va s’en trouver anéantie et bien d’autres malheurs vont lui tomber dessus. Au bord du gouffre, sa décision prise va à tout jamais changer sa vie.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont attachants même si Loïc est détestable aux premiers abords, je n’ai pas toutes les cartes en main pour valider cette première impression. Le suspense est omniprésent, me faisant voguer sur des flots troubles. Ce premier volume donne quelques éléments quant à ce remue-ménage mais nous en donne pas les véritables raisons. J’ai été beaucoup perturbée par tous ces malheurs qui surgissent de nulle part. Elsa est tellement gentille, qu’elle m’a peinée. C’est une lecture au flot continu d’émotions intenses. J’ai dévoré cette histoire qui m’a mené vers un final éprouvant. Je ne m’en suis pas encore remise au moment où j’écris cette chronique. Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure. Steff S. a cette façon particulière de nous surprendre : romantisme, charme, peur, haine, déchainement. Les scènes érotiques sont à couper le souffle profilant à l’histoire une touche sensuelle et renfonçant le côté pervers de Loïc.

J’ai été charmée par cette merveilleuse histoire me rappelant, je ne sais pourquoi, un de mes contes préférés, celui de « La belle et la Bête » ( bien évidemment modernisé). Vraiment hâte d’en savoir davantage dans la seconde partie.

On peut tout acheter, Partie 1

• France : 2017-09-23 - Poche (Français)