Pandémie, Aube Rouge

Description ajoutée par Deinos 2016-07-26T11:46:01+02:00

L’onde de choc du Fléau d’Attila a consommé l’humanité, vidé les villes et les campagnes, balayé l’ancienne société. Tout est à reconstruire. Protégée par ses frontières naturelles, la ville de Bordeaux est parvenue à résister aux hordes amassées le long de son périmètre défensif. Mais le péril n’est plus seulement externe : le flux des réfugiés s’est tari et, dans la Zone Propre, le moral des survivants est au plus bas. Chaque jour, les rangs s’amenuisent. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Une double mission est montée, ultime tentative pour enrayer la disparition de l’espèce. Les dernières ressources en hommes et matériel sont mobilisées, les chances de réussite sont infimes, mais trop de choses sont en jeu. Pas le choix. Il faut y aller.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-27T07:39:42+01:00

Le chef, c’est comme le père ou l’instit, ça doit savoir encourager et botter le cul.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2024-05-15T22:28:39+02:00

Un livre addictif et prenant.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T13:50:18+01:00

Après un premier excellent tome, l'auteur confirme.

Le dernier grand îlot de résistance organisée mondiale est Bordelais.

Nos héros (quelques uns) ont réussi à rejoindre la zone propre. L'objectif est de maintenant comprendre et éradiquer le virus. Deux opérations sont montées. L'une sur un laboratoire P4 à Lyon (Jean Mérieux pour les intimes), la seconde au fin fond du monde russe pour les origines du dit virus.

Nous aurons quatre POV, deux principaux (les expéditions), deux mineurs (gouvernement de Bordeaux et une expédition sud-coréenne).

Les critiques (éloges et défauts) sont les mêmes que pour le premier tome. En dehors de quelques actions improbables (mais nécessaires sinon, il n'y aurait pas de roman avec héros), c'est vivant, soigné, immersif, page turner.

Bref c'est du lourd qui mérite sa place au panthéon de la littérature zombiesque.

Va falloir que M. LANG nous fasse plaisir et qu'il y aille de sa trilogie : La reconquête. (Même si après recherches sur Internet, il n'en a pas l'intention, faute de temps, sachant que c'est paru en 2014 et que les dernières nouvelles remontent à 2017).

Mais qu'on se rassure, sincèrement, le diptyque est une oeuvre achevée, à lire absolument pour les fans du genre.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-30T19:38:59+01:00

Ce second et dernier volet de ce roman post-apocalyptique est aussi inspiré et addictif que le premier.

On retrouve les personnages "clés" du tome précédent, répartis en deux équipes porteuses de tous les espoirs de ce qu'il reste des survivants réunis à Bordeaux.

Œuvre magistrale d'Alexandre Lang, et que j'ai plaisir à posséder dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par serjyo 2017-12-01T18:09:28+01:00

Un tome 2 absolument génial. Action, suspense, psychologie fine des personnages. Même s'il n'y en a pas besoin pour la suite de l'histoire, on veut un tome 3!!!

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-08-11T03:29:54+02:00

Toujours aussi sympa que le premier. Beaucoup beaucoup de morts. Une hécatombe. Et toujours les avions.

J'ai beaucoup apprécié l'absence de super héros même parmi les militaires. Un peu de fraîcheur dans le monde des zombies.

Un livre à découvrir sans hésiter.

Thyrog l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T15:58:45+01:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T13:49:13+01:00
Evalla le place en liste or
2018-10-06T08:55:47+02:00