Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 388
Membres
1 062 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vingt mille lieues sous les mers (Intégrale)



Description ajoutée par magdave 2010-08-27T21:37:09+02:00

Résumé

Vingt mille lieues sous les mers est le chef-d'oeuvre de Jules Verne : mieux qu'un récit de voyage, mieux qu'un roman d'aventures géographiques et scientifiques, mieux qu'une simple histoire de vengeance. Ou plutôt, tout cela ensemble, mais sublimé. Le poème de la mer, le drame de la révolte absolue, la dernière des grandes légendes romantiques, à jamais engloutie, à jamais conservée dans le silence des mers profondes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 684 lecteurs

extrait

"La mer est le vaste réservoir de la nature. C'est par la mer que le globe a pour ainsi dire commencé, et qui sait s'il ne finira pas par elle ! Là est la suprême tranquillité. La mer n'appartient pas aux despotes. À sa surface, ils peuvent encore exercer des droits iniques, s'y battre, s'y dévorer, y transporter toutes les horreurs terrestres. Mais à trente pieds au-dessous de son niveau, leur pouvoir cesse, leur influence s'éteint, leur puissance disparaît ! Ah ! Monsieur, vivez, vivez au sein des mers ! Là seulement est l'indépendance ! Là je ne reconnais plus de maîtres ! Là je suis libre ! "

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

*lecture audio* une relecture du grand classique de Jules Verne, récit d'aventures maritime épique, à bord du mystérieux Nautilus et de l'énigmatique capitaine Némo. C'était passionnant et le narrateur a su installer à la fois l'émerveillement de nos compagnons, mais aussi le sentiment d'angoisse lié au huit-clos forcé du Nautilus. Quelques longueurs sur la partie 2,mais une histoire passionnante

Afficher en entier
Lu aussi

c'est un excellent roman de Jules Verne, un roman qui parle d'aventure, d'un peu d'action mais je trouve qu'il y a quelque longueur. Ce livre je le relirai avec plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Voici un livre qui a traversé les époques grâce à son succès planétaire et pas grâce à sa valeur intrinsèque.

La qualité narrative est faible, les personnages sont évoqués en surface. Les détails seraient plutôt pour la description des fonds marins et leurs habitants véritables héros du récit au final.

Afficher en entier
Argent

J’étais curieuse de le découvrir, c’est fait

Afficher en entier
Bronze

Un classique, que je n'avais jamais pris le temps de lire, voilà qui est fait. Un peu étonnée au final de son contenu, par rapport à l'idée que je m'en faisais, qui était un peu biaisée par diverses choses dont les pochettes de livres ou l'attraction à Disney… C'est plus une sorte d'encyclopédie sous-marine très richement détaillée qu'une réelle aventure si l'on y réfléchit bien et c'est là toute la richesse de l'écriture de son auteur. J'ai appris pas mal de choses sur les différentes espèces et je dois bien avouer que parfois, j'ai interrompu mon écoute pour chercher à quoi ressemblaient certains spécimens, dont je n'arrivais pas à me faire la représentation. Certains passages sont plus intenses en tension et le Capitaine Nemo, restera une énigme au bout du compte. Je ne peux pas dire que l'addictivité ait été pleinement au rendez-vous. Fort heureusement, la lecture de Stephane Ronchewski est très plaisante, immersive et donc parfaitement adaptée à ce genre de récit.

Afficher en entier
Diamant

Un merveilleux livre écrit par un fabuleux auteur de romans d'aventures. Il ne faut pas abandonner malgré certains chapitres un peu lents et beaucoup détaillés. Il faut bien prendre le temps de lire ce roman car il y a du vocabulaire compliqué même avec les définitions. Vingt mille lieues sous les mers apporte de l'imaginaire et de la culture générale. Je le conseil.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai enfin pu m'atteler a ce grand classique de Jules Verne ! Et j'ai été quelques peu rebutée par les longueurs inutiles du roman et dois je le dire? Je me suis ennuyée à certains moments et je trouve ça dommage que le roman soit gaché par ces pages en trop. Il y a cependant une telle beauté au fond des mers que l'on ne peut se permettre de lacher ce livre

Afficher en entier
Diamant

Le premier livre de Jules Verne que je lis. Ça a été une bonne expérience. J'ai aimé l'histoire et la façon dont elle a été écrite. Les autres livre que j'ai lu me feront davantage fondre pour l'auteur et son style si particulier.

Le style de l'auteur, très (extrêmement) détaillé, m'insuffle la passion des personnages, qui peut effectivement être redondante. C'est très spécial. Ça passe ou ça casse.

Mais pour moi, les énumérations des différents poissons, au fil des chapitres, m'apparaissaient comme un "marqueur d'humeur".

Tant que le Pr. Aronnax était subjugué par les voyages dans les profondeurs, tant qu'il s'enivrait des documents à bord, alors il me transmettait sa passion dévorante. Et dévorante, oui, au point qu'il en oublie qu'il est prisonnier du Nautilus !

Ce contraste avec le bougonnant Ned Land, ne cessait de "jouer au yoyo" au fil des pages. Jusqu'à ce que le Pr. Aronnax se mette à peser le pour et le contre.

Puis survient le moment où tout s'écroule. Le capitaine Nemo, si mystérieux, chamboule tout et révèle un pan de son histoire. Il commet des crimes terribles, et cela réveille le Pr. Aronnax. Plus d'énumérations détaillées, son humeur est mauvaise ! Et moi qui suis habituée à avoir cette dose passionnée à chaque chapitre, cela provoque un chamboulement dans ma lecture.

Et c'est pour cela que je trouve le style de Jules Verne si enchanteur. Il a le don de transmettre les passions, de détailler son univers avec une telle précision que les événements qui s'y passent ont l'air de devenir réels (le passage entre la mer Rouge et la Méditerranée, Atlantide).

En bref, j'ai aimé ce livre.

Afficher en entier
Bronze

un très long voyage au bord du nautilus de très longues descriptions de la faune sous marine

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçu par cette lecture qui m'a prit presque deux semaines. Beaucoup trop de description sur les différentes espèces aquatiques, trop de chasses inutiles sur les animaux j'ai eu du mal à certains passages. J'attendais impatiemment la pieuvre géante, qui n'as finalement durer que quelques lignes. Je suis quand même contente d'avoir lu ce livre, Jules Verne est un très bon auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Vingt mille lieues sous les mers (Intégrale)

  • France : 1870-01-01 (Français)

Activité récente

Ykka l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T21:35:50+02:00

Titres alternatifs

  • 20 000 lieues sous les mers - Français
  • Twenty Thousand Leagues Under the Sea - Anglais
  • Ventimila leghe sotto i mari - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2684
Commentaires 271
extraits 108
Evaluations 570
Note globale 7.73 / 10