Papillon, Tome 2

Description ajoutée par Velandra 2023-05-22T11:49:30+02:00

Après un mois à se tourner autour, Sacha et Andrew sortent enfin ensemble. Loin d’être une finalité, leur premier baiser marque le commencement d’une belle histoire, où chacun va apprendre à se connaître, commettre des erreurs pour mieux se rapprocher, et découvrir l’intimité de l’autre tout en douceur. Ainsi que leurs belles-familles respectives…

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Velandra 2024-02-18T06:54:58+01:00

Au lieu de cela, Isaline savoura pour la première fois depuis la veille cette bonne nouvelle flottant sur les lèvres de Sacha, et l’idée qu’enfin, une page se tournait.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-02-26T17:10:13+01:00

Un deuxième tome tout aussi génial que le premier. J'ai enchaîné les deux et c'est un bonheur de suivre ce couple adorable. C'est tendre et mignon. Et je craque complètement pour Sacha et Andrew. Ils se découvrent et s'approvisionnent pour mener à bien cette nouvelle relation. Ce n'est pas facile mais ils ne lâchent pas et avancent doucement. Il y a des couacs, un manque de communication parfois qui pourrait mettre à mal leur couple. Sans oublier le fait qu'ils ne pourraient pas être plus opposés, physiquement, mentalement, socialement. Ne dit-on pas : "qui se ressemble, s'assemble" mais je préfère penser que "les contraires s'attirent" et que les différences sont une force. Sacha et Andrew viennent certes de milieux sociaux différents mais ils restent deux jeunes de vingt ans qui essayent de composer avec leurs sentiments, leurs familles, leurs amis tout en restant eux-mêmes. Et ça c'est admirable.

On retrouve avec plaisir l'ensemble des personnages. Si je les aime tous beaucoup pour différentes raisons, ma préférence va à Sacha. Je le trouve tellement touchant et solaire. Malgré la tragédie qui l'a touché enfant, c'est un jeune homme équilibré, posé et mature. Il a pu compter sur une famille soudée et aimante qui l'a protégé, aimé. Il garde le sourire, sa gentillesse et sa bonne humeur en toutes circonstances. Pour autant, il sait ce qu'il veut et ne se laisse pas faire. On voit qu'il évolue au contact de Andrew. Il a aussi ses failles et une très grande sensibilité. On aurait juste envie de lui faire un gros câlin.

En tout cas, vivement le tome 3. C'est une très belle réussite et j'ai envie de poursuivre un peu l'aventure avec Sacha et Andrew !

Commentaire ajouté par Velandra 2024-02-18T08:16:01+01:00

Je viens de terminer ce tome deux et le moins que l'on puisse dire c'est que mon Coup de Cœur est totalement confirmé !!!

Nous retrouvons Sacha, Andrew, leurs amis et leurs familles pour des moments parfois drôles (coucou Stephen), parfois intenses (coucou Andrew) et je n'ai pu que difficilement lâcher ce livre.

Nous apprenons à mieux connaître tout ce petit monde et si certains secrets sont révélés d'autres sont encore à divulguer et/ou découvrir !!!

Sacha et Andrew me sont devenus plus cher à chaque page tournée tout comme Isaline, Stephen, Theo, Seamus, Vince, Vicky et les autres.

J'ai aimé l'évolution de la relation de nos deux héros principaux mais également celle des petits groupes et familles, connaître leur ressenti, leur vécu, leur pensées ne les rends que plus profonds et immerge le lecteur au cœur de cette joyeuse bande, permet d'en faire virtuellement partie !

Si j'ai adoré découvrir un personnage à la couleur de cheveux originale et espère le retrouver plus longuement, j'ai viscéralement détesté un autre personnage que je perçois comme sournois et égoïste (et vous qu'en penserez vous ?).

Il ne me tarde qu'une chose : lire la suite et voir comment vont se dérouler les événements et découvertes amorcées.

J'ai mentionné que c'est un coup de cœur ? Oui ? Et bien cela mérite répétition, ne passez pas à côté de cette histoire ^^

Papillon, Tome 2

• France : 2023-05-20 (Français)