Papyrus, Tome 16 : Le Seigneur des crocodiles

Description ajoutée par x-Key 2011-06-25T15:48:37+02:00

Capturés par les nomades Libyens, Papyrus et Théti-Chéri s’échappent dans le désert où ils rencontrent un mage aveugle qui demande à Papyrus de lui prêter ses yeux.

----------------------------------------------------------

Bordée d'un mur qui la masque de la multitude, la grande allée de sphinx relie le temple de Louxor à celui de Karnak.

Tandis que lentement la crue du Nil submerge la terre d'Egypte où seules les habitations blotties autour des deux géants restent visibles, commence le temps des fêtes, des grands travaux... mais aussi celui du seigneur des crocodiles.

Des pillards Lybiens profitent de cette isolation pour attaquer et tenter de s'emparer de Pharaon, isolé en ses murs. Prisonniers des Lybiens, Papyrus et Théti-Chéri parviennent à s'échapper. Ils vont renconter un puissant et énigmatique mage qui va leur donner le pouvoir de vaincre en exerçant la colère du Seigneur des crocodiles...

- Par Horus ! C'est toi qui possède tous ces titres ?

- Euh... Non ! Ce sont les titres de mon âne. Ami de Pharaon. Je suis son porte-parole !

- Hi ! Han !

Ce n'est clairement pas mon tome préféré, même si la thématique des crocodiles du Nil est sympa.

Alors que l'Egypte est attaquée par les Libyens, Papyrus et Théti-Chéri se retrouvent capturés. Ils parviennent à s'enfuir grâce à l'aide d'un nain et de son âne, qui les aident à traverser le désert. Mais en chemin Papyrus se retrouvera malgré lui empêtré dans une nouvelle aventure dans laquelle il risque de perdre une partir de lui-même...

Je me souviens qu'enfant j'aimais beaucoup cette série. Surement parce qu'elle me faisait voyager avec ses histoires du temps des pharaons. Et puis en grandissant, j'ai commencé à moins aimer, je ne trouvais plus les aventures aussi palpitantes, et l'humour me touchait moins. Ce tome est un peu dans ce cas là, je l'ai lu sans grand intérêt, même si je ne me suis pas non plus ennuyé dessus. Et si je me souviens bien, c'est dans ce tome qu'on rencontre Pouin, le comic-relief un peu lourdaud de la série mais pour lequel j'avais beaucoup de tendresse.

Vraiment bien. Un tome complet en action. Pleins de rebondissement.

Une bande dessinée à lire et à suivre. Des aventures pour le moins surprenantes avec toujours une pointe d'humour.

Les aventures de Papyrus sont pour le moins assez surprenantes. A suivre !

Un seizième tome où l'on suit les aventures de Papyrus.

Une bande dessinée sympathique !

Un tome ou on tourne vraiment autour du sujet des dieux !!! Parsemé de danger par ci par là, c'est un tome dans la continuité de la série d'ou on a envie expréssement de lire la suite !!! (désolé pour l'orthographe du mot :) )

Un de mes préfère de la collection. Je n ai encore jamais été déçut !

une super histoire, avec les dieux égyptiens

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T16:36:50+02:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T18:21:31+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:21:36+02:00
kiara74 l'ajoute dans sa biblio or