Partenariats de Sang, Tome 2 : Contrat de sang

Description ajoutée par Northstar 2015-01-06T06:39:17+01:00

Suite de Alliance de sang

Partenariat de Sang, tome 2

Les sorciers et les vampires ont forgé une Alliance fondée sur le sang et la magie dans l'espoir de renverser la tendance de la guerre contre les sorciers rebelles. Quelques liens sorcier-vampire sont aussi réussis que celui d’Alain Magnier et Orlando de Saint-Clair, mais d’autres le sont beaucoup moins, menant à des disputes, des ressentiments, ou carrément à des combats entre les alliés en dépit de leurs objectifs communs.

Suivant l'exemple de son meilleur ami Alain, Thierry Dumont accepte résolument un partenariat avec le vampire Sébastien Noyer et ce malgré l'inconfort du sorcier à être si proche d'un vampire – et un homme – si peu de temps après le décès de sa femme. Mais ils constatent que leurs désespoirs sont peut-être la clef pour former une Alliance qui fonctionne : Thierry et Sébastien sont presque immédiatement dévoués à la sécurité de l’autre.

Avec cette nouvelle force qui la soutient, les dirigeants de l’Alliance se préparent à annoncer son existence au monde entier dans l’espoir de les rallier contre les sorciers rebelles qui menacent de détruire la vie telle qu’ils la connaissent. Luttant pour trouver sa voie dans la guerre en pleine expansion, l’Alliance découvre que malgré ses avantages, les partenariats ont une incidence sur l’équilibre des pouvoirs magiques élémentaires dans le monde qui peut être une menace encore plus grande que la guerre elle-même.

Orlando saisit le paquet des mains d'Alain sans même regarder ce que c'était et prit le visage de son amant dans ses paumes avant de l'embrasser. Le baiser commença lentement, démentant sa nouvelle assurance. Les hanches d'Alain reposaient contre le comptoir, ses bras incitant Orlando à s’appuyer contre lui. Le contact accru de leur corps et la volonté évidente d’Alain renforcèrent l’assurance d’Orlando et il approfondit le baiser, sa langue s’élançant pour taquiner les lèvres de son amant. Elles s'ouvrirent avec impatience, l’encourageant à entrer. Il accepta l'invitation, déversant tout son plaisir et son désir à travers le contact de leurs lèvres. Alain se détendit dans son étreinte et abandonna le contrôle de sa bouche au vampire, profitant de la montée en puissance de leur baiser. La langue d’Orlando s’élança entre les lèvres d’Alain, faisant l’amour à sa bouche. Le sorcier espéra qu'il y aurait bientôt plus que leurs bouches d'engagées.

Alors que j’avais beaucoup aimé le tome 1, ce tome 2 est une énorme déception.

La faute aux longueurs.

Plusieurs partenariat vampire/sorcier ont été créés et l’auteur en détaille plusieurs de façon plus précise, un peu à la manière de Alain et Orlando. Alors ça a l’avantage de présenter de nombreux personnages principaux qui auront probablement un rôle à jouer plus tard.

Mais ici, ça fait vraiment effet catalogue. Et 500 pages de catalogue, laissez-moi vous dire que c’est trèèès long. Heureusement, il y a un peu d’action à la fin, qui redonne un peu de peps au catalogue.

Ce tome apporte quelques réponses sur l’intérêt de ces partenariats et du mécanisme magique en jeu. On a également le point de vue du « méchant » qui est intéressant.

J’avais acheté toute la série alors je vais lire en diagonale, mais s’il n’y a pas plus d’action, moins de longueurs et moins d’états d’âme dans les prochains tomes, l’aventure s’arrêtera là définitivement pour moi.

Cette suite est toujours dans la même veine mais il y a vraiment beaucoup de personnages. La guerre aussi a l'air vraiment... ben menaçante. En tout cas le premier tome est pour l'instant le meilleur à mon goût.

Une suite qui reprend à l'instant même où se termine le tome précédent.

Au moins on ne reste pas sur notre faim.

De plus en plus de personnages ça peut devenir difficile de s'y retrouver si on n'est pas familier des histoires à point de vue multiples.

Le scénario avance. On se rend compte que cette guerre ne va pas être aussi simple à gagner que le voudrait les personnage.

Des couples se forment. Avance main dans la main.

Il y a énormément de scène de sexe. Pas forcément utile de mon point de vue. Mais ça c'est une affaire de goût.

La traduction est enfin appréciable ! Heureusement !

Le livre n'est pas mauvais, il traine seulement en longueur. On peut aussi dire de même pour le premier tome. J'ai certes le gout de connaître la suite, mais le fait qu'il traine en longueur m'enlève ce gout. Bref, je continuerait probablement de lire ce tome, mais pas dans l'immédiat.

Force est de constater que j'ai accroché ce Tome 2.

Il reprend exactement là où le 1er nous avait laissé (que j'ai dû relire pour me remettre dans le bain).

L'alliance a permis la formation - voulu ou non - de partenaires vampire/sorcier, partenariat que l'auteur nous fait découvrir auprès de chaque protagoniste, leur offrant à chacun un paragraphe. Entre l'attirance naturelle ou celle créée par la force magique des appairages, il y a une mutltitudes de possibilités via des caractères souvent opposés ou un passé compliqué.

L'histoire entre Orlando et Alain n'est plus principal, mais suit son court doucement car tout n'est pas simple entre eux.

Nous voyons le cheminement de : -l'ami et collègue d'Alain, Thierry et son vampire Sébastien, tous deux ayant perdus un être cher.

- L'apprivoisement mutuel de Jean, le chef vampire et de Raymond, ancien rebelle sorcier, intello.

- Le rapprochement sensuel entre Mireille, la dévouée de M. Lombard le très vieux vampire, et de Caroline.

Et s'ensuit les couples pour qui les préjugés ont la vie dure, notamment :

- David qui pense qu'Angélique la vampire est une femme superficielle et volage,

- Jude qui est resté ancré au siècle dernier avec une vision déplorable de la femme que lui fait savoir avec force Adèle, la sorcière indépendante.

Tous les personnages et leur histoire ont un charme indéniable, et c'est un exercice fascinant que de passer de l'un à l'autre, évoluant avec eux tout en préparant la guerre.

Le point de vue du chef sorcier rebelle est aussi intéressant qu'il amène une dimension plus réelle à cette guerre.

Je crois que c'est le premier roman que je lis où chaque personnage n'est pas dans un rôle secondaire, mais fait bien partie prenante de la narration.

Bref je suis contente d'avoir relu le 1er Tome avant, et espère ne pas avoir à attendre trop longtemps le Tome 3.

Partenariats de Sang, Tome 2 : Contrat de sang

• France : 2015-01-13 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio argent
2019-02-03T06:50:47+01:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T22:56:04+02:00

• Covenant in Blood (Partnership in Blood #2) - Anglais