Passant, va dire à Sparte

Description ajoutée par Lylibeth 2017-06-06T22:08:09+02:00

"Passant, va dire à Sparte que ses fils ici demeurent,

Obéissant à ses lois jusqu’à la dernière heure."

Le désir de venger la mort horrible de son frère conduit Kyros, un jeune spartiate élevé à Athènes, à rejoindre l'armée de Sparte sous les traits d'un serviteur hilote.

Brûlant de faire payer la disparition de son parent au bel Alkínóos, qu'il pense coupable de son malheur, il poussera l'inconscience et la folie jusqu'à se mettre à son service personnel, espérant ainsi trouver matière à détruire sa vie comme il a détruit la sienne.

Ce déguisement ouvrira à Kyros les portes des quartiers des hommes, où il découvrira des pratiques insoupçonnées, des amours masculines parfois sacralisées et des secrets terribles.

Arrivera-t-il à tromper le terrible et séduisant Alkínóos, membre de la flamboyante cohorte des 300, l'élite des guerriers de Sparte ?

Supportera-t-il la rigueur militaire, la vie rude et les entrainements épuisants que n'hésitera pas à lui imposer, non sans malice, son nouveau "maître" ?

Qui est-il vraiment, d'ailleurs, ce démon fait homme au passé mystérieux ?

Une lecture commune avec mon partenaire de crime Deedeehasbeen qui conjure enfin notre malédiction ! Le premier tome d’une romance historique MM qui a totalement fait son job et j’ai déjà hâte de me lancer dans le prochain tome.

Nous sommes en Grèce, aux temps des Spartiates. Un jeune homme va vouloir venger la mort de son frère ainé, celui qu’il aimait plus que tout. Pour nuire à celui qu’il hait depuis bien avant ces tragiques événements, il va prendre une décision radicale. Mais avait-il toutes les vérités ?

Une sublime lecture. Si vous me connaissez un peu, je ne suis pas véritablement fan d’Histoire. Ça reste quand même une partie où je suis assez à l’aise, même si j’ai beaucoup de lacune. Pour autant, j’ai bien fait de faire confiance à Deedee puisque ce texte est tellement bien écrit que nous ne sommes jamais perdu. Vous avez aussi des notes si jamais un détail nous échappe. J’ai même réussi à m’en sortir avec tous les prénoms qui se termine de la même façon. Je suis plutôt fière de moi.

Kyros est notre héros. Un jeune homme qui m’a énormément plu. Un garçon qui a pris des mauvaises décisions par amour fraternel. Un jeune déterminé dans sa quête, mais qui saura admettre ses erreurs. Il est extrêmement touchant et je me demande ce qu’il nous réserve.

Face à lui, son ennemi juré, Alkìnòos. Si le mystère autour de lui était grand, quand les révélations arrivent, on comprend qu’on s’est trompé sur le jeune guerrier. Je n’irais pas dans les détails mais alerte spoiler : je l’adore !

Ils ne sont bien sûr pas seuls, des gentils qui finalement ne le sont pas tellement. Des méchants plus si cruels que ça. Tout est faux-semblant et plus on découvre, plus on se tire les cheveux d’avoir été si crédule.

L’intrigue se porte, bien sûr, sur le désir de vengeance de notre héros, sur une possible romance, mais je ne peux pas trop vous en dire. Juste que des petits coeurs trouvent place dans mes yeux à quelques moments. Mais surtout autour de la prochaine invasion des Perses.

Alors, une très belle surprise que je recommande fortement, même aux réticents de l’histoire. C’est terriblement addictif et une mention spéciale à la plume de l’auteure qui est phénoménale. Autant dans sa façon d’écrire, dans le choix des tournures de phrases et que dans les touches d’humour. Une parfaite lecture !

Lena06 le place en liste or
2017-06-10T09:38:10+02:00