Petite annonce & toi (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2022-11-24T20:56:02+01:00

Et si, il y avait une suite après le mot fin dans les téléfilms de Noël ?

Retrouvez dans cette intégrale, l'histoire de Red et Ivy et de leur happy end.

« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons !

Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans.

Marathon prévu pour le 23 !

Si ça t’intéresse, merci de répondre par PM. »

En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier.

Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel.

#RomancedeNoël #MM #Téléfilms #Campus

Contient les nouvelles :

Petite Annonce, Téléfilms & Toi

Petite Annonce, Repas de famille, & Toi

Et une nouvelle bonus inédite

“— Ivy, je pense que je suis trop étrange pour arriver à donner le change. Noël reste difficile après la perte de ma mère… Et si je te jalousais, hein ? Toi et ta famille alors que vous êtes, eh bien, normaux. C’est logique d’être avec les siens à cette période. Si j’avais une réplique malheureuse ? Si mon cerveau fait autant de digressions que d’habitude ? Tu imagines la catastrophe ?

Il se mord les lèvres comme pour se retenir de se moquer.

— Toi, faire une digression ? Franchement, je crois que ça me surprendrait… OK. Je réponds à la question.

Tranquillement, il me relâche et se laisse retomber sur sa chaise. L’espace entre nous, qui n’est que celui d’un bar étroit, me paraît pourtant trop grand.

— Eh bien… tu as le droit.

Je tique, pas sûr de saisir.

— Le droit ?

Il acquiesce, très sérieux.

— Tu peux digresser. Car c’est toi. Tu peux m’en vouloir d’avoir la chance d’avoir encore tous les miens. Parce que c’est toi. Et parce que ça me semble normal. Tu peux être triste de ne plus avoir tout ça. Tu en as tellement le droit, enfin ! insiste-t-il avec un air presque douloureux. Tu peux avoir des réflexions malheureuses, être maladroit, empoté, jaloux ou timide. Parce que c’est toi. Tout est bon, parce que…

— C’est moi, je complète, ayant compris le principe.

Mon cœur se serre. Ivy et moi on n’est pas du genre à se dire « Je t’aime » à tout bout de champ. On a pu le dire, mais on le garde souvent entre nos lèvres sans le prononcer à voix haute et ça suffit comme ça. Parce que les mots perdent de leur sens si on n’y prend pas garde.

On se le montre. On le pense. Je le lis dans ses yeux.”

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T21:53:44+01:00

J’ai beaucoup aimé cette duologie qui reste une romance de noël très mignonne !

Red et Ivy sont vraiment attachants. J’ai adoré Red que je trouve très drôle à partir dans tous les sens quand il doit penser à quelque chose et Ivy est hyper attachant !

Mon regret, c’est que finalement comme le tome 1 se déroule le 23 décembre et se termine le 25, on ne voit pas le moment où les sentiments apparaissent vraiment. Et le tome 2 se passe un an plus tard.

Du coup le côté où ils tombent amoureux m’a manquée.

Dans le second tome, la famille d'Ivy est attachante et j'ai aimé les découvrir, surtout Saul.

On a en prime droit à un bonus dans lequel Red et Ivy se rendent à un mariage. J'ai apprécié les voir 5 ans plus tard, toujours aussi amoureux.

Une romance gay de Noël feel good et pleine d’humour. Petit plus : la playlist en fin de roman qui nous fait découvrir des classiques de Noël réinterprétés.

Commentaire ajouté par ThomasC 2023-01-13T19:13:48+01:00

C'est une intégrale construite en trois parties. Tout commençait bien avec la première partie qui, bien que clichée, était plaisante à découvrir et assez originale avec cette rencontre autour d'une petite annonce pour regarder des films de Noel. Mais ensuite, j'ai trouvé les deux autres parties très redondantes et sans grand intérêt. C'était moins intéressant à suivre et très banal. Heureusement qu'elles étaient plus courtes que la première partie.

Même si Noël est passé depuis quelques semaines, je trouve que la saison se prête encore aux lectures qui y sont associées. Sans doute parce qu’il a tendance à faire plutôt froid et que je n’ai toujours pas trouvé l’envie d’enlever mes décorations. En tout cas, c’est toujours avec un mood Noël que j’ai commencé ma lecture de Petite annonce & toi.

Nous découvrons Red qui est en train de poster une annonce pour une invitation à passer Noël avec lui devant autant de film que possible. Cependant, comme il poste ce message quasiment au dernier moment, il ne s’attend pas vraiment à avoir des réponses. Et encore moins d’Ivy, l’un des garçons populaires par excellence et sur qui il a un léger crush, bien que ce dernier soit hétéro.

En commençant ce livre, je m’attendais simplement à avoir un film de Noël en roman. Et ça n’a pas manqué. Il faut savoir qu’à partir du mois de décembre, voire parfois avant, j’adore regarder des dizaines de films de Noël. Oui, souvent, l’histoire est similaire, mais ça fait partie du charme de la fin d’année pour moi. C’est sans doute pour ça que j’ai passé un bon moment avec Ivy et Red.

En parlant des deux héros, je dois dire que j’ai surtout aimé Ivy. Il est doux, attentionné et terriblement mignon quand on y pense. Pas tout le temps, mais c’est le sentiment qu’il m’a donné en tout cas. Red, de son côté, m’a surtout fait rire avec son esprit qui part dans tous les sens. En soi, je trouve qu’ils se complètent bien.

C’était vraiment une lecture toute douce, pour une période que j’adore et qui se marie parfaitement bien avec un chocolat chaud !

Les gens aiment aussi

Petite annonce & toi (Intégrale)

• France : 2022-11-30 (Français)