Quand Noël déraille

Description ajoutée par carohem 2018-12-19T06:42:41+01:00

En partant rejoindre son père à Bruxelles en cette veille de Noël, Lune ne s’attendait pas à ce qu’une tempête de neige s’abatte sur son train. Son petit voyage anodin va alors prendre une tout autre tournure ! Entre miracle de Noël et galère, elle ne sait pas encore dans quoi elle s’embarque avec ses compagnons de voyage pour ce réveillon…

Novella - longue nouvelle - issue de la série TRANSPORTS AMOUREUX de Fanny André

La moitié des bénéfices de la vente de cette histoire seront reversés à World Food Programme, l'organisme d'aide alimentaire de l’ONU, et à Médecins sans frontières.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-04-14T14:15:25+02:00

Une jolie romance de noel ...dans un train!

Le lieu est inapproprié mais rend l'histoire très touchante! Les 6 inconnus qui vont se découvrir durant ce voyage en train le soir de noël sont différents et très attachants!

Une histoire doudou.

Ici nous suivons Lune qui prends le train pour aller passer Noël à Bruxelles, chez son père.

Lorsqu'une tempête contraint le train à l'arrêt, la magie de Noël peut opérer. Entre nouvelles rencontres, nostalgies et rêves inavoués, Lune va vivre le meilleur Noël de sa vie.

Une lecture vraiment doudou, même courte qui réchauffe les coeurs. La magie de Noël est vraiment présente, et la chaleur humaine que nous montre cette nouvelle fait du bien.

L'auteur sait manier les mots à merveille pour rendre ce petit récit touchant et attachant.

Elle nous montre aussi que l'être humain n'est pas si mauvais, ni si égoïste que cela.

Je le recommande pour réchauffer votre petit coeur.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2019-12-26T15:51:49+01:00

Une courte nouvelle de Noël comme j'aime tant à cette période de l'année. Elle est pleine de bons sentiments et idéal à lire au coin d'un feu en période hivernal et surtout en période de Noël.

Dans cette nouvelle, on rencontre un panel de personnages tous plus différent les un que les autres. Point commun, ils sont tous bloqués dans un train entre Paris et Bruxelles le 24 décembre. Malheureusement pour eux, le train diminue sa course au point de s'arrêter et d'être bloqué pour la nuit de Noël au milieu de nul part. Commence pour Lune et les autres passagers un Noël bien différent que celui initialement prévue.

Et qu'elle merveille. Une histoire remplie de bons sentiments qui montre ce que l'humain peut faire de plus généreux. Une soirée où des vies vont se lier d'amitié et plus dans un wagon perdu dans la neige. Point de départ de cette avalanche de chocolat chaud et autres mignonneries de fêtes. Une petite fille très bavarde qui va lier tout ce petit monde autour d'elle.

Et qui plus est l'autrice décide de reverser à World Food Programme, l'organisme d'aide alimentaire de l’ONU et à Médecins sans frontières la moitié des bénéfices des ventes de cette nouvelle. J'ai donc avec l'achat de ce livre passé un agréable moment et permis de donner de l'argent à une bonne cause.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-01-16T14:19:54+01:00

Quand Noël Déraille, c'est une nouvelle absolument sublime, une histoire qui recèle ce que l'humanité a de meilleur, d'une intensité incroyable et très joliment émouvante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/01/chrono-chronique-4.html

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-12-24T18:57:36+01:00

Nouvelle sympathique, douce, parsemée de bons sentiments, dans l’esprit de Noël, avec des personnages attachants.

L’epilogue de la romance est survolée mais en 70 pages c’est honorable.

Bonne lecture.

Quand Noël déraille

• France : 2018-12-15 - Poche (Français)