Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hate You

Description ajoutée par ParadisDLivres 2023-09-30T19:57:48+02:00

Akira Saito déteste les sportifs. Plus précisément les hockeyeurs... enfin, surtout un hockeyeur en particulier, son ancien bourreau du lycée, Nicholas O'Connell.

"Le roi du bal et des blaireaux"

Plus de dix ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre, mais un malencontreux hasard les remet sur la route l'un de l'autre. La rancoeur est toujours là, mais Akira, contre toute attente, n'a pas toutes les cartes en main. Il ne sait pas que Nick dissimule depuis toujours un secret qui pourrait bien tout faire basculer.

Entre amour et haine, disputes et réconciliations, mésaventures et moments joyeux, Nick et Akira parviendront-ils à se détester ou s'aimer jusqu'à la fin ?

Nick

"Lentement, toujours sous le choc, il sort de ses poches mes affaires personnelles et je les lui arrache des mains un peu sèchement, avant de les balancer sur l’un des petits guéridons, près de moi.

— Nick ?

— Quoi ?

— Pourquoi ?!

Je prends quelques secondes pour me calmer, parce que j’ai besoin de disposer de toute ma tête pour avoir cette conversation. Lorsque je fais de nouveau face à Akira, je me sens enfin prêt à balancer ma bombe.

— Je suis gay, soupiré-je en mettant mes mains sur mes hanches, parce que je ne sais pas quoi faire d’autre avec.

— Gay ?

— Oui.

— Non, impossible.

— Si.

— Non.

— Si, putain !!!

— Mais, non !

— Ferme-la, Akira ! Je suis gay ! OK ? Gay comme dans j’aime baiser avec des mecs !

Akira me fixe toujours, choqué, mais d’un seul coup, une furie aux proportions bibliques explose au fond de ses yeux et je n’ai pas le temps de réagir qu’il me saute déjà dessus, avec des intentions tout sauf positives.

J'ai adoré cette petite lecture. OK le début laisse un peu de doute mais ensuite c'est magnifique. L'histoire,les personnages. De plus pour une courte petite histoire elle est très bien structurée,très cohérente même si l'histoire est très cucu

De la haine à l'amour en passant par l'humour.

Un enemies to lovers drolatique, avec en thématique la plus développée ; le placard et ses conséquences sur le couple.

C'est un roman court plutôt agréable à lire, même s'il aurait gagné des points à être un peu moins dans le récit et un peu plus dans l'action.

Un Nick à qui l'on pardonne d'avoir été le pire en le voyant devenir le meilleur. Et un Akira qui n'a de cesse de s'adapter à sa propre vie. On compatit !! Et on les aime tous les deux =D

Une petite lecture qui ne se refuse pas...

Ce roman je l’ai gagné à un concours et qu’elle joie ce fut quand je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres. J’adore le graphisme du roman, les dessins sont choisis avec minutie et ils reflètent parfaitement le roman.

On est dans une homoromance, mais pas que, l’auteure va aborder aussi les secrets, la sensibilité et le harcèlement. Car oui si nous avons deux hommes bien dans leurs peaux, ils s’avèrent qui ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre.

Il faut dire que la nouvelle rencontre de Akira et Nick sera épique, quand le premier sera en fuite contre des assaillants qu’il a, comment dire, un peu arnaqué, l’autre assis dans un fauteuil d’une salle d’hôtel pour répondre aux questions de plusieurs journalistes. Alors me direz vous comment ils vont faire pour se retrouver l’un en face de l’autre, ben quoi de mieux au roi de la ruse que de subtiliser son badge et entrer dans cette salle pour fuir.

Mais voilà quand les fils se connecteront dans leurs cerveaux, la rancœur des années lycée refera surface et il faut dire que les blessures d’Akira sont restées encore à vif.

Néanmoins ce n’était pas sans compter sur le désir que ressentira Nick envers son ancien copain de lycée et un peu de remords pour chercher le moyen de reprendre contact avec lui. Ce sera donc à lui de se faire passer pour un éventuel client qui souhaite embaucher un magicien pour flairer l’homme envers qui il souhaite renouer.

Mais ce ne sera pas au goût de ce dernier qui fera ce qu’i a toujours fait, jouer un tour à cet homme qui pour lui n’a rien de sincère.

Néanmoins entre eux les retrouvailles signeront le début d’une histoire, mais une histoire qui reste cachée ne peut pas s’épanouir et à force elle risque de se faner.

J’ai aimé suivre ce couple qui va montrer toutes les facettes amoureuses car oui pour eux ce sera une évidence, même si Akira semble sur la réserve, se posant la question si la proposition de Nick est sérieuse, lui le hockeyeur pro qui se cache, lui dont le monde ne connait pas sa véritable nature.

Ça sera même un point de dispute répétitif pour eux, car comment le regarder interagir avec son entourage sans en faire partie ? Comment vivre heureux sachant que s’il lui arrivé quelque chose, on ne serait pas reconnu comme le compagnon ?

On pourrait reprocher au magicien de jouer avec malice, de ne pas être de toute honnêteté dans ses tours mais à aucun moment il ne se cache de ce qu’il est et de qui il aime alors quand il voit celui qui a conquis son cœur ne pas jouer franc jeu sur leur avenir ça le touchera plus qu’il ne l’imaginait.

L’auteure a su y mettre pleins d’émotions dans ce roman, cette histoire est très touchante et je dois dire que les personnages sont haut en couleurs. L’ambiance est par moment taquine et par moment triste.

Même si Nick a su faire amende honorable il va devoir composer avec le caractère volcanique de son beau Akira. Et que dire des scènes intimes, elles sont décrites avec sensualité, avec émotion et pleine de passion.

Une très belle lecture, un moment agréable et une découverte de plus de cette auteure dont la plume me plait toujours autant.

Je n'en attendais pas grand chose mais ça a été une bonne surprise. C'est assez court mais j'ai trouvé que ça tenait bien la route. Alors clairement, il ne faut pas s'attendre à avoir du hockey ou de la magie à se mettre sous la dent. Un peu dommage mais compréhensible au vu de la longueur et c'est une chouette romance. Je l'ai lu d'une traite et c'est le genre de livre que j'aime bien relire.

Sans avoir été une lecture coup de cœur j'ai tout de même passé un très bon moment, j'ai ris, beaucoup. Akira c'est moi dans la vie, sans la magie.

C'était différent des romances que j'ai déjà lu avec les mêmes thématiques /tropes. A quelque part cela m'a un peu déçue, c'était doux et chou.

Sans prises de têtes et drames, une lecture rapide et agréable.

Bonne lecture.

Une histoire toute mimie sur le coming out dans le milieu sportif qui est bien compliqué, c'est touchant et drôle, dommage que ce soit si court, j'aurais peut-être fait durer la phase avant qu'ils sortent ensemble.

C'est une histoire mignonne, mais sans grande histoire... A la fin, j'ai vu qu'à la base c'était une nouvelle qui a été continuée, et je comprends mieux.

Tout va bien trop vite (dû à la nouvelle de base, je suppose), et on lit l'histoire en se demandant ce qu'il va se passer de "plus".

C'était sympathique, mais rien d'exceptionnel. J'aurai aimé que les 2 personnages se tournent autour plus longtemps, que Akira mette plus de temps à pardonner (car là, ça se fait en un clin d'oeil...), donc le côté ennemies to lovers est inexistant pour moi.

Par contre, j'ai apprécié qu'ils découvrent qu'ils s'appréciaient avant tous les 2. J'ai aussi aimé que Nick évolue !

Encore une fois, ma légère déception est sûrement due au format de départ qui fait que tout est précipité, dommage.

Me laisser surprendre et séduire par un livre, c'est tout ce que je cherche dans la lecture. Ce petit roman qui ne paye pas de mine en est l'exemple parfait.

Drôle, touchant, il m'a fait passer un excellent moment.

Même si le sujet du coming out dans le sport est lu et relu, le sujet du harcèlement scolaire est lui moins évident à traiter. Nina Loren s'en sort parfaitement, sur le ton de l'humour certes, mais qui a le mérite de dédramatiser la situation.

Sympa et rapide à lire.

Un peut bateau mais j'ai apprécié cette romance entre 2 hommes opposés.n

Romance a Las Vegas entre un sportif professionnel et un magicien. L'ensemble est bien mené et surtout bien écrit. Les personnages ont leur petit caractère et les reparties sont parfois particulièrement drôles. Je regrette que le texte soit aussi court car ça laisse un goût d'inachevé...le manque de développement et les sauts dans le temps font avancer l'histoire trop vite et nous prive de moments qui auraient pu être savoureux.

Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hate You

• France : 2023-10-06 (Français)

Vardit l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T09:49:03+01:00
Fl3g le place en liste or
2024-02-17T19:12:54+01:00
Henan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T16:40:17+01:00