La Fleur Millénaire, tome 3

Description ajoutée par mai96 2013-06-15T12:47:30+02:00

Hakusei ne peut réfréner davantage son amour et assaille sa maîtresse de ses ardeurs. Seitetsu comprend vite la situation lorsqu'Aki, dévêtue et apeurée, vient lui demander protection, suivi de près par son élève accablé de remords. Mais tandis que le marchand s'apprêtait à le punir, une nouvelle lui parvient. Son espionne au pays de  vient d'être capturée par la reine de Do et il encourt une lourde sanction… Mais qui est réellement Seitetsu ? Pour le savoir, il faut remonter à l'époque où un garçon rencontra une certaine princesse de Kô, vouée à épouser le roi d'un autre royaume…

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-01-16T15:56:11+01:00

La dame de compagnie dit à la Reine...

« Majesté, voici la fleur millénaire. Celle qui, selon la légende, possède le pouvoir d'exaucer tous les vœux. Confiez-lui donc le vôtre. »

« Quel est votre souhait le plus cher ? »

Commentaire ajouté par Ario 2024-01-22T08:03:38+01:00

Je suis un peu moins emballée par ces tomes suivants. Tout cela à cause du comportement du gars au début du tome 3. Il reflétait l’image du protecteur dévoué et j’avais fait un parallèle dans ma tête avec Hak de Yona. Je n’aurai pas dû le comparer en Hak, l’échelle est forcément trop haute! Mais même sans cela je n’ai pas cautionné la façon dont il force Aki à l’embrasser, de n’importe quelle façon qu’on le voit ce n’est pas consentant… et l’autrice qui termine son manga avec un trait d’humour mal placé où on le voit dire « oh non le tome se finit déjà et on pense que je suis un v**leur ». Hum Nop c’est pas drôle…

Sinon le tome 3 se concentre sur l’histoire du mentor d’Aki et sa mère. J’ai beaucoup aimé ce retour en arrière et en apprendre plus sur eux. Leur histoire était tragique est touchante !

Pour ce qui est des dessins on sent la longue pause qu’il y a eu entre le tome 1 et 2 et je préfère leurs versions enfants.

Sinon je suis toujours curieuse de continuer cette série pour voir comment cela va évoluer!

Commentaire ajouté par lag123 2022-06-27T15:56:46+02:00

Le passé de la mère d'Aki est triste et c'était émouvant à lire. J'espère que l'on reverra le fameux pêcheur parce qu'il me semble cacher des choses et j'ai bien quelques idées...

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-11T22:50:13+02:00

Le début du tome commence par une agression sexuelle de la part de Hakusei qui baisse ainsi dans mon estime... Ensuite la majorité du tome nous raconte la jeunesse de Seitetsu et de son lien avec la mère de Aki, alors princesse de Kô. Un flash-back intéressant sur un amour tragique.

L'histoire continue et j'aime toujours autant les personnages !

Cela change beaucoup des mangas classiques et ça me plait.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-01-16T15:32:12+01:00

Hakusei commence à éprouver du désir pour Aki et dans un élan soudain il la renverse sur sa couche et commence à la caresser pour tenter de l'embrasser par la suite. Aki n'ayant pas encore de pensées charnelles, ne comprend pas ce qui lui passe par la tête de son ami et le repousse pour s'enfuir auprès de son mentor Seitetsu complètement perdue. On ressent la petite pointe de jalousie de Hakusei ainsi que son infortune en comprenant qu'il n'a pas le droit de désirer ainsi la princesse, que c'est une erreur impardonnable...

Ce volume est surtout consacré par la suite à la jeunesse de la mère de la princesse Aki et sa rencontre et lien avec Seitetsu. C'est ainsi qu'on comprend mieux pourquoi il veille autant sur la vie de Aki. Tous les personnages sont intéressants dans cette série et j'aime beaucoup en apprendre sur le passé qui est étroitement lié à ce qui se passe au présent.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-04T21:44:01+01:00

Je ne vais rien cacher, ce tome est franchement bizarre, voila c'était la seule chose que je devais dire sur le troisième tome de cette série.

Encore un tome sublime. J'aime beaucoup les mangas historiques, je trouve qu'il règne une ambiance unique qu'on ne retrouve pas dans les shojo habituels.

Commentaire ajouté par takiko 2015-08-17T11:53:32+02:00

Déjà un mot, les couvertures sont géniales ! moi j'adore et j'adhère :D

Un tome assez intéressant, tant au niveau de notre "couple" qu'au niveau de l'intrigue !

Commentaire ajouté par Calla72 2015-03-30T20:41:06+02:00

Une suite tout aussi prenante que les 2 autres tomes. Un manga que je recommande.

On commence enfin dans ce tome à comprendre le personnage de Seitetsu. On ne peut regretter qu'une seule chose: cette histoire était plus que prévisible au vu de ce que l'on voit dans les premiers tomes. L'histoire en reste excellente et donne très envie de lire la suite.

La Fleur Millénaire, tome 3

• France : 2013-07-17 (Français)

Olliie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T12:36:31+01:00
Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T02:42:56+01:00
Midine le place en liste or
2021-07-11T22:38:00+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T09:51:53+01:00