Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 3 : La naissance d'Ambre

Un nouvel univers et ses reflets infinis, les Ombres, sont nés du Schéma dessiné par Dworkin avec son propre sang. Mais parce qu'il fait concurrence au Logrus et provoque dans le Chaos des tempêtes d'une force destructrice sans précédent, le nouveau Schéma et toute la lignée de Dworkin ont été déclarés hors la loi. Sous l'égide d'Oberon, les fils de Dworkin organisent la résistance, que ni les complots, ni les trahisons, ni les assassinats commandités par Uthor, le roi du Chaos, ne sauront réduire. Rien ne peut arrêter l'avènement du royaume d'Ambre.

Troisième et dernier volume du Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, La naissance d'Ambre poursuit l'exploration des origines d'Ambre et du roi Oberon, mystérieux géniteur du prince Corwin, héros de l'extraordinaire saga imaginée par Roger Zelazny.

C'est une bonne introduction aux "Neuf Princes d'Ambre" de Roger Zelazny. Bien sûr, l'écriture change un peu mais on retrouve avec plaisir l’univers (ou plutôt le multivers) mis en place par Roger Zelazny. Ainsi qu'une touche d'humour!

Ce Prélude est centré sur Oberon, et en partie Dworkin. On y découvre comment Ambre et la Marelle ont été créées

Le schéma a été crée par Dworkin et en découlent de nouvelles ombres pour s'opposer au chaos. Oberon contruit Ambre sur fond de lutte de pouvoir dans les cours du chaos. Le livre se termine sur la mort d'Aber des mains d'Oberon.

Lamentable. C'est encore plus mauvais que les précédents. Ce pauvre Betancourt devrait retourner à l'école pour apprendre à écrire. Le style est tellement mauvais que parfois j'en arrive à croire que même moi, j'écrirais mieux. Pauvre Zelazny. C'est vraiment un sacrilège, une sorte de série B de la littérature fantastique.

Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 3 : La naissance d'Ambre

• France : 2005-12-01 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T07:53:29+02:00