Pressentiments

Description ajoutée par paupaup23 2016-05-01T20:13:09+02:00

Après un accident survenu alors qu’elle était en vacance avec son mari et son fils, Julia reste suspendue entre rêve et réalité. Seul son instinct de survie pourra la faire entrer en contact avec les personnes qu’elle aime.

Dans Pressentiments, Clara Sanchez raconte l’histoire mystérieuse d’une jeune femme prisonnière d’un univers irréel mais pourtant familier, où elle déambule à la recherche de la sortie.

Un roman à deux voix – celle de Julia et celle de Félix, son mari – qui se succèdent pour raconter la même histoire, celle de leur amour ; un récit brillant et un voyage plein d'humour et d'aventures : la combinaison parfaite entre réalité et imaginaire.

Parution :

30/03/2016

Extrait ajouté par marce217 2016-07-07T16:05:47+02:00

Tout compte fait, lorsqu'on aime quelqu'un, on l'aime toujours pour une raison, que ce soit pour sa beauté, son intelligence, sa culture, son prestige, ou parce qu'il est puissant, riche, ou les deux.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-07-12T18:59:34+02:00

Une histoire originale mais avec beaucoup de lenteurs.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2016-06-30T19:25:52+02:00

C'est à partir du milieu, voire de la fin, du livre que j'ai apprécié la lecture et l'histoire. L'intrigue se dénoue et on devine la fin mais il reste des surprises. Comme le dit Félix, l'un des principaux personnages, les pièces du puzzle s'assemblent. Le rythme s'accélère. Le début est lent, truffé de détails dont on comprend l'importance ensuite. L'auteur offre au lecteur la liberté de combler "les mystères" car elle n'approfondie pas toujours les réactions des personnages, ni les conséquences de leurs actions. Bien dans l'ensemble.

Pressentiments

• France : 2016-03-30 (Français)