My infinity, Tome 1 : Quand l'infini rencontre l'ange

Description ajoutée par Car29 2017-02-28T00:25:51+01:00

Résumé de l'éditeur : Emy, une belle jeune femme française,est découverte inanimée dans une sombre ruelle aux Etats-Unis. Qui l'a agressée ? Pour quelle raison ? Comment est-elle arrivée dans ce pays ? Existe-t-il un lien avec le drame dont elle a été témoin l'année de ses dix ans et qui lui a déclenché une amnésie post-traumatique ? Et si, le destin n'était pas si cruel ? S'il l'avait envoyée à Miami pour qu'elle se souvienne ? S'il l'avait attirée dans ce lieu pour qu'elle rencontre le vrai amour sous les traits d'un séduisant jeune homme mystérieux et tourmenté ?

Les heures s’égrènent, lentement. Éric se sent de plus en plus nerveux. Ses mains et son front sont trempés de sueur. Il essaie de respirer calmement pour reprendre le contrôle. Il décide de sortir de la maison. À ce moment-là, il voit arriver une ambulance. Le chauffeur, un homme fort et trapu, sort aussitôt et va ouvrir l’arrière du véhicule. Émy est là, couchée sur un brancard, les bras bleutés par les aiguilles, le visage figé et le corps inerte. Une pluie battante commence à tomber. Tant mieux, car du coup, il n’y a personne dans la rue, hormis Ellie, son épouse, qui vient de le rejoindre. Pendant qu’elle fait le guet, il emmène la jeune femme à l’intérieur et l’installe confortablement dans sa nouvelle chambre. Une fois les perfusions mises en place, il diminue instantanément la dose qui maintient la jeune femme dans cet état végétatif. Ellie lui fait correctement sa toilette. La beauté de la jeune femme lui fait éprouver un brin de jalousie. Sa silhouette est fine, sa peau claire. Son tout petit grain de beauté au-dessus de la bouche du côté gauche et ses longs cheveux blonds ondulés la rendent très attirante. Son corps dégage maintenant une bonne odeur de vanille. Ellie l’habille avec ses propres vêtements même s’ils sont un peu trop grands pour elle. Puis, sans bruit, elle quitte la chambre et va se réfugier dans le salon où elle pleure en silence. Elle en veut tellement à son mari de les avoir entraînées dans cette histoire. Elle se sent responsable du sort de cette femme. Elle est morte de peur à l’idée de ce qui pourrait leur arriver si les choses tournaient mal. Et par-dessus tout, elle craint le jugement que leur fille portera sur eux quand elle apprendra ce qu’ils font. Son mari essaie de la rassurer, mais elle le repousse d’un geste brusque. Elle n’est pas encore prête à lui pardonner.

Je n'ai malheureusement pas apprécié ce livre... C'est plutôt une question de goûts, alors tentez-le, il vous plaira sûrement !

Comme le résumé est très explicite, je n'en rajouterais pas plus au risque de spoiler cette romance riche en rebondissements tumultueux et suspense palpitant . L'énigme vaut le détour pour être dévoilée dans un moment d'épanchement et d’enthousiaste .

En cours de lecture, rien ne sera divulgués, ou tout juste au compte-gouttes, l'auteure laissera planer le mystère et le dénouement final ne sera servi qu'à quelques pages de la fin .

Bien sûr, les événements qui s’enchaînaient sans répit, attisaient ma curiosité au point où j'avais envie d'arriver vite à la fin, suscitaient aussi des questionnements dont j'aurais aimé avoir des réponses tout de suite mais sans compter le sadisme de l'auteure qui a opté pour l'option "Tenir les lecteurs en haleine jusqu'au bout".

Rien ne sera acquis pour les protagonistes, Hayden et Emy, dans cette chasse à la vérité dont ils ne s'en sortiront pas indemnes .

Quand l'ange rencontre l'infini, est un romantique-suspense sombre, captivant, regorge d'émotions et dont la trame était rondement bien menée .

La plume de Marlène s'est avérée une agréable surprise, à part quelques épisodes qui m'ont laissée perplexe au cours de ma lecture, je peux d'ores et déjà dire que c'est un début prometteur, en espérant la suite bientôt .

Mya

Je viens de finir quand l'infini rencontre l'ange ... et j'en reste sans voix et encore bluffée.

Des le début je suis montée dans un grand 8 d’émotions et de rebondissements qui ne s’arrête jamais. Je suis passée par la peur, les larmes et l’angoisse sans un moment de répits en retenant mon souffle jusqu’à la fin.

Je n'ai pas arrêté de me poser tout un tas de questions sur les évènements qui se déroulent sans pour autant avoir la réponse a toutes.

Avec une plume incroyable, l'auteure m'a emmené dans un thrilleur écrit avec avec une douceur et une sensibilité qui m'a touché. Le récit est cohérent et le fait de connaitre les pensés et les actions de tous les personnages donne du rythme a l'histoire déjà bien mouvementé.

Les personnages sont complexe, touchants et épatants, en particulier Emy, une jeune femme qui, malgré les douloureuses épreuves subits dans son passé et les problèmes assez sombres qu'elle rencontre dans le présent, garde une force de caractère et une envie de se battre au péril de sa vie que j'ai adoré et qui change de certaines qui attendent le prince charmant pour les sauver.

C'est elle au contraire qui joue le rôle de sauveuse en aidant Enna, une adolescente qui vient de vivre une terrible épreuve et qui ne sais pas ce qu'elle va devenir et aussi quoi faire pour retrouver une vie normale.

Toutes deux sont épaulées et aidées par Victoire, jeune femme qui donne l'impression d’être heureuse dans sa vie mais qui cache un mal être depuis toujours, n’hésitant une seule seconde pas s’investir dans ce chaos pour ses nouvelles amies. Ne ferait-elle pas ça aussi pour des raisons plus complexes et plus émotionnelles ? la question se pose.

Mais il ne faut pas oublier Hayden, ce psychiatre aussi beau que sombre, un homme déterminé et torturé cachant autant de blessures que de secrets, mais a la fois tellement attachant et sensible qui sait magner les mots autant que ses contacts et les belles voitures.

En résumé un énorme coup de cœur pour moi, j'ai adore du début a la fin, j’attends la suite avec impatience.

Merci et bravo a Marlène Aude Pagelot pour cette histoire géniale, je vous la recommande vivement ne passez pas a coté.

Emy, une belle jeune femme française, est découverte inanimée dans une sombre ruelle aux Etats-Unis. Qui l'a agressée ? Pour quelle raison ? Comment est-elle arrivée dans ce pays ? Existe-t-il un lien avec le drame dont elle a été témoin l'année de ses dix ans et qui lui a déclenché une amnésie post-traumatique ? Et si, le destin n'était pas si cruel ? S'il l'avait envoyée à Miami pour qu'elle se souvienne ? S'il l'avait attirée dans ce lieu pour qu'elle rencontre le vrai amour sous les traits d'un séduisant jeune homme mystérieux et tourmenté ?

Pourquoi ?? Comment ???? Qui ????

Voici commence cette histoire

A la lecture de ce résumée j'avoue avoir été intriguée et je n'ai pu résister à acheter ce livre (attention il n'existe qu'en broché pour l'instant).

Et je n'ai pas été décue un seul instant à la lecture de ce livre, raconté du point de vue des différents protagonistes et qui nous permets de mieux comprendre.

Emy n'est pas épargnée tout au long de cette histoire.

Hayden, jeune psy américain est loin d'être insensible au charme francais. Et il a lui aussi un sombre passée.

Enna, jeune adolescente, n'est pas en reste non plus.

Quand à Victoire la vie ne l'a pas non plus épargnée.

Bref quand des ames torturées se rencontrent cela nous donne une superbe histoire… Avec une fin hyper frustrante…. Marlène à quand la suite, c'est pas possible de nous laisser comme ça ?????

Un roman intrigant.

Émy, une jeune française est retrouvée à Miami après avoir disparue pendant plusieurs mois.

C'est Victoire,une jeune femme qui l'a trouvé alors qu'elle était sérieusement blessée.

À son réveil elle ne se souvient pas de la raison pour laquelle elle se trouve à Miami.

Alors qu'elle se remet doucement, des évènements vont lui faire prendre conscience qu'elle est en danger.

J'ai eu envie de lire ce livre après en avoir beaucoup entendu parler autour de moi et que en bien.

Tous ceux qui m'en ont parlé étaient sous le charme de cette histoire.

J'ai eu la chance de gagner ce livre lors d'un concours et je n'ai pas pu attendre pour le lire.

En commençant ce livre on est tout de suite au coeur de l'histoire, on comprends très vite qu'un mystère plane au dessus d'Émy et que les apparences sont souvent trompeuses.

On ressent tout de suite de la sympathie pour cette jeune femme que la vie ne semble pas avoir épargnée.

Même si parfois je l'ai trouvée un peu trop naïve,elle fait notamment trop facilement confiance aux gens et je pense que ça peut la mener dans des situations dangereuses.

L'un des personnages les plus mystérieux de ce livre est bien évidemment Hayden, play-boy qui attire le regard de toutes les femmes et qui pourtant est incapable de se fixer avec quelqu'un.

Il fait partie de ces personnages que l'ont à parfois envie de gifler tant son comportement est parfois limite.

Il souffle le chaud et le froid avec Émy ce qui est au départ plutôt déroutant mais qui trouve son explication dans le passé de Hayden.

Bien que de prime abord on peut avoir l'impression que ces deux la sont trop différents l'un de l'autre et qu'ils ne viennent pas du même monde on ressent tout de suite leur attraction.

Ils ont tous les deux des passés douloureux qui les ont fait souffrir et cela crée une sorte de lien entre eux.

C'est une évidence que tôt ou tard ils sauront faire fi des difficultés pour mieux se retrouver.

Comme je l'ai dit l'histoire entre Émy et Hayden est une évidence.

Mais ce qui nous tiens en haleine tout au long de ce récit c'est les mystères qui plantent autour d'eux.

On s'interroge beaucoup sur les circonstances qui ont conduit Émy à Miami et bien que l'on puisse facilement deviner une partie de l'histoire d'émy on est quand même embarqués avec elle dans cette recherche de réponses.

Si j'avais un reproche à faire à ce livre c'est que parfois les évènements s'enchaînent de façon trop rapide, on peut parfois être un peu perdus.

Mais l'on retrouve vite notre chemin .

Par contre la fin de ce livre est très frustrante, on a envie de connaître vite la suite.

Preuve s'il en est que ce livre nous donne envie de plus.

Les gens aiment aussi

My infinity, Tome 1 : Quand l'infini rencontre l'ange

• France : 2016-12-05 - Poche (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T17:54:34+01:00