Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 15

Description ajoutée par wopla 2018-04-14T10:41:29+02:00

Shikôteizer, l’arme impériale ultime de l’empire, est en train de faire un véritable carnage, éliminant aussi bien les ennemis que les alliés. Tatsumi tente d’arrêter le massacre, mais il se retrouve face à Esdeath… Akame et ses compagnons pourront-ils vaincre Esdeath et faire tomber l’empire ?

Voici enfin le dénouement de Red Eyes Sword !!

- En garde, Esdeath ! Il est temps de mettre fin à cette guerre !

La conclusion épique de la série ! Ce tome conclue en beauté l'histoire du Night Raid.

Whaou ce dernier tome !

Les combats sont supers prenants! Et cette fin, j'avoue que je suis mitigée entre de la joie et de la tristesse.

Cette série ma fait passée par toutes les émotions.

Une fin plutôt satisfaisante pour cette série qui, sans être mémorable, reste un bon divertissement qui offre son lot d'actions et de morts si on cherche une histoire un peu sanglante que certains mangas un peu léger sur ce côté-là.

Une bonne fin avec un petit résumé de ce qui attend les personnages dans la suite de leur vie. La mort du premier ministre est digne de sa vie, je n'aurais pas pu imaginer plus horrible. Une dernière pensée pour ceux qui ont perdu la vie pour la cause.

On finit la série avec une pointe de tristesse car même si certains sont encore vivants on ressens que tout ça les as quand mémé bien marqué et épuisé ... En parlant des survivants l'auteur nous dit bien ce qu'ils on fait une fois la guerre terminé.

Quand j'ai découvert l'anime il y a quelques années, j'avais vraiment adoré malgré les 3 derniers épisodes que j'ai trouvé... pas oufs. Apprenant que la base était un manga (et pas encore fini !) j'ai foncé dessus, priant pour que la fin diffère. Malheureusement... elle est pour les 3/4 similaire.

Je vais commencer par tout ce qui me chiffonne, allez, défouloir !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le boss final = un mecha ? Ça ne colle vraiment pas avec l'univers '-' / \ La relation Tatsumi/Mine qui sort d'on ne sait où.. Mine : "Tu veux sortir avec moi ?" Tatsumi : "Oh, bah je suis pas spécialement amoureux mais okay" c'est parti !" LOGIQUE BONJOUR ! / \ Tout le monde qui meurt (ou presque)... bah, c'est un concept quoi. A la limite, l'anime était pire à ce niveau, donc ne hurlons pas trop. / \ L'auteur a finalement eu les scrupules de dézinguer son protagoniste ? Dragon pour le reste de sa vie ? Wtf, à la limite, congelé avec Esdeath dans l'anime restait d'accord hyper frustrant, mais limite plus cohérent xD

Bon, je crois que j'ai assez bavé. Je conclurai donc que, pour moi Akame ga kill (#RedEyesSword pour les français parce qu'on ajoute des titres qui sortent de nulle part) est à la base un Shônen assez stylé qui a juste ce qu'il faut en terme de nombre de tomes, n'hésitant pas à inclure une ambiance sombre avec cette folie humaine particulièrement accablante, mais en gardant quand même une certaine dose d'humour histoire que ça ne soit trop déprimant. Une sympathique brochette de personnages dans une intrigue intéressante et bien rythmée. Pas de pitié pour les morts violentes ou injustes, un certain suspense à prendre en compte donc. Je reste toutefois un peu vexée pour la fin, même si elle préférable à un truc totalement Bisounours hollywoodien qui aurait carrément gâché l'univers --> les rébellions, la guerre, c'est violent, espérer que tout le monde s'en tire sans bobo est idiot.

PS : Pas de suite SVP, laissez ces pauvres personnages en paix xD

Une fin plus détaillée avec des détails supplémentaires vis-à-vis de l'anime, et un scénario un poil différent. Alors que Tatsumi achève sa métamorphose complète en incursio pendant le combat contre l'ame impériale ultime de l'empereur, Akame révèle sa véritable puissance dans son ultime combat contre une Esdeath plus dévastatrice et puissante que jamais.

Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 15

• France : 2018-04-12 - Poche (Français)

viaoli l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T20:50:56+01:00
Meli-B l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T21:48:12+02:00
viiic l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-08T00:13:23+01:00
Midine le place en liste or
2022-03-21T10:48:55+01:00
eliem l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T09:06:42+01:00
Celi-3 l'ajoute dans sa biblio or