Rencontre avec la vérité (Intégrale)

Description ajoutée par Kent-Nelson 2017-05-19T14:29:25+02:00

Léna n’est plus une bonne soumise. Elle est étourdie et fait des erreurs qui ne sont pas pardonnables. Elle s’égare et se perd, ce qui a le don d’exaspérer son Maître. Celui-ci, pourtant ouvert d’ordinaire, n’arrive plus à comprendre ce qui la tourmente et ne voit d’autre solution que de convoquer le conseil de leur confrérie et de la mettre devant un choix : est-elle faite pour ce monde ?

Tout l’amour que j’ai dans mon corps, tout l’amour réel, tout l’amour qu’une femme est capable de porter en elle est destiné à mon Maître.

Dès le premier roman que j’ai lu de l’auteur je suis tombée amoureuse de sa plume, j’avais donc hâte de me plonger à nouveau dans l’univers de l’auteur. Et le moins que l’on puisse c’est qu’une fois encore Eva Adams aura su complètement m’envouter par la profondeur de son récit et par la puissance qui s’en dégage. L’auteur a un talent fou pour nous emporter et nous transporter dans la peau de ses personnages, un peu comme si l’espace d’un court instant on arrivait à prendre la place de Lena pour comprendre ses sentiments et ses réactions, mais aussi et surtout pour savoir comment nous aurions pu réagir face aux événements qu’elle va vivre. C’est un peu une confrontation de point de vue, mais aussi une réflexion sur nous même, le tout au travers d’une histoire qui ne pourra laisser personne indifférent.

C’est un roman très court, mais pourtant tellement profond qu’il nous paraît à la fois trop vite fini et terriblement long pour les personnages. On se demande sans cesse comment Lena fait pour supporter toute les souffrances qui lui sont infligées, comment elle résiste envers et contre tout pour devenir la soumise parfaite pour Gabriel.

C’est à nouveau une plongée dans l’univers du BDSM sans tabou, sans filtre, que nous propose l’auteur. Une autre vision de ce monde si particulier et si codifié. On met en avant les sentiments très forts que partagent un maître et sa soumise, et c’est dans l’amour avec un grand A que nos personnages vont trouver la force de résister à toutes les épreuves.

Si suivre la quête de Lena pour devenir la soumise parfaite est parfois difficile, au fil des pages on se projette, se questionne, et on finit même par se mettre à la place de l’héroïne. C’est en cela que toute la force de l’histoire explose : réussir à emporter le lecteur tellement puissamment dans l’univers de Gabriel et Lena qu’il finit par se demander qu’elles auraient été ses réactions dans la même situation. Et c’est dans cette recherche sur nous même que l’on comprend à quel point l’héroïne est forte.

C’est vrai ce n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains, et je dirais même que pour les plus sensibles il serait préférable de passer son chemin, mais si l’on est prêt à découvrir un monde fort et à en ressortir bouleversé alors il faut foncer pour les romans de l’auteure. Il faudra mettre vos préjugés de côté, savoir lire ce roman sans émettre de jugement sur les pratiques qui peuvent différer de ce que l’on connaît pour réellement apprécier notre lecture. Et c’est seulement alors que toute la puissance de l'œuvre et la profondeur des sentiments pourra réellement vous heurter de plein fouet.

J’ai souffert avec les personnages, parfois versé une larme pour eux, mais je suis toujours aussi admirative devant la plume de l’auteure. Cette façon de nous présenter les choses comme elles peuvent l’être vraiment sans avoir peur du tabou ou d’aller trop loin fait clairement toute la force de ses histoires. C’est une auteure que je suis les yeux fermés parce que je sais qu’elle saura m’emmener dans un autre monde et me faire découvrir des choses dont je n’aurais peut-être jamais soupçonné l’existence.

Alors oui c’est vrai, mon avis part peut-être un peu dans tous les sens, mais j’aime écrire mes chroniques pour ce genre de roman à chaud, juste après avoir refermé le roman, pour vraiment réussir à mettre les mots justes sur mon ressenti et sur les sentiments contradictoires que ma lecture aura permis de faire ressortir.

C’est toujours un plaisir de lire les écrits d’Éva Adams. Nous retrouvons son univers du bdsm avec un Dominant Maître Gabriel et sa soumise Léna.

Ce roman nous retrace comment Judith (alias Léna (son nom de soumise), qui s’ennuie dans sa vie, finit par devenir soumise. Mais là encore rien n’est gagné car après quelques temps de soumise, Léna s’égare dans ses pensées durant les séances avec son maître et cela peut s’avérer dangereux. Malgré plusieurs punitions de son Maître ses absences continuent. N'ayant plus de solutions, Maître Gabriel en vient à demander de l’aide auprès du conseil... mais la sentence s’avère dure....

Vous découvrirez donc son parcours de soumise en herbe, sa rééducation, puis sa prise de conscience.

Une romance bdsm addictive et surprenante. Mais j’aurais bien aimé la suite

Hello la Compagnie, aujourd’hui!!!

Je vais vous parler de Rencontre avec la vérité, l’intégrale, de Eva Adams. Tout d’abord merci à Evidence Editions pour m’avoir sélectionnée pour ce crazy book ! ce fut une sacrée lecture !!

Donc, je vous mets tout de suite en garde, c’est même écrit dans le livre, ce texte est réservé pour un public majeur et averti, et une fois lu, on comprend pourquoi. Il n’est donc pas à laisser dans toutes les mains.

Eh oui, je ne m’attendais pas du tout à ça, en fait je n’avais jamais lu de vrai BDSM, eh ben, nom d’une clé à mimolette, j’ai découvert un monde particulier, très particulier, et chacun ses goûts, ses désirs et ses envies, mais moi ça ne m’attire pas du tout… enfin ça, c’est un autre sujet !

On découvre Judith qui s’ennuie dans son couple avec Camille, ils tentent une petite expérience sexuelle, sur les conseils d’un Dominant, mais c’est un échec cuisant. Après plusieurs mois de discussions avec ce Dominant, Judith va enfin pouvoir le rencontrer. On suit son évolution, comment elle apprend ce qu’est une Soumise, un Dominant, les différentes pratiques… et ça lui plait.

Judith, enfin Léna (c’est son prénom de soumise), aime son Maître de tout son cœur et veut le satisfaire, mais elle est étourdie et repense beaucoup à son passé, et surtout à Camille son ex petit ami. Gabriel, son Maître, décide alors de convoquer un conseil de Dominants afin qu’ils statuent sur son cas. Et la sanction est dure, très dure, un supplice pour la Soumise comme pour le Dominant. Je ne vous en dévoilerai pas plus, non non non, il faudra le lire pour savoir ce qu’elle va devoir endurer !

Bon, comme je vous le disais, ce livre a été une première pour moi dans ce style, et j’avoue que j’ai été choqué. Le BDSM n’est pas vraiment un domaine qui m’attire, je connais les grandes grandes lignes de ce que j’ai pu lire dans des romans « BDSM ». Mais en fait, ce n’est rien à côté de ce que je viens de lire, c’était même du hyper méga soft !! manger dans une gamelle, avoir une laisse, être traitée comme une chienne (au sens propre du terme), obéir au doigt et à l’œil à son Maître…. Voilà ce que je viens de lire. L’auteure a dû faire de nombreuses recherches bien poussées pour nous décrire les choses avec autant de détails. Il faut avoir le cœur bien accroché pour ce genre de lecture. Je ne pense pas que j’en relirai, mais ça n’enlève en rien la qualité de la plume de l’auteure, fluide et bien construite, le roman se lit facilement, une bonne soirée et je l’avais dévoré.

En résumé, si vous aimé les Dominants foncés, si la violence ou les ordres vous gênent, passé votre chemin, vous n’adhérerez pas à la Confrérie !

L'histoire est simple, sans surprise. L'écriture est bof

Rencontre avec la vérité (Intégrale)

• France : 2017-01-28 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T13:06:51+01:00