Livres
458 633
Membres
412 285

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annabelle, Tome 2 : Nouvelle Leçon



Description ajoutée par SaraAgnesL 2013-07-19T17:36:27+02:00

Résumé

En couple avec Simon depuis quelques mois, Annabelle se voit offrir un nouveau défi : élaborer le concept d’un magazine destiné aux couples et en devenir la rédactrice en chef.

Alors que son bonheur lui paraît complet, John surgit de nouveau dans sa vie. Petit à petit, il bouleversera ses convictions les plus profondes.

Et si le passé d’une soumise ne s’estompait jamais complètement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 424 lecteurs

Extrait

Je ris en secouant la tête, répétai les paroles de Lena :

— Personne ne m’observe. Vous vous faites des idées ! On me remarque parce que je suis la rédactrice en chef, mais dans une semaine, plus personne ne se souviendra de moi !

— Vous croyez qu’un homme peut oublier une aussi jolie femme ? C’est que vous êtes bien naïve, mademoiselle…

Il fit mine de me gronder, mais son rire filtrait au travers de sa voix, puis il se rapprocha de moi et parla plus doucement :

— D’ailleurs, l’homme tout près de la fenêtre, au fond de la pièce, je crois bien qu’il ne vous a pas quitté des yeux de toute la soirée…

Je tournai subtilement la tête pour vérifier s’il me faisait une blague et je faillis relâcher ma coupe lorsque je tombai dans un regard que je connaissais bien.

John Berger.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS...

Je voulais retrouver Simon et Annabelle mais à présent je regrette de l'avoir lu car pour moi la fin du premier était parfaite et en lisant celui-ci je suis hyper dégoutée par Annabelle et son comportement de "chienne en chaleur".

Autant le personnage de Simon est un mec en or et il est clair qu'elle ne le mérite pas, autant le personnage d'Annabelle est une tête-à-claque doublée d'une sal*pe, je pensais qu'à la fin du 1 elle avait évoluée et avait retenue la leçon mais en faite pas du tout elle continue de penser qu'en écartant les cuisses malgré tout ce qu'elle a SUBI dans le passé:

Pour reprendre le résumé du TOME 1: sa relation avec John étais malsaine: il l'a démoli, elle était au bord de la dépression, il a anéanti son amour-propre tout en la détruisant physiquement et psychologiquement en l'insultant, la giflant, l'humiliant et en la transformant en "p*te" !!! (faut quand même pas oublier qu'il l'a vendu contre du fric à 3 mecs qui l'ont attachée à une table et lui ont fait SUBIR une tournante CONTRE SON GRE: carrément du viol!!!), elle a été obligée de déménager, de changer de boulot, de téléphone et de disparaître pour qu'il lui foute la paix!!! elle était dans un tel état psychologique qu'elle s'insultait elle-même de "p*te" et était complètement démolie quand Simon l'a récupérée. Il l'a sortie de la dépression, l'a aidée à se reconstruire, à se recréer un amour-propre et il la comble sur tous les niveaux y compris sexuellement (plusieurs fois par jour quand même!!!) et pourtant qu'est-ce qu'elle fait? dès que John se pointe (malgré tout ce qu'il lui a fait) elle écarte les cuisses et trompe Simon... (avec John et même avec des inconnus!!! c'était pas une des raisons de sa rupture avec John pourtant??? son refus de se faire bais*r par des étrangers...).

Cette fois elle n'a même plus de bouc-émissaire pour excuser son comportement de sal*pe: dans le 1er elle pouvait se dire qu'elle n'avait pas le choix en tant que "soumise" et remettre la faute sur les autres pour épargner sa conscience mais dans ce tome 2 elle est complétement et totalement libre de tous ses faits et gestes pendant tous le bouquin et pourtant elle se comporte comme une p*te... elle s'est battue pour remonter son ego pour ne plus se sentir "comme un p*te" pourtant dès qu'il arrive elle écarte les cuisses et se comporte comme tel... elle dit qu'elle ferait n'importe quoi pour plus retomber dans le milieu et pourtant elle y replonge volontairement...

Pourquoi créer une si belle romance érotique avec Simon pour ensuite la détruire avec l'infidélité d'Annabelle. Il y avait moyen de créer un bouquin chaud sans que l'héroïne soit pour autant infidèle à son mec, et de plus entre Annabelle et John on en avait déjà fait le tour dans le 1er... pas besoin d'y revenir... à part salir et gâcher irrémédiablement le couple de Simon /Annabelle.

Elle y pense plus beaucoup à son Simon (l'homme qu'elle dit soi-disant aimer) quand elle passe le week-end avec John à se faire démonter à tous va, elle devrait consulter ça dépasse la nymphomanie... et d'ailleurs vu le nombre de fois c'est même pas réaliste...

Un autre truc répétitif aussi c'est l'insistance de John et les grands discours d'Annabelle pour le repousser surtout qu'en faite ça sert à rien car malgré ses grandes paroles elle finit toujours par lui céder...

Sans parler qu'histoire de redorer le blason de John, l'héroïne a un peu tendance à oublier le viol qu'elle a vécu par trois mecs orchestré par lui...

Et c'est quoi cette fin? tous le monde se retrouve copains autour d'un repas... après toutes les souffrances et les trahisons qu'ils ont chacun supportés... c'est le pays des Bisounours... sérieux???

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup moins accroché que le premier tome d'ailleurs je ne sais pas mis dans la même collection un peu décevant pour moi

Afficher en entier
Argent

Une série très "SEXE", parfois un peu trop pour moi...;) ;) ;) on se prend vite dans l'histoire ! J'ai aimé certains passages, d'autres m'ont énervés... dans l'ensemble j'ai aimé l'histoire et j'espérai cette fin là donc impec !!!!!

Afficher en entier
Or

Annabelle a définitivement tourné la page. Elle coule désormais le parfait amour avec Simon et se voit offrir une opportunité de carrière inespérée.

Tout serait parfait si John ne réapparaissait pas soudainement dans sa vie, prêt à tout pour la reconquérir.

Mais dès qu'il fait un pas vers elle, il en fait deux en arrière et mon dieu, je n'ai jamais eu autant envie de claquer un personnage!

Il va jouer avec elle le rôle du serpent tentateur.

Mais qui va emporter son cœur!

Une suite vraiment géniale et surprenante. Un peu moins chaude que le premier, mais des personnages encore plus complexes et beaucoup d'amour sans mièvrerie!

Vraiment un excellent roman que je recommande vivement!

Afficher en entier
Or

Enfin Annabelle réagit, mais c'est difficile. Heureusement que Simon est là. John ferait presque pitié !

Afficher en entier
Diamant

Alors, comment dire: j'ai adoré de À à Z! Quelle magnifique romance! Annabelle se découvre, explore, devient plus mature et s'accepte. Son coeur balance, et je suis plus que satisfaite de son choix. J'aurai aimé un petit épilogue, histoire de profiter de nos héros encore un peu...

Afficher en entier
Bronze

J'ai attendu plusieurs années après la lecture du tome 1 pour me lancer dans la lecture du tome 2 parce que le tome 1 m'avait vraiment déplu (voir traumatisé) avec cette relation abusive. J'ai fini par me lancer dans ce tome après avoir lu le dernier chapitre. Quand j'ai vu avec qui elle finissait ça m'a rassuré et je me suis lancé Spoiler(cliquez pour révéler)Clairement elle serai retourné avec John ça aurait été impossible pour moi!.

Une chose est sur, John n'a toujours pas appris de ses erreurs et ne comprend toujours pas le mot "non" dans n'importe quel domaine de sa vie et c'était épuisant à lire! Tout comme ses manipulations et son narcissisme toujours présent. Heureusement qu'il y a Simon, ce personnage incroyable. Comment l'auteure peut elle écrire un personnage comme ça au milieu de tous les autres? (c'est encore un mystère). La caractère d'Anna est entre deux, j'ai aimé et compris ses crises de nerf face à John, sauf que quand elle craque avec John elle perd toute crédibilité. Ca paraissait tellement faux au milieu de tout le reste ...

Moi j'ai adoré la fin, au moins une petite note de réalisme dans tout ça. En tout cas je suis contente de passer à autre chose

Afficher en entier
Lu aussi

LIVRE POUR ADULTE !

Une déception. Je trouve ridicule l'idée que Spoiler(cliquez pour révéler)John aurait fait subir à Annabelle toutes ces humiliations/viols et autres parce qu'il ne voulait pas s'avouer qu'il l'aimer !!! Quand à Annabelle, le premier tome l'avait présenté comme une soumise qui subit tout par aveuglement et là on est à la limite de la nymphomane.

Quand à Simon, il passe pour le petit mignon de l'histoire, limite un saint, alors qu'il participait activement aux orgies.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup moins apprécié ce deuxième tome...On a l'impression que l'héroine n'a rien appris de ces déceptions, pour autant l'écriture est toujours très agréable.

Afficher en entier

Franchement la fin m'a laissé un goût amer, je m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se passe comme ça !

Spoiler(cliquez pour révéler)d'habitude dans les histoires d'amours quand les personnages principaux ont une dispute vraiment très violent ou qu'ils se séparent simplement parce qu'il y avait un malentendu, je suis plutôt pour qu'ils se remettent pas ensemble, qu'il y a bébé ou pas mais bon ils se remettent toujours ensemble parce qu'ils se manquent, leur corps, etc.

Et dans ce tome j'espérais la même chose même si Anna semble former un beau couple avec Simon mais je m'attendais à ce que elle se remette avec John ! sinon c'était un super livre, j'avais l'intention de le relire pour plus tard pour me remémorer des sensations que j'avais eu mais à cause de cette fin je ne pense pas que je le ferais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2017-06-01T08:53:13+02:00
Lu aussi

Un 2ème tome qui passe mieux que le 1er.

Annabelle a réussi à quitter John qui l'a brisée. Elle retrouve par hasard Simon qu'elle avait rencontré lors d'une des soirées organisée par John. Simon ne la juge pas, il sait quelle femme elle est et grâce à lui, elle arrive à se reconstruire.

Mais malgré tout leur amour, l'ombre de John plane et vient à nouveau s'immiscer dans la vie d'Annabelle et dans son couple.

J'ai apprécié qu'Annabelle résiste plutôt bien aux avances de John, dommage que Simon la jette dans la gueule du loup même s'il pensait bien faire....drôle de thérapie....

Simon, est quelqu'un de gentil et compréhensif, peut être trop parfois. Mérite t-il une femme comme Annabelle ?

Beaucoup trop de scènes de sexe entre Anna et Simon, souvent inutiles, que j'en ai sauté quelques pages par lassitude.

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure, une fin un peu en décalage je trouve par rapport à ce tout ce que les personnages ont vécu.

Le style de l'auteur est plaisant, cependant j'ai trouvé agaçant et désagréable que pratiquement toutes les paroles d'Annabelle commencent par "Bien...."

Afficher en entier

Dates de sortie

Annabelle, Tome 2 : Nouvelle Leçon

  • France : 2015-12-04 (Français)
  • Canada : 2016-01-13 (Français)

Activité récente

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T18:33:07+01:00
magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T23:49:55+01:00
lealba l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:53:00+02:00

Les chiffres

Lecteurs 424
Commentaires 49
Extraits 5
Evaluations 71
Note globale 7.91 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode