Livres
520 192
Membres
536 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annabelle, Tome 2 : Nouvelle leçon



Description ajoutée par SaraAgnesL 2013-07-19T17:36:27+02:00

Résumé

En couple avec Simon depuis quelques mois, Annabelle se voit offrir un nouveau défi : élaborer le concept d’un magazine destiné aux couples et en devenir la rédactrice en chef.

Alors que son bonheur lui paraît complet, John surgit de nouveau dans sa vie. Petit à petit, il bouleversera ses convictions les plus profondes.

Et si le passé d’une soumise ne s’estompait jamais complètement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 459 lecteurs

Extrait

Je ris en secouant la tête, répétai les paroles de Lena :

— Personne ne m’observe. Vous vous faites des idées ! On me remarque parce que je suis la rédactrice en chef, mais dans une semaine, plus personne ne se souviendra de moi !

— Vous croyez qu’un homme peut oublier une aussi jolie femme ? C’est que vous êtes bien naïve, mademoiselle…

Il fit mine de me gronder, mais son rire filtrait au travers de sa voix, puis il se rapprocha de moi et parla plus doucement :

— D’ailleurs, l’homme tout près de la fenêtre, au fond de la pièce, je crois bien qu’il ne vous a pas quitté des yeux de toute la soirée…

Je tournai subtilement la tête pour vérifier s’il me faisait une blague et je faillis relâcher ma coupe lorsque je tombai dans un regard que je connaissais bien.

John Berger.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS...

Je voulais retrouver Simon et Annabelle mais à présent je regrette de l'avoir lu car pour moi la fin du premier était parfaite et en lisant celui-ci je suis hyper dégoutée par Annabelle et son comportement de "chienne en chaleur".

Autant le personnage de Simon est un mec en or et il est clair qu'elle ne le mérite pas, autant le personnage d'Annabelle est une tête-à-claque doublée d'une sal*pe, je pensais qu'à la fin du 1 elle avait évoluée et avait retenue la leçon mais en faite pas du tout elle continue de penser qu'en écartant les cuisses malgré tout ce qu'elle a SUBI dans le passé:

Pour reprendre le résumé du TOME 1: sa relation avec John étais malsaine: il l'a démoli, elle était au bord de la dépression, il a anéanti son amour-propre tout en la détruisant physiquement et psychologiquement en l'insultant, la giflant, l'humiliant et en la transformant en "p*te" !!! (faut quand même pas oublier qu'il l'a vendu contre du fric à 3 mecs qui l'ont attachée à une table et lui ont fait SUBIR une tournante CONTRE SON GRE: carrément du viol!!!), elle a été obligée de déménager, de changer de boulot, de téléphone et de disparaître pour qu'il lui foute la paix!!! elle était dans un tel état psychologique qu'elle s'insultait elle-même de "p*te" et était complètement démolie quand Simon l'a récupérée. Il l'a sortie de la dépression, l'a aidée à se reconstruire, à se recréer un amour-propre et il la comble sur tous les niveaux y compris sexuellement (plusieurs fois par jour quand même!!!) et pourtant qu'est-ce qu'elle fait? dès que John se pointe (malgré tout ce qu'il lui a fait) elle écarte les cuisses et trompe Simon... (avec John et même avec des inconnus!!! c'était pas une des raisons de sa rupture avec John pourtant??? son refus de se faire bais*r par des étrangers...).

Cette fois elle n'a même plus de bouc-émissaire pour excuser son comportement de sal*pe: dans le 1er elle pouvait se dire qu'elle n'avait pas le choix en tant que "soumise" et remettre la faute sur les autres pour épargner sa conscience mais dans ce tome 2 elle est complétement et totalement libre de tous ses faits et gestes pendant tous le bouquin et pourtant elle se comporte comme une p*te... elle s'est battue pour remonter son ego pour ne plus se sentir "comme un p*te" pourtant dès qu'il arrive elle écarte les cuisses et se comporte comme tel... elle dit qu'elle ferait n'importe quoi pour plus retomber dans le milieu et pourtant elle y replonge volontairement...

Pourquoi créer une si belle romance érotique avec Simon pour ensuite la détruire avec l'infidélité d'Annabelle. Il y avait moyen de créer un bouquin chaud sans que l'héroïne soit pour autant infidèle à son mec, et de plus entre Annabelle et John on en avait déjà fait le tour dans le 1er... pas besoin d'y revenir... à part salir et gâcher irrémédiablement le couple de Simon /Annabelle.

Elle y pense plus beaucoup à son Simon (l'homme qu'elle dit soi-disant aimer) quand elle passe le week-end avec John à se faire démonter à tous va, elle devrait consulter ça dépasse la nymphomanie... et d'ailleurs vu le nombre de fois c'est même pas réaliste...

Un autre truc répétitif aussi c'est l'insistance de John et les grands discours d'Annabelle pour le repousser surtout qu'en faite ça sert à rien car malgré ses grandes paroles elle finit toujours par lui céder...

Sans parler qu'histoire de redorer le blason de John, l'héroïne a un peu tendance à oublier le viol qu'elle a vécu par trois mecs orchestré par lui...

Et c'est quoi cette fin? tous le monde se retrouve copains autour d'un repas... après toutes les souffrances et les trahisons qu'ils ont chacun supportés... c'est le pays des Bisounours... sérieux???

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans cette suite, moins de BDSM, il est surtout question de sentiments amoureux et comment les reconnaître afin de ne pas foutre sa vie en l'air.

Installée avec Simon depuis plus d'un an, Annabelle a l'opportunité de passer au cap supérieur chez son nouvel employeur. Elle est heureuse, mais va vite déchanter quand John s'immiscera dans sa vie en voulant la reconquérir. Tentations, réminiscences du passé, remise en cause du présent. Lenoir est maître de la manipulation. De quel côté Annabelle tombera t'elle ? De belles leçons de vie que l'on peut méditer. Encore une plume fluide, très agréable à lire sans être "fleur bleue". Les différents aspects des caractères des trois personnages centraux sont complexes et plus affinés que dans le premier tome : intéressant à lire ! Je le conseille.

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est une romance hors du commun, bien au delà de l'amour classique, dans un milieu où les émotions sont décuplées. Les sentiments dont l'auteure nous parle sont sans limites, sans failles, purs et sincères. C'est assez difficile à décrire et pour comprendre ce que j'ai ressenti lors de ma lecture j'aimerais vraiment que vous découvriez vous aussi Annabelle. Cette histoire aura su faire tomber les barrières que je m'étais construite au fil du temps, plus jamais je n'aurais de préjugés face à ce monde si insolite car j'ai su percevoir la beauté qui en émane ! Merci Agnès c'est grâce à toi et à tes mots que j'ai su élargir mon point de vue. le côté psychologique du roman est vraiment passionnant, parce qu'ici dans ce genre de relation ou le dominant a façonné sa soumise il est difficile de se sortir de cette emprise. Je pense que vous aurez compris que pour moi c'est une très belle réussite, alors n'hésitez pas à découvrir ces deux romans. Evidemment je dois vous prévenir que si vous vous attendez à des romans de la trempe de 50 nuances de Grey je vous conseillerai de passer votre chemin. John ne fait pas dans la dentelle si vous voyez ce que je veux dire !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'étais attaché au personnage d'Annabelle dans le 1er tome. Mais pas dans ce tome là. Dommage car le premier tome était prometteur

Afficher en entier
Argent

J'adore vraiment le style de cette auteure , pour moi elle est parmi les premières dans ma liste de mes auteurs préférés j'avais hâte de lire cette suite je voulais une suite et fin heureuse , pour Simon et Annabelle chose que j'ai obtenue , mais John a changé, j'aurai peut être aimée une fin différente...Un bon roman, comme le premier, avec un peu d'erotisme et une pincée de BDSM. C'est bien écrit et réaliste. On reste un peu à l'écart de ce monde "pimente", ce n'est pas un mal car le vie "normale" d'anabelle est passionnante ! J'ai dévoré ce roman, et il y a moins de longueurs que dans le premier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Oui j'ai adoré l'écriture, la plume de l'auteur c'est vraiment très agréable à lire.

Cependant je suis tout de même tiraillé : Annabelle ne fait que de pleurer, elle s'apitoye constamment sur son sort, même heureuse elle se plaint. J'avoue que j'ai trouvé ça très énervant.

[spoiler]D'un autre côté je suis heureuse de voir un livre ou la protagoniste ne retourne pas avec son "premier"amour et reste avec le gentil garçon

[/spoile] 

Le livre reste agréable à lire, et si en tant que lecteur vous cherchez de l'érotisme. Allez-y sans hésiter ! Vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Or

J'aurais bien accompagné ces personnages pendant un tome supplémentaire. Sniff

Afficher en entier
Or

J'ai aimé comme toujours. Cette auteure ne me déçoit jamais et la suite est très bien ficelé .C'est une bonne description du BDSM, on vous explique que c'est une alchimie difficile : un mauvais dosage des "épices" et on peut détruire un individu. Ce livre remet l'humain et l'amour à la bonne place. Si vous n'avez pas lut le premier tome arrêtez! Les deux tomes 1 et 2 sont trop liées pour les lire séparément.

Afficher en entier
Or

Quand je lis certains commentaires, je me demande si nous avons tous lu le même livre. Ensuite je me rappelle que la lecture et l’interprétation d’un livre reste toujours très personnel à la personne qui le lis. Oui c’est une romance érotique donc sachez-vous le pour dit! Mais au-delà le sexe en grande quantité, j’ai adoré voir la complexité des personnages évoluer, voir à quel point on est prêt à aller loin dans sa recherche et interprétation du bonheur pour ensuite savoir si on connaît tous bien nos limites et jusqu’où on peut aller. C’est très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2019-08-30T08:55:17+02:00
Bronze

Finalement j'aurait peut être du m'arrêter après le premier tome ; et peut-être que Sara Agnes L. aussi ... Je suis assez déçue de cette "Nouvelle leçon" ...

A la fin du premier tome, je souhaitais vivement savoir ce que réservait l'auteure à Annabelle, mais je ne m'attendais pas à ça ... Pour moi, c'est comme si elle ne savait pas où aller, enfin surtout comment y aller. La fin ne m'a pas surprise outre mesure (à part peut-être la toute dernière scène que j'ai trouvé inutile et "mensongère"), mais que ce fut long pour y arriver.

J'ai régulièrement été agacée par le comportement d'Annabelle, et je ne parle pas de celui de Spoiler(cliquez pour révéler)John ! Un enchaînement de scènes répétitives sans véritable intérêt : j'aurais bien distribué nombre de claques !

Pour le fond, le seul intérêt réside dans l'après relation D/S, ou comment le/la soumis(e) peut reprendre une vie "normale". Mais du coup c'est relégué au second plan, et finalement peu exploité ...

Peut-être suis-je passée à côté, car les seuls sentiments qui persistent, comme tout au long de ma lecture, c'est de la colère et de la frustration ...

Afficher en entier
Or

Ce tome est beaucoup beaucoup moins trash que le premier et ça donne une autre dimension à la saga. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on parle plus de la vie sociale d'Ana (ses relations, son boulot, ....) et j'ai également aimé la façon dont John et Ana se rencontre. Mais je ne m'attendais pas vraiment à ça, l'histoire tourne plus autour de Simon et Ana que de la relation entre John et Ana. Honnêtement pendant toute la durée de l'histoire, je ne savais vraiment pas chez qui elle allait retourné. Au début son choix m'a un peu frustré Spoiler(cliquez pour révéler)(même si Simon est un gars super, mais j'ai tellement l'habitude que dans ce genre de roman l’héroïne retourne avec le premier type "qui a fait chaviré son coeur"), mais la happy end de la fin m'a beaucoup plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Annabelle, Tome 2 : Nouvelle leçon

  • France : 2015-12-04 (Français)
  • Canada : 2016-01-13 (Français)

Activité récente

HelmutA l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-28T09:04:22+02:00
Aya99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T16:05:21+02:00
Zee00 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T16:18:31+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 459
Commentaires 59
Extraits 5
Evaluations 91
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode