Resident Evil : Marhawa Desire, Tome 5

Description ajoutée par Gladys28 2014-03-01T17:55:39+01:00

Face aux tentacules et au virus aérien qu'expire Nanan, Chris doit livrer un combat comme il n'en avait jamais mené ! Et c'est au cœur de cette violence qu'apparaît la mystérieuse "femme à la capuche" responsable de la pandémie qui frappe l'école ... Quelle sera l'issue du combat final !?

Inclus, un épilogue exclusif se déroulant en Chine, quelques mois après l'attentat !!

C'est ce qu'on appelle se faire mettre en pièces... bah, tant pis j'ai récupéré assez de données sur l'expérience ici... je compte sur vous pour faire le ménage, chers agents de la B.S.A.A !

Une très bonne conclusion pour cette série qui a été réalisée pour faire un lien (non officiel) entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6.

Comme on pouvait s'y attendre, la fin de cette série est dans la veine des tomes précédents: ça déménage pas mal, encore beaucoup de balles et d'explosions vont rythmer le récit et une petite révélation finale est lâchée mine de rien, permettant aux fans des jeux vidéos de se lancer dans le 6ème opus de la saga.

Comme dans beaucoup de jeux Resident Evil, la conclusion n'est pas un vrai Happy End (au vue des thématiques de la série) mais cela fait que l'on s'attache d'autant plus aux personnages, qui sont assez bien développés même dans cette courte série de mangas.

Une très bonne lecture qui me redonne envie de me replonger dans cette saga horrifique.

Comparé aux autres mangas de zombies que j'ai pu lire, celui-ci est très bon, que ce soit niveaux graphismes, personnages, et scénario (et OUF pas d'hypersexualisation des femmes pour une fois, miracle !).

Par contre voilà, c'est une série qui accompagne la série de jeux, qui est là pour vendre le Resident Evil 6. Si comme moi vous n'y jouez pas, vous ne comprendrez pas la révélation finale :')

Une bonne fin même si je suis un peu déçue du fait que l'identité de Spoiler(cliquez pour révéler)la femme à la capuche n'ait pas été révélé et je reste aussi un peu sur ma faim quant à l'avenir de Ricky que j'aurais plus imaginé dans la B.A.A.S.

Un manga conforme au jeu video ou au films. De très beaux graphismes avec pas mal de détails. Les personnages sont sympathique et attachants. C'était une bonne lecture.

Un dernier tome qui conclu en beauté cette série, on sait qui est la personne qui se cache sous la cape et le fin nous laisse libre d'immaginer la suite des évéments. J'ai appréciée lire ce manga. J'ai même reconnu des éléments du jeu vidéo Resident Evil 6, donc notre immagination pourra se faire à partir de là. Enfin bref, c'était une super série.

La fin épique d'un mangas qui fait le lien avec début du jeu Resident Evil 6.

Alors que dire, étant un fan de la saga j'ai beaucoup aimé cette histoire qui a un scénario digne des meilleurs jeux Resident Evil. Les dessins sont vraiment beaux et les personnages sont vraiment cool.

Après, petit regret, j'aurais préféré voir Léon plutôt que Chris mais c'est pas trop grave ça.

En résumé je conseil vraiment cette série aux fans de Resident Evil et également à ceux qui veulent lire un bon mangas bien trash !!!

Une fin bien formé pour un début bien lancé. Je me demande si une suite sera bientôt en magasin !

Resident Evil : Marhawa Desire, Tome 5

• France : 2014-03-13 - Poche (Français)

Nol37 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T15:31:02+02:00