Retrouve-moi ce soir (le rêve de Lior et Julian)

Description ajoutée par alesie292 2021-03-18T12:53:58+01:00

Lior est un jeune Californien qui consomme l’amour en swipant sur son smartphone, à la recherche du coup de foudre. Suite à la pandémie du Covid-19, il décide de partir avec ses amis au Lake Tahoe le temps du confinement.

Quelques semaines plus tard, un midi, Lior leur raconte un rêve très étrange qu’il a fait. Étrange dans le sens beaucoup trop réaliste. Dans son rêve, il rencontre Julian, un homme brun et très séduisant. Une rencontre digne d’un film. Le genre de rencontre dont il fantasme depuis toujours, et bien plus excitante qu’un match sur une application dans la vraie vie. Mais, malgré son excitation, son réveil mit fin à son rêve et à sa romance avec Julian.

Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que ce rêve n’est que le début d’une longue histoire.

L'histoire fonctionne et est agréable à lire. Seulement c'est trop court ! Ça mériterait de développer plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était prévisible vu la taille du roman et c'est dommage... D'ailleur je ne comprend pas la raison de nous proposer plusieurs fins...

Globalement je suis déçu

Après quelque chapitre ont ce doute de comment ça va finir, du moins on espère que ça finissent d'une certaine façon et c'est exactement ce qui se passa. Pas déçus du tout. Mon meilleur livre de 2023 en date du 4 janvier.

Alors j’ai trouvé le scénario orignal parce que comme le dit l’auteur fait le prendre comme un film ou une série.

Pour ce titre on est plus sur la mise en garde des rencontres (surtout amoureuses) de notre époque. Celles-ci peuvent être rapide et éphémères ou encore superficielles. Ce qui n’est pas forcément recherché par la ou les personnes mais notre société de consommation fait que tout s’accélère.

J’ai été mitigé avec Lior par moment je le comprenais et à d’autres moment je voulais le secouer pour le réveiller.

Le concept de A à Z est original.

J’ai aimé les messages que l’auteur a parsemé dans le livre ça fait réfléchir.

Un roman quelque peu original de par le thème, d’une histoire rêvée, d’un mélange de réel et de quasi surnaturel. Une écriture simple, un roman qui se lit rapidement. Il m’a manqué l’émotion, il m’a manqué l’accent sur les personnages « principaux », sur leurs ressentis et émotions. Je le conseille cependant car la lecture reste agréable.

Bien écrit, prenant, captivant.

Merci Florian de m'avoir redonner envie de rêver

Une histoire que j’ai adoré lire comme j’aurais pu aimer la regarder. Un rêve que l’on souhaite tous avoir, chaque chapitre lu donne l’envie de lire le suivant… dommage à un moment il faut s’arrêter car la fin du livre est là. Comme une très bonne série télé on a jamais envie que ça s’arrête. Très facile à lire, il se dévore très vite. J’ai adoré le lire le soir avant de m’endormir pour pouvoir rêver de Loir et Julian…

Évasion, passion & frissons !

Florian Parent joue avec nos émotions dans son premier roman de science-fiction contemporain. Mêlant avec brio rêves et réalité, ce roman offre une vision résolument optimiste de la vie et des relations humaines tout en apportant un regard critique sur nos sociétés modernes.

Le ton est léger, le rythme efficace, l’histoire bien construite et rédigée avec soin. On se laisse facilement emporter par l’histoire et les personnages, l’émotion grandissant de page en page… impossible d’arrêter la lecture une fois débutée!

Si vous aimez lire, si vous aimez rêver et si vous avez un faible pour la Californie... n’hésitez plus et plongez dans ce roman!

Premier roman d’un jeune écrivain prometteur qui nous embarque dans une histoire d’amour entre rêve et réalité. Se lit très facilement, avec une intrigue qui nous pousse tous les jours à lire un peu plus de pages et une histoire bien construite et une fin inattendue ! Je vous le recommande, à lire sans hésitation.

Magnifique livre, l’écriture est tellement fine et agréable. On se plonge dans ce livre comme dans une série… C’est brillant !

Une très belle histoire d’amour, créative et récréative ^^

Je recommande plus que vivement.

Bonjour.

J ai lu ce livre pendant le confinement 2.

Une livre bien écrit et tres contemporain, qui t accroche, "style ma série préférée sur netflix" où tu enchaînes tous les épisodes en craignant d arriver au dernière épisode.

Pour moi, il a été bien plus qu un livre!!!!

Sortant du placard, il m a permis de m assumer davantage mais surtout de croire au destin et en l Amour aussi.

Je le conseille vivement et je suis certain ( je le souhaite)qu il sera prochaine au ciné.

Merci pour ce moment d amour.

BadR

Retrouve-moi ce soir (le rêve de Lior et Julian)

• France : 2020-09-01 (Français)