Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Révélation inattendue d'un métier



Description ajoutée par Justanotherbookishperson 2018-06-15T08:17:39+02:00

Résumé

Unerwartete Bekanntschaft mit einem Handwerk. Nouvelle inclue dans le recueil La peur (publié en 1925 et traduit en français en 1935)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après deux ans d'absence il a un rendez-vous à Paris dans l'après-midi, cela lui donne le temps de re-découvrir le mouvement perpétuel des habitants. Son œil est attiré par cet homme en par-dessus jaune et chapeau melon qui n'a de cesse de réapparaître. Étrange personnage, qui est-il ? Un détective privé un clochard ?

Stefan Zweig fait un portrait inattendu, celui d'un voleur de rue.

Apparemment rien de bien émouvant et pourtant, il dévoile une palette de sentiments qu'il fait naître chez l'observateur. Celui-ci décrit la surprise, l'admiration la pitié de l'homme qui regarde face aux risques de celui qui vole.

Le texte gagne en finesse lorsque l'observateur devient la proie.

Une description psychologique et technique de "l'art du vol", un portrait court intéressant et efficace.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode