Roswell, Tome 10 : Nouveau départ

Description ajoutée par isabellamaria 2010-06-20T17:58:29+02:00

Résumé :

Les temps sont noirs pour les jeunes extra-terrestres et leurs compagnons humains. Abattus par la mort d'Adam, ils ont également perdu Max, tombé dans le coma sous l'influence de la conscience collective. Et s'ils détruisent l'entité maléfique, rien ne garantit que leur ami survivra. Un malheur n'arrivant jamais seul, Trevor a convaincu Michael de partir avec lui vers leur planète natale. Des larmes en perspective pour Maria... et la certitude de voir éclater pour toujours le petit groupe d'amis ! Une si belle aventure peut-elle vraiment finir ainsi ?

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-07-31T11:13:52+02:00

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-13T18:51:34+02:00

Tome 10 « Nouveau Départ » : A mort DuPris ! (encore un qui n’existe pas à la TV) Cependant comme dans la série…nos E.T favoris trouvent le moyen de rentrer « chez eux »…et renoncent à la dernière minute car finalement l’humanité a du bon ! (sauf que c’est dans la saison 2 que ça se passe…je crois bien ?!)

Ce que je retiens :

- La sœur ainée de Liz (Rosa) morte d’une overdose n’existe pas. Alors que c’est à cause de ça dans le livre que Liz fait tout pour être parfaite à l’école et partout…afin que ses parents ne s’inquiètent pas…et c’est ce qui explique qu’ils soient sévères, la surveillent beaucoup, l’empêchent de sortir…ils ont peur…car il n’y avait aucun signe avant-coureur pour Rosa. Au petit écran…pas de sœur…

- Tous les personnages ne sont pas les même dans les 2 versions…exemple Adam est le 4ème extraterrestre dans le livre est met la zizanie dans le cœur de Liz…alors que à la TV le 4ème extraterrestre est une fille s’appelle Tess et met le binz dans le cœur de Max. Et autant Adam est une crème…autant Tess (ayant était éduqué par Nasedo) est plus problématique, bien que j’adore l’actrice Emilie De Ravin…promis dans la saison 3 vous vous réconcilierez avec son personnage !^^

- Itou dans le livre l’extraterrestre adulte qui croise la route des héros…est bénéfique…il permet même à Mickael de prendre son indépendance…à l’écran l’extraterrestre adulte c’est Nasedo…et c’est un tueur froid qui les protègent par devoir…encore que…ce n’est pas sur !^^

- En livre nos E.T sont des E.T « ordinaires » qui se sont retrouvés seuls sur Terre par malchance et n’ont pas de destinées programmées…alors qu’à la TV « Max et Cie » sont les clones des rois / reines de leur planète et doivent la rejoindre pour gouverner leur peuple…

- Les Valenti que j’aime beaucoup à l’écran…sont des ordures envoyés à la mort et à l’asile en version papier ! (bon c’est mérité se sont vraiment des saletés dans la version de Melinda)

Je n’ai pas pu résister je me suis remise dans les DVD ! Et j’ai voulu continuer ma lecture en parallèle mais en attaquant le tome 11 on change d’auteur…résultat on se retrouve à suivre la version TV (et oui…il faut faire marcher le commerce ?!)……donc alors que Valenti le méchant est mort selon Melinda le revoici en vie, que Kyle est à l’asile « grâce » à nos héros le voici leur ami, alors que Tess n’existe pas la voici qui apparait (avec une évocation d’une scène qui la concerne…mais qui n’est écrite nulle part ?!!)…les yeux bleus deviennent verts, les verts deviennent marron…alors que Liz dans le livre avait péniblement réussi à persuader son père d’acheter des costume Men in Black (fini les jupettes kitch) pour le Crashdown Café les filles retrouvent leurs serre-têtes antennes et leurs tabliers aliens… mais surtout on n’enchaine absolument pas avec le tome 10…on nous parle de Skins (méchants extraterrestres)…qui apparaissent (il me semble !) surtout dans la saison 3…donc je vais regarder les DVD pour retrouver le fil…et replongerai dans les livres après…puis les commenterais d’ici là !

Commentaire ajouté par Lyress 2012-04-20T20:48:37+02:00

J'adorais cette série. Les livres sont moins bien mais ça se laisse lire.

je regardais cette série quand j'était gamine je savais même pas qu'ils en avaient fait des bouquins,

je regardais cette série quand j'était gamine je savais même pas qu'ils en avaient fait des bouquins:)

Roswell, Tome 10 : Nouveau départ

• France : 2002-10-10 - Poche (Français)

• The Salvation (Roswell High #10) - Anglais