Run, Tome 1

Description ajoutée par Gaiaryss 2016-10-17T06:30:00+02:00

Zone 89, 2052.

Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.

Extrait ajouté par Patpepette 2018-01-02T07:42:31+01:00

« – Tu n'est dangereuse que pour toi-même. C'est à toi et toi seule que tu fais du mal en imaginant de telles choses. Je t'apprendrai à te contrôler. Ecoute-moi, ne fait pas de bêtises… »

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-05-18T18:40:26+02:00

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @leticiajoguinrouxelle éditrice chez @editions_encre_de_lune : Run T1

🔥Enfin je découvre la plume de ma laeti et c'est un plaisir. Elle est franche, palpitante et très attrayante ! Un vrai plaisir à lire.

🔥Tout se passe en 2052, le monde a évolué et des enfants avec un nouveau gène naissent. Comme d'habitude, l'être humain a peur et de ce fait, il fait preuve de monstruosité. On le sait tous, nous sommes capable du pire comme du meilleur.

🔥Marnie est une jeune mutante qui a grandit en captivité, maltraitée, même un animal aurait été mieux traité.

🔥Lorsqu'elle décide de saisir sa chance et de s'enfuir, elle découvre un monde où les mutants sont victimes de ségrégation...

🔥Et puis, elle finit par rencontrer une jeune homme qui semble "normal" à première vu m'as... Elle n'est pas au bout de ses surprises.

🔥J'ai beaucoup aimé cette douce romance courte et où il se passe énormément de choses... Après une discussion avec l'autrice, il s'avère que c'est fait exprès car c'est en quelque sorte l'introduction... Autant vous dire que le 2 et 3 sont dans ma wishlist 🤣

🔥Cependant je reste frustrée par certains passages trop rapide. Oui, je suis une éternelle insatisfaite 🤣🤣mais ze t'adore ma laeti 😘😘

Merci Léticia de m’avoir confié ton bébé afin de dire mon ressenti sur ton roman. C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide, légère et agréable à lire ! Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Nous suivons le point de vue de trois personnes dont celui du méchant. J’adore avoir des points de vue différents dans un roman.

Je me suis laissée transporter et presque happée par l’histoire de Marnie mais aussi au travers de ses personnages que l'on a aucun mal à se l'imaginer. Marnie, 16 ans, est une héroïne attachante qui est fragile de par son passé et son enfance passée comme une sorte de "rat de laboratoire" mais aussi qui fait preuve de force de caractère avec sa fuite suite à l'assassinat de son mentor Nathan. Elle y rencontre Irène et Joe qui la conduiront dans leur camp peuplé de mutants tout comme elle.

C’est une histoire rythmée avec pas mal de rebondissements qui empêche le lecteur de s’ennuyer ! Je suis sortie de ma zone de confort mais je ne regrette pas du tout. Comme l’histoire du tome 1 m’a pris « en otage », j’ai hâte de découvrir le tome 2. Si vous cherchez un livre rythmé avec des personnages forts et touchants, j’ai le livre parfait pour vous. Ne bougez surtout pas !

Musiques écoutées pendant ma lecture : « Wondelust » de Will Post

« Hurts » d’Emeli Sandé

« Another day » de Michele Morrone

Commentaire ajouté par Hinenao 2022-02-02T19:07:49+01:00

Ce livre a de super idées, un bon univers... Seul bémol, et qui a sans doute gâché toute ma lecture, c'est que l'histoire va beaucoup troooop vite. Les personnages s'avouent leur amour éternel au bout de dix pages ! Il y a plein d'éléments à exploiter, mais l'auteure a voulu aller beaucoup trop rapidement. Elle enchaîne les idées sans s'arrêter et, parfois, on se questionne sur la provenance de certaines choses

Commentaire ajouté par TheMagicaBooks 2021-07-18T22:41:18+02:00

5/5 ! Dire que j’ai passé un bon moment de lecture ne serais qu’un doux euphémisme !

J’ai commencé ma lecture à minuit hier soir et l’ai eu finie ce matin, vous l’aurez compris j’ai dévoré littéralement l’ouvrage ! Nous arrivons dans un monde en ruine où presque rien n’a survécu à la 3e guerre, pas même l’humanité, les hommes sont devenus parfois plus monstrueux que les « abominations » qu’ils traquent sans relâche. Je me suis énormément attachée au personnage de Marnie, une jeune fille brisée a la découverte d’elle-même. Les personnages parlons - en ! quelle créativité ! les mutants sont tellement bien décrits et imaginés, leurs pouvoirs sont crédibles et utilisés avec intelligence. L’atout majeur selon moi reste la capacité de cette autrice fantastique (oui oui je l’ai dit) à jongler d’un personnage à l’autre sans que l’on ne perde de vue le fil de l’histoire, nous passons ainsi de Marnie avec ses faiblesses et ses peurs, à Andy qui se découvre des sentiments humains et l’ampleur de ses pouvoirs mutants, a l’antagoniste par excellence ! J’ai adoré la plume de l’autrice, cette fluidité dans le récit et le rythme maintenant le lecteur en haleine si bien que je n’ai même pas vu venir la dernière page ! Je terminerais sur ceci, merci à l’autrice ! souvent les intrigues peuvent être prévisibles, a maintes reprises je me suis imaginer la suite, mais j’étais tellement loin du compte, et ça j’ai adoré… l’effet de surprise ! Le récit parvient à vous entrainer partout, sauf là ou pensiez aller ! Bref, trêve d’éloges, si vous ne connaissez pas encore cette saga je ne peux que vous encourager à la découvrir !

Commentaire ajouté par TheMagicaBooks 2021-07-15T17:40:56+02:00

Commentaire ajouté par Nenndal 2019-06-29T20:35:32+02:00

Que dire.. malheureusement je n'ai pas aimé ce livre. Trop de fautes de frappes, des espaces entre les lignes je n'adhère pas du tout. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. L'histoire va beaucoup trop vite, on a pas le temps de decouvrir l'histoire. Il y a des passages répétitifs ce qui est un peu embêtant à la longue. Sinon en personnage je crois avoir apprécier que Joe et Irène sinon le reste aucun intérêt. Jusqu'au garçon qui tombe amoureux de la fille en 2 secondes, mais qui lui tourne le dos en 2 secondes aussi. Non je n'ai vraiment pas aimé. Et pourtant je le mets en bronze quand même. Seulement parce que j'apprécie l'écrivain.

Commentaire ajouté par breathag 2018-04-26T21:30:50+02:00

J'ai beaucoup aimer ce 1er Tome, Découvrir Marnie et le début de son histoire, mais j'ai trouver ce tome court bien que je pense qu'il sert a la mise en place de l'histoire et des personnages principaux.

Marnie a grandit dans un camp militaire car elle a été abandonner a sa naissance . c'est une mutante et Lorsque la seule personne importante pour elle meurent , elle s'enfuie.

Elle découvre que tous ce qu'on lui a dit auparavant n'ai que mensonge et prend alors conscience que le monde qu'elle viens de découvrir est sur le point de connaître de grands changement ...

personnellement ce tome m'a donner envie d'en savoir plus en espèrent que les autres tomes soit plus conséquent !!!

Commentaire ajouté par Missa47 2018-01-13T13:04:39+01:00

RUN est un très bon livre. L’écriture de Leticia est très agréable à lire.

J’ai enchaîné directement avec le tome 2.

Bravo à toi Leticia.

PAM PAM

Commentaire ajouté par Nyuka 2018-01-03T14:51:52+01:00

Bon livre qui se lit tout seul.

Je ne suis pas une fan de romance, mais l'univers m'a plu.

Je me prendrai le tome 2 avec plaisir pour continuer les aventures de Marnie.

Commentaire ajouté par Patpepette 2018-01-02T07:39:14+01:00

Je remercie Something Else Éditions et la voix de Calliopé de m'avoir confié ce service presse. Je suis une grande adepte de ce genre de lecture. Le résumé a suscité tout mon intérêt. J'ai donc fait le choix de me lancer dans l'aventure. Un récit qui nous tient en haleine, de la première à la dernière ligne. Certes, ce roman se lit rapidement mais l'intrigue est très intense. L'auteure nous plonge dans un univers à la fois chaotique et passionnant. Sa plume est fluide et totalement addictive. Il s'agit de Marnie qui a vécu dans un univers clos pendant prés de 16 ans. Elle a subi l'enfer en captivité, sous le contrôle d'un groupe se faisant appeler : « la compagnie ». Qui sont ces individus qui dirigent cette prison ? Notre héroïne va réussir à prendre la fuite, elle va se retrouver dans un monde nouveau qu'elle ne connaît pas. Trouvera-t-elle enfin le chemin de la liberté ? Peut-être, mais à quel prix ? Au fil des pages, nous allons découvrir une réalité terrifiante. Marnie parviendra-t-elle à survivre dans ce nouvel environnement ? Pourra-t-elle faire confiance à quelqu'un ? Cette adolescente va prendre conscience de ses différences au fil de ses rencontres et va se rendre compte qu'elle n'est pas seule. Lui a-t-on menti ? Bien des questions restent en suspens. Le destin va mettre sur son chemin un certain Neal. Qui est ce jeune homme, pour qui elle sent son cœur battre plus fort ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Une chose est certaine, elle est au cœur d'un enjeu capital. Son pire ennemi nommé Brewer va user de tous les stratagèmes pour retrouver sa fugitive. Que possède-t-elle de si précieux pour que cet être redoutable veuille à tout prix la piéger ? Est-elle prête à perdre le jeune homme qui compte pour elle, sans réagir ? Entre mensonges, manipulations, désir de vengeance, l'auteure va nous transporter au cœur d'un complot. Le compte à rebours a commencé, une confrontation entre humains et mutants pourra-t-elle être évitée ? Ou est-ce déjà trop tard ? Ce roman m'a fait vibrer au rythme soutenu de cette très bonne intrigue. Notre survivante est très attachante, et réactive malgré la situation périlleuse dans laquelle elle se trouve. Je conseille vivement ce livre à tous les amateurs du genre. Une dystopie captivante qui ne nous laisse aucun répit. Il me tarde de découvrir la suite de cette oeuvre très prometteuse.

C'est mon premier coup de cœur de l'année 2018.

Run, Tome 1

• France : 2016-10-17 (Français)