Dirk Pitt, Tome 11 : Sahara

Description ajoutée par Fantasyae 2011-02-06T08:43:33+01:00

D'où vient la terrible marée rouge surgie dans le delta du Niger, et grosse de menaces pour l'écologie mondiale ? Quel rapport entre cette catastrophe et la disparition en - 1930, en plein Sahara, de l'aviatrice Kitty Manock ? Ou celle d'un bateau américain, évanoui dans la brume soixante-dix ans plus tôt ? Parti à la recherche de la barque funéraire d'un pharaon, le chasseur de trésors Dirk Pitt, bien connu des innombrables lecteurs de Panique à la Maison-Blanche et de Cyclope, va être entraîné, en compagnie de la douce Eva, dans la plus étrange et la plus dangereuse de ses aventures.

Un thriller écologique où mystère, humour et suspense composent le plus excitant des cocktails.

Extrait ajouté par ricou 2011-12-23T18:30:43+01:00

Pitt comprit que cette nuit devait etre la dernière. S'ils devaient battre le désert à son jeu mortel, ils allaient devoir redoubler de détermination pour survivre. Vingt-quatre heures de plus sans eau les achèveraient. Ils n'auraient aucune force pour continuer.Il craignaient fort que la transsaharienne ne soit 50 kilomètres trop loin.

Commentaire ajouté par Sebkzo 2024-02-16T11:24:45+01:00

Un des mes deux romans préféré de Clive Cussler, avec en plus une adaptation au cinéma sympatique. Si vous cherchez à faire le plein d'aventure, à lire un livre en 2 jours parce que vous ne pouvez pas le poser, c'est un choix parfait.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-15T18:22:05+02:00

Un des tomes que j'ai le plus apprécié de la série Dirk Pitt. Je trouve que l'histoire est bien travaillée et j'aime beaucoup le style de Pitt, ce personnage aux multiples compétences qui se sort des pires situations possibles.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-01T21:36:18+02:00

J'aime beaucoup ce personnage et le style de Cussler. Les histoires sont toujours abracadabrantes entre fiction ou possible réalité... j'aime vraiment cet univers! Dirk Pitt et son coéquipier ont l'art de se fourrer dans de sales draps !! L'humour ne manque pas !! Adapté au cinéma, je n'ai pas retrouvé autant le plaisir que j'avais eu à la lecture

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-10T19:00:27+01:00

une aventure passionnante qui commence en pleine guerre de secession, se termine par un miracle en plein desert du sahara le tout sur fond d'attaque terroriste internationale tant au niveau militaire qu'environnementale

Une super histoire

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-05T16:05:37+01:00

L'adaptation ne lui rend pas justice. En voyage captivant en Afrique.

Commentaire ajouté par Nicol 2013-10-21T15:04:00+02:00
Envies

J'ai vu le film avec Pénélope Cruz...pas mal du tout..ça m'a donné envie de lire le livre...que je n'ai pourtant pas encore acheté !

Commentaire ajouté par Eliseirl 2013-08-29T15:40:47+02:00

Un beau roman d'aventures, plein de rebondissements. Rien à voir avec le film! Idéal pour accompagner des vacances

Comme toujours, l'histoire nous emmene hors des ennuis quotidiens. Aventures palpitantes. Du bon Cussler

Commentaire ajouté par ricou 2011-12-23T18:53:06+01:00

Une aventure avec un grand A. Passionnant de bout en bout . On comprend pourquoi ils en ont fait un film avec entre-autre Matthew Mc Conaughey et Steve Zahn. un bon divertissement.

Dirk Pitt, Tome 11 : Sahara

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)

AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-15T18:20:07+02:00
marco03 l'ajoute dans sa biblio or